Chapitre 8

49 6 2
                                    

J'arrive chez Joáquin et aucun signe de Miguel. Il est souvent en retard donc je ne pense pas qu'il se doute de quelque chose.

Joáquin - Alors qu'est-ce que tu voulais me dire ?
Moi - Ne t'inquiètes pas je t'ai ramené une personne qui pourra te l'expliquer encore mieux que moi
Joáquin - Qui ça ?
Moi - C'est une surprise
Joáquin - Je n'aime pas les surprises

Celle là ne risque pas de lui plaire. Quelques minutes plus tard, Miguel fait enfin son entrée.

Moi - Assieds-toi Miguel
Joáquin - Qu'est-ce qu'il fait ici ?
Moi - Il fait quand même partie de l'opération
Miguel - Ah oui ça c'est vrai
Joáquin - La ferme !

Je suis tellement excitée que je ne sais même pas comment et par quoi commencer.

Moi - Avant de raconter ce qu'il s'est passé hier, je voudrais discuter d'un petit truc qui me turlupine
Joáquin - Bon je commence à perdre patience Mari...
Moi - Atteeeennd pourquoi es-tu si pressé ? Quand tu parles je t'écoute, alors fais de même et tais-toi.

Bon maintenant que tout est en ordre et que tout le monde est calmé, je peux enfin commencer.

Moi - Comme vous le savez je suis en contact avec Santiago Velazquez, personne en qui nous ne faisais pas confiance. Tiens ! En parlant de confiance, est-ce que je peux vous faire entièrement confiance ?
Miguel - Euh... mais bien sûr Mariah... pourquoi douterais-tu de nous ?
Joáquin - Patronne ! Pas de prénom, c'est ta supérieure

PDV de Miguel
Moi - Oui bien sur, désolé patronne

Je ne sais vraiment pas où me mettre, je me demande s'ils ont tout découvert même si je ne le pense pas car ils m'auraient sûrement déjà tué. Je trouve quand même bizarre la manière dont Mariah me parle, elle n'a jamais été autoritaire envers moi, elle avait horreur que je l'appelle patronne. En plus, j'ai remarqué qu'ils ont pris de la distance avec moi, je n'ai donc aucun moyen de renseigner Mr Velazquez. J'ai vraiment peur de ce qui pourrait se passer...

Mariah - Pourquoi douterais-je de vous ? Très bonne question Miguel, est-ce que tu pourrais me répondre ?
Joáquin - On en a pour longtemps comme ça ?
Moi - Je comprend vraiment pas ce qu'il se passe
Mariah - Tu comprend pas ce qu'il se passe ? Tu comprend pas ce qu'il se passe ?! TU COMPRENDS PAS CE QU'IL SE PASSE SAL TRAÎTRE ?

Et tout à coup elle bondit de son fauteuil et elle me pointe une arme entre les deux yeux, à ce moment-là j'ai bel et bien su que j'étais un homme mort.

PDV de Mariah
Je veux bien comprendre que ce soit un lâche mais qu'on me prenne pour une idiote, je ne supporte pas. Il fallait qu'on en finisse, il nous ralentit. Je veux lui exploser sa petite cervelle.

Joáquin - MARIAH QU'EST-CE QUE TU FAIS ? TU ES FOLLE, ASSIS TOI !
Moi - Les traîtres et les incapables reposent en enfer, il faut en finir Joáquin
Miguel - Je... je... je t'en supplie ne me tue pas
Moi - LA FERME !
Joáquin - Tu peux pas venir tuer les gens chez moi sans m'expliquer, tu payes rien ici je te rappelle

Je baisse mon arme et recule.

Moi - Y'a rien à expliquer c'est un traître c'est tout.
Joáquin - Tu peux pas expliquer les choses comme ça
Moi - Les Velazquez savent qu'on monte un plan pour le coffre et cet imbécile allait révéler mon identité.

Joáquin jaillit de sa ceinture, une arme qu'il pointe à son tour sur Miguel.

Joáquin - QU'EST-CE QUI NE TOURNE PAS ROND CHEZ TOI IMBÉCILE ?
Miguel - Ne me tuez pas, je peux tout vous expliq...
Joáquin - EXPLIQUER QUOI ? ARRÊTE DE FAIRE TA FILLETTE ET ARRÊTE DE PLEURER.
Miguel - On peut trouver un acc...

*BANG*
J'ai tiré et il doit certainement être mort...

Joáquin - Comment t'as découvert ça toi ?
Moi - Tu poses trop de questions, le plus important c'est que cette semaine je vais passer à la vitesse supérieure...
Joáquin - Écoute, tu fais ce que tu veux mais je veux mon coffre le plus vite possible.
_______________________________
Pas de point culture :/

VolcánOù les histoires vivent. Découvrez maintenant