Dernièrement:
Saisie de courage - auquel le goût de cette pâtisserie délicieuse n'est pas étranger - elle franchit les derniers mètres qui la séparent de la guilde. Elle se retrouve devant la porte et l'ouvre.-----------------------------
Le courage est un superpouvoir.Il est malheureusement parfois aussi éphémère qu'efficace et Juvia s'en rend compte en voyant le sien se faire la malle. Elle est incapable de lui en vouloir, elle aurait fait la même chose à sa place.
Combien ? Combien de chances y avait-il ? Au plus une sur un million ? Et pourtant elle est là. Figée devant un torse dont le propriétaire occupe ses pensées depuis qu'elle l'a rencontré et encore plus récemment malgré tous ses efforts pour s'en empêcher.
À peine a-t-elle ouvert la porte qu'elle se retrouve devant lui. En face de sa grande peur du moment et du sujet de ses réflexions.
En face de Grey Fullbuster, de ses yeux inquisiteurs et de son parfum envoutant ; un mélange d'où ressortent des effluves mentholées rafraichissantes -quoi de plus cliché pour un mage de glace ?
Elle relève la tête et croise son regard.
Le temps semble arrêter de s'écouler pour Juvia et elle se perd dans ce regard. Ce regard qu'elle a si souvent admiré, dont elle a tant rêvé, ce regard qui lui a fait ressentir tellement de choses et qui lui fait aujourd'hui ressentir quelque chose de nouveau : de la tristesse.
Le souvenir de ses mots la frappe en plein cœur et son regard se refroidit à une vitesse ahurissante suivi de près par son attitude.
<< Il n'y aura jamais rien entre nous.>>
Le changement n'échappe pas à Grey qui semble étonné de cette indifférence calculée dans ses yeux et en vérité, Juvia elle-même est surprise du contrôle dont elle fait preuve.
Elle ressent un vide d'émotions presque agréable et cela lui rappelle l'époque où elle n'était pas à Fairy tail. Inexpressive, sa carapace était constituée d'une sorte de mur qui la séparait des autres, de leurs sentiments et des siens jusqu'à sa rencontre avec Grey et son intégration à Fairy tail qui avaient mis fin à cette période de sa vie.
La tête haute, le regard froid et rivé sur un Grey à l'air curieux, elle s'exprime enfin.
_《 Bonjour Monsieur Grey. 》, dit-elle d'une voix monotone parfaitement mesurée.
_《 Salut. 》, il répond de son ton habituel bien que légèrement surpris.
Puis, sans demander son reste, Juvia le contourne et va s'asseoir au bar où un regard d'un bleu profond semble déjà l'interroger.
------------------------------
Mirajane n'a jamais de sa vie autant regretté de ne pas avoir une ouïe fine. Elle n'en demande pas tant que ça, juste assez pour pouvoir écouter les mots échangés par Juvia et Grey.
Grey semblait s'ennuyer et être prêt à partir quand la porte s'est ouverte à quelques centimètres de lui. C'était Juvia. Elle s'attendait à une longue discussion et probablement à un sourire radieux de la part de la nouvelle arrivée du fait de son absence durant toute la semaine. Mais rien de tout cela. Leur échange a duré une minute montre en main -et encore elle exagère- et ce n'est pas ce à quoi elle a été habituée.
Quelques mages remarquent également l'étrangeté de la scène mais ne s'en formalisent apparemment pas.
Juvia ne s'en rend pas compte étant de dos mais Grey reste figé devant la porte quelques secondes avant de retourner s'asseoir à une table.
VOUS LISEZ
L'oublier ? (Réécriture)
FanfictionMettre fin à son obsession pour Grey Fullbuster, oublier ses sentiments pour ainsi dire. Voilà le nouvel objectif que la mage d'eau s'est fixée. Le comportement de Grey et une certaine discussion entendue par mégarde n'y sont pas pour rien... Sur...