Chapitre 5

410 18 1
                                    

Brady Dawson


Je me retrouvais seul cet après-midi, les autres ayant décidé d'aller au cinéma. Je me mis donc devant la télé puis, en zappant les chaînes, je tombai sur la chaîne de l'armée et fut surpris. Sur l'écran, on voyait Angel qui recevait la médaille de courage. Je montai le son pour entendre le discours du président.


Il y a quelques semaines, Mademoiselle Dawson a participé à une mission de protection au Pakistan. Il s'agissait là de sa première mission et, alors qu'elle n'était dans l'armée que depuis une semaine, elle a vaincu à elle seule une centaine d'ennemi pour me sauver, sauver ses compagnons d'armes et bien entendu se sauver elle-même, grâce à d'ingénieuses tactiques qui auraient très bien pu lui coûter la vie. Durant cette mission, elle est tombée sur une bombe en faisant en sorte que le véhicule dans lequel je me trouvais ne roule pas dessus. Elle a été éjectée à plusieurs dizaines de mètres de nous et, malgré sa douleur, elle est revenue nous sauver alors que nous étions encerclés. Les ennemis étaient divisés en six groupes d'une vingtaine de personne environ alors, malgré le danger que cela comporte, elle a profité de leur inattention pour trouver cinq autres bombes qu'ils avaient installé et les mettre au pied de leur « cachette ». Ensuite, elle s'est dirigé vers le groupe avec le moins d'ennemi, il y en avait environ quinze, et elle s'est battu avec eux. Elle a réussi à tous les éliminer et, malgré ses blessures et sa douleur, elle a emporter le plus jeune de ceux qu'elle venait de tuer. Les autres groupes sont tombés dans le piège qu'elle leur avait lancé et, en se précipitant vers elle, ils ont marché sur les bombes qui ont explosé. Ils sont tous morts. Après ça, Mademoiselle Dawson, dans un état critique, s'est évanouie pour ne se réveiller qu'avant hier après deux semaine inconsciente. Le courage, l'intelligence et la force de Mademoiselle Dawson, soldat depuis seulement trois semaines, ont permis de tous nous sauver mais aussi, de sauver le Pakistan d'un groupe ayant pour projet d'instaurer la tyrannie dans leur pays par des façons barbares. Ainsi, après avoir reçu hier la médaille du mérite pakistanais, je suis heureux et honoré de remettre, aujourd'hui, la médaille du courage au jeune soldat qui est l'héroïne de plus d'un pays. Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour Angel Dawson.


Puis, quand la caméra dévoila le public en train d'applaudir, je vis Aaron, Honorine, Estelle, Emilie et mon père qui applaudissaient aussi avec un grand sourire sur le visage. Ainsi, ils nous avaient menti pour aller à la remise de médaille d'Angel. Mais pourquoi ?Les filles ne nous avaient-elles pas dit qu'elle leur avait fait du mal ? Nous auraient-elles menti ? Je ne savais plus quoi penser. Bon, je vais attendre qu'ils reviennent et je leur demanderai qu'ils m'expliquent parce que je ne comprenais plus rien.


***


Angel Dawson


Une semaine était passée depuis la remise de médaille américaine. D'après ce que m'ont dis Honorine et Aaron, Brady commençait à regarder d'un œil méfiant les filles quand elles inventaient des choses sur moi. D'après moi, d'ici peu, il allait leur demander des explications.

Cette semaine avait été très difficile pour moi mais, en même temps, très marrante. En effet, mes compagnons d'armes du Pakistan prenait le premier prétexte possible pour m'aider afin de me montrer leur remerciement. Par exemple, plusieurs d'entre eux m'avaient apportée le petit déjeuner directement à ma chambre jusqu'à ce que je leur demande d'arrêter parce que je préférais le prendre avec tout le monde. D'autres accouraient vers moi à chaque fois que je tombais ou que je me prenais un coup pendant les entraînements. Ou alors, ils étaient à la limite de se battre pour savoir lequel aurait la chance de me raccompagner le soir ce qui était inutile puisque je passais mes soirées avec mes amis avant de rejoindre mon appartement sur la base. Autant dire que j'avais beaucoup rigolé cette semaine.

L'armée, ma seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant