Chapitre 13 :

394 11 5
                                    


Je continue mon chemin vers lui mais il se stoppe net, sort une arme, se retourne et l'a pointe devant mes yeux. Tellement rapide que je n'ai pas eu le temps d'agir...

Il tremble et ne lâche pas mon regard. Pourquoi fait-il ça ?
Les gens autour de nous se mettent à crier de panique. Ils s'enfoncent tous dans leurs sièges tandis que je reste pointé là, une arme sur le front.

Mes sourcils froncés, j'essaie de garder mon calme... C'est pas vraiment la première fois qu'on pointe une arme sur moi.

Jane: Pourquoi ?

L'homme est complètement désespéré... Il commence à légèrement pleurer.

???: Ça fait 10 ans que j'attends ma revanche ! Stark doit mourir et pourrir en enfer !

C'est qui ça Stark ?

Jane: Qui est "Stark" ?

Il se met à rire et commence vraiment à devenir dangereux.

???: Mais tu viens d'où ma pauvre, pour ne pas connaître le grand et puissant Tony Stark ?!

Il me pose cette question pleine d'ironie et de haine.

Jane: Peu importe... Qu'es-ce qu'il t'a fait ?

Les larmes qu'il laisse tomber exprime une profonde douleur qu'il retient en lui depuis sûrement très longtemps...

???: Il a bombardé mon pays ! Il a tué toute ma famille, mes amis !!!

Il tremble beaucoup, je vois bien qu'il n'a aucune idée de ce qu'il fait...

Jane: Et t'en prendre aux passagers de ce train est une solution ?

???: Si c'est le seul moyen pour se faire entendre... Oui !!!!

Le petit garçon à ma droite s'enfonce encore plus dans les bras de sa mère en pleurant. C'est la panique totale...

J'avance d'un pas, toujours l'arme sur ma tête, il recule.
Il a peur aussi.

???: Avance pas !!!

Jane: Sinon quoi ?!

J'ai l'air plus menaçante que jamais.
Je le provoque un peu...

???: Sinon je tire !

Si je le désarme, je risque de blesser quelqu'un...
Je vois dans son regard qu'il rassemble son courage, il serait bien capable de tirer sur quelqu'un.

Jane: Si tu tire sur un innocent... Tu ne vaudra pas mieux que ce Stark...

???: Mais qui s'en préoccupe que je sois mieux que lui ou non !!! Tout le monde AIME Stark ! Tout le monde LE vénère comme un HÉRO !!!

Je ne comprends pas ce qu'il raconte... Après tout, je suis rester longtemps dans l'ignorance absolue.

Jane: Baisse ton arme.

Il rigole une fois de plus.

???: C'est pas une petite blonde qui va me demander de baisser mon arme !

J'avance encore vers lui et rapidement. Il transpire et tremble toujours plus. Il finit par me tirer dessus... Mais la plaie se referme pour ne laisser aucune trace.

Il prend peur et tente de s'enfuir. Tous les passagers sortent du train en se précipitant vers la sortie. Je continue de le suivre.

Mon corps brûle... Je dois éviter de me transformer ! J'ai déjà assez attirer l'attention sur moi...

Je sens la puissance montée en moi, j'essaye de toutes mes force d'empêcher la transformation mais c'est dur !

L'homme court à travers le train et se retourne de temps en temps pour me tirer dessus, sans succès.
Il est complètement paniqué.

J'utilise ma rapidité et l'attaque avec mes poings, je le désarme. Il tente alors des coups mais je parviens à les esquivés. Je lui lance un violent coup de pieds dans le ventre et le propulse loin à l'autre bout du wagon.

Mes mains brûlent et commencent à devenir grises...
Si j'en fini pas maintenant, je vais entièrement reprendre la forme d'une elfe grise !

L'homme ressort une arme de son sac, toujours accroché à son dos et me tire dessus. Je me protège de mes bras et sans m'en rendre compte, j'ai créer une sorte de bouclier en toile d'araignée, collé à mon bras droit.

J'accours vers lui et continue mes coups. Il s'épuise mais n'abandonne pas. J'utilise mes portails pour l'assommer par surprise. En moins d'une seconde je me retrouve derrière lui et le frappe violemment derrière la tête. Il s'étale au sol et j'enlève son sac de son dos.

Je suis soulagée de ne pas y voir une bombe dedans, mais juste des armes.
Il n'y a plus personne dans le train, sauf cet homme aux lunettes de soleil... Qu'es-ce qu'il veut ?!

Il s'approche doucement vers moi.

Jane: N'approche pas.

Cet homme ne m'inspire pas confiance.

Il s'arrête et commence une discussion.

???: Je sais qui tu es. Et je n'ai pas la moindre attention de te faire du mal.

Je reste tout de même sur mes gardes.

Jane: Qui êtes vous ?

???: Ce n'est pas très prudent d'en parler ici...

Jane: Je n'irais nul part avec un inconnu.

Il sourit.

???: Mais vu votre âge, il n'y a pas grand monde que vous connaissez.

Comment est-il au courant ?!

Jane: Qu'es-ce que vous me voulez ?

???: Une bonne discussion utile.

Jane: Je n'ai rien à vous dire.

Je reste froide... Je ne sais toujours pas à qui j'ai affaire.

Il enlève sa capuche et ses lunettes... Ces yeux... J'ai déjà vu son visage dans les labos du Dr.Zola.

???: Vous me connaissez n'est-ce pas ?

Jane: Je vous ai déjà vu.

???: Bien. Sortons avant que la police vienne faire son devoir.

Je baisse les yeux vers l'homme à terre.

Jane: Et lui ?

???: Laissons-le là.

Il sort du train en remettant sa capuche et ses lunettes.
Je regarde une seconde fois mes mains, elles sont redevenues normales.

Je sors et suis cet homme avec un œil en moins.
Il m'emmène près de ce qui ressemble à... Une plateforme volante ?

SILVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant