"J.W"... Comme James Whitaker. Cela me semble logique, ils étaient souvent ensemble. Elle l'aimait mais n'osait pas se l'avouer, même à moi.
Je me trouve devant un bâtiment abandonné, l'ancienne Université. Là où ils se sont rencontrés, quelque chose me dit qu'il la surveillait fréquemment. Le professionnel en informatique... Qu'est-il devenu ? Mort sans doute... Mais je suis persuadé qu'il n'y ai pas pour rien dans la mort de Marie.Je marche parmis les débris, essayant de me remémorer cette nuit... Un truc a dû m'échapper. Je sais que James était avec elle ce soir là, ils avaient l'air très proches. Tout comme cette personne sur la photo. S'il lui faisait du chantage ou je-ne-sais-quoi, intelligent comme il était, il a dû effacé toutes les traces. Je me rappelle soudain qu'Harry ne l'aimait pas, il n'a jamais voulu me dire pourquoi... Je repense à cette époque où je pouvais avoir autant de garçons que je voulais, à cette éternelle rivale de Samantha... Samantha. Je ne l'ai pas vue une seule fois à la soirée... Pourquoi ?
Mes sens se réveillent et je distingue qu'une personne m'espionne derrière un panneau. Quand je lève ma tête vers elle, elle s'enfuit en courant, je la rattrape rapidement en essayant de ne pas me transformer en Silver.
Je sens mes mains devenirs blanchâtres, j'espère pouvoir me calmer...Lorsque j'agrippe son bras, c'est avec surprise que je surprends Marie...
Pendant un long moment, je reste planté là, à la regarder comme si c'était un fantôme.
_ Hum...?
Je me réveille tout en restant choqué.
Jane: Tu...
Elle lève ses mains en l'air comme pour signifier un malentendu.
_ Je ne suis pas Marie !
Je ne comprends vraiment pas la situation, le vent souffle fort et elle prétend ne pas être ma meilleure amie alors qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau !
Jane: Qui...?
Je n'arrive même pas à articuler deux mots.
???: C'est une longue histoire...
Alors là, je viens de me prendre une sacrée gifle !
Le ciel commence à gronder, il nous menace donc nous nous abritons rapidement dans une maison. La première chose que j'observe est la grande horloge qui comblait un vide immense dans la pièce, puis les cadres photos... Une chose me perturbe. Ce ne sont que de récentes photographies et uniquement de personnes inconnues.
???: Installe-toi...
Je m'avance un peu plus dans le salon et m'enfonce dans le canapé. Je comprends rien.
???: Tu es Jane...?
Jane: Qui es-tu ?
Elle coupe son souffle et c'est avec un triste regard qu'elle m'annonce :
???: Je suis sa fille.
Un bond surgit dans ma poitrine. Je suis encore plus perdue que jamais !
Elle tente à nouveau de parler mais mes pensées sont enfouies loin, très loin. Sa fille... Vraiment ???!
Le ciel dehors devient noir et un homme apparaît de nul part dans la salle. Je peine à voir son visage car l'électricité à sauter.???: Bonsoir.
Ce sourire narquois... Je le reconnais.
Je parviens à voir sa mine d'enfant, c'est l'homme qui était enfermé dans la cellule du Shield.
???: Qui êtes vous ?!
La jeune fille commence à paniquée tandis que l'autre gogole prend apparemment plaisir à faire sa belle entrée de roi.
???: La véritable question ma chère est...
Il se tourne vers moi.
???: Qu'es-tu ?
Je me lève en fronçant des sourcils.
Jane: Toi, qui es-tu ?
Ses yeux intenses tentent de me percer, l'air devient humide et... Électrique. Je regarde la soi-disant "fille" de Marie, je dois la mettre en sûreté. La scène est apparemment drôle car il rit et se retourne de temps en temps derrière lui pour observer par la grande fenêtre. Je ne suis pas dupe, il craint quelque chose, ou quelqu'un.
???: Nous pourrions en discuter dans... Un endroit plus calme.
Je ne peux qu'accepter, il est sûrement dangereux et si je peux l'éloigner un max d'elle, tout ira bien.
Je fais signe de la tête puis ouvre un portail, il paraît un peu impressionné puis le traverse.???: Jane...
Je me tourne vers elle.
Jane: Nous discuterons une autre fois...
Au moment où j'allais poser un pieds, elle dit:
???: Je m'appelle Jane aussi..!
Je la regarde une dernière fois puis traverse le portail.
VOUS LISEZ
SILVER
FanfictionJane Brighton est kidnappée par Hydra un soir où tout a basculer. Les expériences réalisées sur elle réveilleront sa véritable origine. Jane, est-elle humaine ? Lors de son enquête, elle rencontrera Le Soldat de L'Hiver, James Barnes. Leur relation...