Humain

354 36 23
                                    

Je suis gay et pourtant je suis musclé. Expliquez-moi alors ce qui ne pas chez moi. Je peux, tout comme vous, avoir des droits, un chez-moi.

Je suis lesbienne, mais je ne suis pas reine, loin de là, insultée, hors-la loi, j'ai l'impression parfois, de n'être pas à ma place dans cette société.

Je suis bi, mais pourquoi une phase ? Je suis qui je suis, un point c'est tout, vous sortez d'où ? Je ne vous connais pas et je n'aime pas spécialement faire des plans à 3.

Je suis trans, et enfin je me lance, je m'avance vers la victoire, je vais enfin pouvoir dire à tout le monde que je ne suis pas un cas rare.

Je suis pan, pourquoi tant de regard ? On dirait une tranche de lard. Non, je n'aime pas tout le monde et encore moins les gens comme vous qui me sondent, qui me grondent.

Je suis ace, et j'en ai assez qu'on me dise que je suis frigide, pas assez solide. J'aime les gens qui me soutiennent et qui m'aident à aller de l'avant.

Je suis andro, mais ce n'est pas pour ça que j'aime les hommes. Seulement la virilité qui rend si attirant en somme. Mais je parle pour moi, ma parole n'est pas une loi.

Je suis gyné, j'adore la féminité, le maquillage, les talons, les robes, les salons. Je ne suis pas attirée par cette fille, elle est trop virile.

Je suis androgyné, cette personne me plaît. Regardez-moi ce look, cette coupe, c'est parfait. Personne ne devinerait son genre derrière ses vêtements.

Je suis demi, je ne peux pas t'aimer avant d'avoir eu une forte amitié. Tu comprends chez moi les coups de cœur n'existent pas. Je t'aime beaucoup mais je n'ai pas envie de plus entre nous.

Je suis gray et je sais bien que c'est compliqué. Je ne veux pas coucher mais je t'adore quand même mon bébé. Ça dépend de mes sentiments du moment, tu comprends.

Je suis poly, mais je ne trompe personne car mes relations sont toutes consenties. Mes partenaires acceptent qu'il y ait une autre personne dans ma vie privée.

Je suis queer, j'adore ta présence, tu me fais rougir. Je ne t'aime pas comme une amie, mais pas non plus comme une sœur. Désolée de te décevoir, tu n'es pas mon âme sœur. Notre relation est étrange, ça dérange.

Je suis skolio, et non, je ne joue pas sur les mots. J'aime les personnes qui ne sont ni femmes ni hommes. Elles sont comme elles sont, pas besoin de leçon.

Je suis non-binaire, mais mon cerveau n'est pas à l'envers. Je ne suis ni fille ni garçon, un peu des deux voire aucun. Mais je me considère comme moi, ça c'est certain.

Je suis un homme, une femme, un fantôme, une larme, une fierté, un combat, énervé, mais si las, de l'amour, pour toujours, des baisers enivrés, une révolution, je suis moi de toute façon.

Je suis un collégien, je suis l'avenir, nos demains, je suis ton grand-frère ou bien la reine d'Angleterre.

Les regards à table pas aimables, les phrases qui blessent sans cesse, un pantalon, des talons, un ami, une mamie, nous sommes des gens avec des sentiments.

Je suis l'imperfection, la portion ou ces personnes sans nom, ces pays réunis ou ces nations d'interdiction. Je ne suis pas hétéro mais je ne suis pas un seul mot. Je suis... HUMAIN.


A la base c'est un rap ou slam inspiré de la chanson Je suis de Bigflo&Oli. Voilà !

LGBT+ pour les nulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant