Deux jeunes hommes marchent dans ma direction, armés. Je me plaque contre un mûr et les laissent passer sans qu'ils m'aperçoivent. Ça va être dur s'ils sont pas plus communicatifs que ça ! Ils parlent pas !Je m'arrête soudainement. J'y avais pas pensé... Je prends la forme d'une simple brune aux yeux verts afin de cacher mon identité. Je continue mon chemin et entends des voix, provenantes du couloir à ma gauche. J'esquive la énième caméra de surveillance et m'approche doucement d'une porte. J'entends... Trois hommes. Ils parlent de leur boulot, de leur femme... Ces branquignoles ont des femmes ?!!
J'ouvre la porte et maintiens fermement la poignée. Ils ne m'entendent pas, ne se doutent pas qu'une petite brune aux yeux verts les espionnent. Je me mets dans un coin de la salle et écoute, j'entends également les quatres autres hommes qui entrent dans la pièce d'à côté.
Ma tête traverse le mur via un portail, d'énormes écrans connectés aux caméras de surveillances des couloirs, des cellules, des entrées...???: Nos caméras de la zone E ont captés des signals sonores inconnus.
L'homme tient une manette et dirige la caméra dans tous les sens, mon cœur s'affole lorsque je vois une touffe de cheveux blonds à travers l'écran.
???: Faut prév-
Il se retourne violemment et se heurte à moi.
Jane: Tu n'ira nul part.
Il sort son pistolet mais je le désarme et lui envoi mon plus beau poing dans le nez, il tombe, assommé.
Les trois autres font de mêmes mais je parviens à les maîtrisés facilement. C'est plus fort que moi, je me mets à sourire. À l'époque on m'aurait dit que je serais une sorte d'espionne, j'aurais rit. Maintenant, j'ai changé.
Je tends l'oreille à côté de l'autre pièce, les zigotos n'ont rien entendus. Je fonce sur les ordinateurs et tente d'effacer les images de la zone E, mais une voix m'interpelle:
Zola: Bien joué jeune fille, le shield doit être fier de toi.
Mes poils s'hérissent à nouveau et mon cœur rate un battement. Comment a-t-il pu savoir que j'étais ici ?! Il n'y a pas de caméras dans cette salle !!!
Je me prépare à recevoir de nouveaux invités et bloque les portes de ma zone. Une alarme se déclenche. Désolé Captain mais de toute façon ils savaient où tu était.
Zola: Je peux te faire évadé si tu me donne ton nom... Nos fichiers ne te reconnaissent pas.
Tu m'étonne.
Je l'ignore et continue de supprimer les enregistrements vidéos.Zola: Tu ne sais pas à qui tu as affaire...
Oh si.
Zola: Ce que tu fais est très dangereux, tu dois avoir beaucoup de courage.
Je termine et passe par un portail pour rejoindre Steve dans la zone H. En entendant l'alarme il s'est dirigé vers une autre zone. Je le surprend et lui fais signe de se taire.
Steve: T'es qui toi ?
Jane: C'est moi... Évite de dire mon nom j'ai juste changer d'apparence.
Ma voix est à peine audible, je chuchote et nous sortons de la base grâce à un de mes portail. Ça m'épuise de l'énergie, la base est immense.
Nous sommes de nouveau sur l'aérodrome du Shield.
VOUS LISEZ
SILVER
FanfictionJane Brighton est kidnappée par Hydra un soir où tout a basculer. Les expériences réalisées sur elle réveilleront sa véritable origine. Jane, est-elle humaine ? Lors de son enquête, elle rencontrera Le Soldat de L'Hiver, James Barnes. Leur relation...