Chapitre 7

39 9 2
                                    

Nous continuons à parler et il me parle des projets de son père. Plus on parle, plus je me rends compte que Santiago n'est pas très futé pour raconter tout ça à une inconnue.

Moi - Donc tu es en train de me dire que ta famille possède un coffre qui peut faire chuter le cartel de Sinaloa ?
Santiago - Exactement, ainsi que tout ces alliés
Moi - Qu'est-ce que peut contenir ce coffre pour avoir un tel engouement ?
Santiago - Une clé USB
Moi - C'est tout ?
Santiago - Ça représente peut-être rien pour toi mais y'a des milliers de personnes qui rêverai de l'avoir cette fameuse clé

Dont moi. Je ne sais pas si Joaquin était au courant du contenu mais en tout cas je détenais une information que je juges assez importante pour moi.

Moi - Bon, ça a été un plaisir mais il va falloir que je rentre
Santiago - Attends je te ramène
Moi - Non ça va aller, j'ai une voiture tu sais

Je finis par rentrer chez moi très fatiguée, espérons que demain sera un jour meilleur.

Le lendemain
Je me réveille et la seule chose que je veux faire c'est de recoucher. J'étais en phase de m'endormir mais il a fallu qu'Enrique vienne.

Enrique - UN, DOS, TRES UN PASITO PA'LENTE MARIA RÉVEILLE TOI SINON TU NE MANGERA PAS AY (*)

C'était nul et le pire était le fait que ça a duré au moins une trentaine de minutes. Je descend au salon et à ma grande surprise je vois Joaquin assis sur mon canapé.

Joáquin - Ça me fait plaisir de te voir. il me fait la bise Oú est mon Enrique ?
Moi - Quelque part dans la maison
Joáquin - Qu'est-ce qui s'est passé hier ?
Moi - Plus tard
Joáquin - Tu m'inquiète Mariah...
Moi - Sois fier

Il sortit, l'air nerveux. Je ne voulais pas lui dire ce que j'ai appris hier car il risquerait de s'énerver et de faire n'importe quoi.

Enrique - C'était Chapo qui était là ?
Moi - Oui il vient de partir

Je me prépare pour m'en aller à mon tour. Je devais normalement passer chez Miguel mais après ce que j'ai appris hier, je vais le piéger.

J'enfile une petite robe moulante avec des sneakers et je laisse mes boucles sur mes longs cheveux naturels. Je passe le salon et je suis interpellé par mon petit frère.

Enrique - Tu vas ou ?
Moi - Je dois voir quelques petites choses avec Joáquin
Enrique - Tu vas encore faire des trucs de criminels ?
Moi - Ne dis pas ça...
Enrique - Au revoir

Ça me fait de la peine d'entendre mon frère me dire ça. S'il savait tout ce que j'ai dû faire pour qu'on ait une vie, disons agréable.

Je sors de la maison avec mon sac à main et je me dirige vers ma voiture pour rendre une petite visite à Joáquin. J'appelle Miguel pour mettre mon plan à exécution.

Conversation téléphonique
Miguel - Ah ma fille, ça fait longtemps que tu n'es plus venu, tu n'as plus de nouvelles du coffre ?
Moi - Si si justement c'est pour ça que je t'appelle, Joáquin a organisé une réunion chez lui
Miguel - Tout de suite ?
Moi - Oui je suis déjà en ch...

*BOUM PSSH*

Miguel - Allo ?
Moi - Attend, j'ai un problème avec ma voiture on se dit à tout à l'heure

VolcánOù les histoires vivent. Découvrez maintenant