Une jeune femme émerge lentement de son sommeil. Sa longue chevelure à la couleur improbablement bleue recouvre son visage lui donnant ainsi le loisir de sentir les effluves qui s'en dégagent.Elle sent des odeurs florales, principalement de la lavande selon l'étiquette de sa bouteille de shampoing. Cette odeur lui plaît bien, elle la trouve réconfortante.
Elle s'arrache à regrets de la douceur de son lit et se dirige vers le miroir de sa salle de bain d'une démarche nonchalante. Elle s'observe dans la glace et ne s'étonne pas devant le léger gonflement de ses paupières : les conséquences de journées passées à pleurer.
Une semaine. Cela fait une semaine que Juvia n'est pas sortie de chez elle, passant ses journées dans la tristesse et les larmes.
Les membres de la guilde, notamment Erza et Mirajane ayant remarqué son absence dès le lendemain de sa triste découverte, sont venues rendre visite à la bleutée. Leur faisant croire à un gros rhume, Juvia a pu rester tranquille. Elle pouvait mettre ses yeux rougis sur le compte de la maladie.
Juvia se sent coupable de leur avoir menti mais c'était nécessaire. Elle avait besoin de ce moment avec elle même, de mettre les choses au clair et d'évacuer sa douleur.
Ayant décidé la veille suite à une autre journée passée à ressasser sa tristesse que le temps des pleurs était révolu, Juvia a choisi d'affronter l'extérieur aujourd'hui. Il est hors de question qu'elle passe ne serait-ce qu'une journée de plus à se morfondre chez elle.
--------------------------------
Elle rince son visage avec un peu d'eau pour mieux se réveiller.
Elle s'étire ensuite longuement à la manière d'un chat engourdi. À ce moment précis, un grognement mécontent se fait entendre.
Les pronostics sont sans appel : Juvia a faim et son ventre le lui rappelle avec engouement.
N'ayant pas envie de cuisiner, elle se demande où trouver de quoi remplir son estomac.
Se rendant compte qu'elle vient de perdre une vingtaines de minutes à réfléchir au lieu de se brosser les dents, elle saisit enfin son tube de dentifrice.
Après un sourire au miroir pour admirer le résultat, elle entre dans sa douche puis en se lavant, réfléchit à un endroit où se restaurer. Elle ne veut pas manger à la guilde. Elle a envie de nouveauté, de plus elle n'est pas pressée de le voir.
Les pensées de Juvia se tournent vers la source de sa tristesse et elle se remémore les réflexions ressassées pendant des jours.
Grey n'a rien fait de mal, il s'avère qu'il ne l'aime ni ne pense l'aimer un jour de la manière dont elle le veut. Elle ne peut lui en vouloir, après tout le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Elle se sent tellement mieux après avoir pleuré qu'elle a l'impression que son cœur est plus léger. Bien qu'une douleur silencieuse et elle en est sûre, extrêmement dangereuse à long terme se soit immiscée en elle.
Elle ne veut pas se morfondre. Elle s'est faite une promesse et elle doit s'y tenir.
Son monde ne s'arrête plus à Grey maintenant. Elle doit aller de l'avant.
Elle aime encore Grey de tout son cœur et cela ne risque certainement pas de changer de si tôt mais tout ce qu'elle peut lui donner pour son bonheur est son amitié.
Alors ils sont amis et cela doit lui suffire.
Après sa douche elle s'occupe enfin de ses cheveux, les peigne soigneusement comme pour s'excuser de les avoir délaissés ses derniers jours puis les laisse lâchés comme d'habitude. Après avoir enfilé sa tenue, elle sait où aller. Une pâtisserie ayant récemment ouvert ses portes dont Erza parlait avec engouement lors de sa visite avec Mirajane. Parfait pour lui changer les idées.
VOUS LISEZ
L'oublier ? (Réécriture)
FanfictionMettre fin à son obsession pour Grey Fullbuster, oublier ses sentiments pour ainsi dire. Voilà le nouvel objectif que la mage d'eau s'est fixée. Le comportement de Grey et une certaine discussion entendue par mégarde n'y sont pas pour rien... Sur...