Cela fait 15 jours maintenant que je n'ai plus de nouvelles du soldat... Je ne connais même pas son nom...
Je visite les villes en Amérique, Manhattan, New-York, Las Vegas...
Brooklyn c'est du passé.
Je suis maintenant à Seattle, je profite du vent frai en haut d'une tour, d'ailleurs elle tourne, comme ça je peux observer toute la ville en hauteur.
Je fais attention de ne pas avoir la police sur le dos, je n'ai pas de papiers d'identité. Je me balade avec n'importe qu'elle apparence physique, je peux me tranformer à volonté comme bon me semble.
Ce qui est chiant, c'est le dollar américain qui a changé...Je me perds dans mes pensées, puis soudain, je sens une main se poser sur mon épaule :
Jane: Qui êtes vous ?
Peter: Prend pas peur ! Je suis pas là pour t'effrayer !
Un jeune garçon, brun avec des yeux marrons s'adresse à moi.
Peter: Juste... Je sais qui tu es et je ne suis pas là pour te balancer ou quoique ce soit d'autre...
Jane: Toi, qui es-tu ?
Peter: Je m'appelle Peter Parker...
Il se rapproche et me chuchote :
Peter: Je suis l'homme araignée... Spider-Man.
Hein ?
Il voit que je décroche complètement.Peter: Bah Spider-Man ! Spider-Man quoi ! Ça te dit rien ?
Je lui fais "non" de la tête.
Peter: Bon bref, je suis là pour te prévenir de faire hyper gaffe... T'a Hydra et le Shield sur le dos.
Jane: Comment tu sais ça toi ? Et de plus, pourquoi tu viens me dire ça ?
Peter: Eh bien... Nous avons un point en commun... Le symbiote.
Jane: Le quoi ?
Peter: La chose que tu as en toi.
Je le prends au sérieux et l'emmène loin du public.
On arrive en bas de la tour et on part dans un parc.Jane: C'est quoi ce truc ?
Peter: Cest... Super compliqué à expliquer...
Jane: Eh bien fait simple !
Peter: Ok... Genre... Tu vois les araignées ?
Jane: Oui ?
Peter: Eh bah un symbiote c'est comme une espèce... Avec les caractéristiques d'une araignée.
Jane: Je suis une araignée ?!
Peter: Non non !
Jane: Alors quoi ?
Peter: Ça serait plus simple si Venom t'expliquait.
Jane: C'est qui ça "Venom" ...?
Peter: Un symbiote.
Il tire ce qui semble être une toile d'araignée et me transporte avec lui.
On arrive une heure après, on est à San Francisco.
Il m'emmène dans un endroit louche, il est au moins minuit.Peter: Sort !
Un homme en noir avec une tête répugnante sort de l'ombre. Je regarde Peter, le regard mauvais. On m'aurait piégé ?!
Venom: Bonsoir Jane.
Jane: Bonsoir...
Venom: Tu dois t'en poser des questions n'est-ce pas ?
Je ne lui reponds pas, je préfère restée froide... Quelque chose en moi me dit que je peux leur faire confiance... Qu'ils sont... Des alliés.
Peter: Bien... Je vous laisse, je dois pas traîner, si je suis pas dans ma chambre je vais me faire gronder... Salut !
Il y a quelques secondes de silence.
Venom: Alors tu as pu voir une des caractéristiques du Symbiote.
Jane: Je suis un symbiote ?
Venom: Pas tout à fait non...
Jane: Alors quoi ?
Venom: C'est une très longue histoire, tu n'est pas une vraie porteuse du symbiote.
Je l'écoute attendant impatiemment de savoir ce que je suis.
Venom: Sache que je ne sais pas tout de toi, pour ça il faudra demander à ton père.
Jane: Mon père ? Il est mort depuis longtemps...
Venom: Pas ce père là.
Jane: Je ne comprends pas...
Il se met à rire délicatement.
Venom: À partir de la 1000ème génération du symbiote, l'espèce s'éteint. Mais, des gènes du symbiote s'est ancré en toi à ta création.
Jane: Je suis la 1000ème ?
Venom: Non... Ton père l'est.
Jane: Mais... Ce n'est pas possible...
Venom: Comprend que le père qui t'a élever n'est pas ton père biologique, ni ta mère ni aucun autre membre de ta "famille".
Jane: Quoi ?!
Venom: Je suis le 98ème symbiote et le 1000ème est ton père biologique.
Je n'arrive pas à croire ce qu'il raconte... Mes parents... N'étaient pas ceux que je croyais...
Jane: Mais... Si le 1000ème de la génération est le dernier... Alors pourquoi j'hérite du symbiote ?
Venom: Tu n'en hérite pas vraiment, voit tu, des gènes du dernier symbiote se sont mélangés avec les gènes d'une autre personne... Ta mère.
Jane: Donc... J'ai des gènes d'araignées ?!
Venom: En d'autres termes, oui.
Je pose mes mains sur mon front.
Jane: Et ma mère ?
Venom: Je ne sais rien d'elle. Mais en tout cas, elle n'est pas humaine non plus.
Jane: Donc... Je ne suis pas humaine ?!
Il se met à rire fort.
Venom: C'est compliqué n'est ce pas ?
Son sourire me répugne, il m'énerve.
Jane: Où est mon vrai père ?
Venom: Il se cache de son créateur, Carnage. Le 99ème symbiote. Méfie toi de lui, s'il te voit, il tentera de te tuer.
Jane: Où est-il ?
Venom: À Brooklyn.
VOUS LISEZ
SILVER
FanfictionJane Brighton est kidnappée par Hydra un soir où tout a basculer. Les expériences réalisées sur elle réveilleront sa véritable origine. Jane, est-elle humaine ? Lors de son enquête, elle rencontrera Le Soldat de L'Hiver, James Barnes. Leur relation...