#1 : Virée, Rencontre et Gueule de bois

5.2K 79 49
                                    

-Désolé mais je suis dans l'obligation de vous renvoyer, dit le patron à la jeune femme.

-Pardon ?! s'exclama cette dernière, outrée.

-Répandre des rumeurs sur les gens tous les jours n'est pas quelque chose que je tolère ici, s'expliqua le vieil homme d'environ quarante ans.

  La situation était tendue. Chloé, une jeune femme de vingt-cinq ans, travaillait dans le journalisme, elle écrivait des articles, et faisait parfaitement son job. Malheureusement, en cette soirée du quinze septembre, elle avait été convoquée par son patron.

-Quelles rumeurs ?! demanda la brune, sur le point d'exploser.

-Oh ne jouez pas à ce jeu-là avec moi, dehors.

  Son ton avait été sec et Chloé quitta rageusement la pièce. Elle n'était au courant de rien, elle ne faisait de mal à personne, elle restait gentille envers tous ses collègues. Enfin, "collègues"... il y en avait certainement un dans le lot qui ne pouvait pas la supporter et qui l'avait dénoncée sans même avoir de preuves. Et son patron était tombé dans le panneau.

  Lorsqu'elle sortit de l'établissement, elle vit que des larmes coulaient sur ses joues. Elle adorait son travail, écrire, raconter des faits, interviewer des gens, c'était sa spécialité, et elle aimait ça. Et pourtant, voilà qu'elle s'était faite injustement virée.

  Chloé regarda sa montre qui montrait dix-huit heures quarante cinq. Elle traversa les rues de Paris, errant. Elle passa à côté de la seine, et s'y pencha dessus. Elle vit son reflet à travers l'eau et soupira. Qu'allait-elle faire de ses journées à présent ? Chercher un travail ? Sûrement.

  Lorsqu'elle prit le chemin pour rentrer chez elle, elle s'arrêta devant un bar. Il n'y avait pas beaucoup de monde, seulement quatre, cinq personnes. Elle poussa les portes de l'établissement et s'installa au bar. Le barman arriva vers elle et lui demanda ce qu'elle voulait.

-Une vodka pomme s'il vous plaît, répondit la brune.

-Vodka pomme ? Vous avez bon goût, intervint un homme avec un bonnet.

  La jeune femme le regarda un instant. Il avait une barbe, portait un jogging rouge et un bonnet noir. Il avait des yeux verts et des cheveux marron foncé.

-Merci, dit-elle simplement.

  Il lui sourit gentiment, mais pourtant elle crut voir une lueur dans ses yeux. Pas une lueur dangereuse, mais elle ne saurait dire ce que cela signifiait.

-Ah t'es encore entrain de draguer des meufs plus jeunes que toi ? demanda un garçon qui arrivait.

  Chloé rougit et détourna le regard vers son verre, qui venait de lui être servi. Cet homme la draguait ? Elle n'avait pourtant rien remarqué...

-Ta gueule Orel, je faisais juste passer le temps pendant que tu pissais, rétorqua l'homme au bonnet.

  De mieux en mieux, elle était maintenant un bouche-trou.

-Comment tu t'appelles ? questionna le fameux Orel.

  Elle tourna ses yeux bleus vers lui. Il portait une casquette qui recouvrait ses cheveux noirs, il portait également un jogging mais bleu. Et ses yeux étaient marrons.

-Chloé, répondit-elle.

-C'est un joli prénom, murmura l'homme au bonnet. Et tu as quel âge ?

  Il la tutoyait maintenant.

-Vingt-cinq ans.

-Ah non tranquille, t'es pas si jeune que ça, fit remarquer Orel en haussant les épaules.

Le Plan Cul [Gringe]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant