Chapitre 5 ; Sortie en ville

161 11 9
                                    

le soir de la rentrée, je me demandais pour la 1009 fois ce qu'avait pu insinuer MIKA en disant ;

"tu y réfléchira plus tard..."

j'étais dans mon lit perdue dans mes pensées, alors MIKA m'extirpa de mon
soit disant "rêve"

MIKA - « merci pour tout à l'heure,j'avoue que je ne sais pas comment te remercier...»

Moi - « de rien et puis tu sais je l'ai fait de ma propre volonté»

MIKA - « ça te dit qu'on aille manger une glace ensemble demain pour te remercier ? »

afficha MIKA d'un air triomphant.

Moi - « ça me va parfaitement »

la nuit se passa a discuter comme à chaque fois...

et le matin tout commença normalement enfin...

presque...

MIKA - « Lolaaaaaaaaa cours on va raaaaterrrr le bus »

Moi - « ouiiii j'arrive »

le bus nous passa sous le nez sans nous porter la moindre petite attention,nous courrions derrière le bus jusqu'à ce que nous nous épuisions.

MIKA - « ahhahahahah j'en peux plus,
tu crois qu'il a fait exprès ?»

Moi - « forcément il nous a vu »

MIKA - « c'est un sale con »

comme nous ne pouvions pas y aller à pied nous allâmes au centre ville qui
était à quatres kilomètres de la maison.
d'un coup MIKA s'arrêta net;

MIKA - « regarde il y a un énorme magasin de glace ! »

nous entrâmes à l'intérieur et trouvâmes des parfums nous intéressant.

MIKA - « bonjour je vais prendre deux boules une noisette et une vanille s'il vous plaît »

à la vendeuse;

Moi - « je vais vous prendre une noisette strachiatella s'il vous plaît »

la vendeuse nous servit nos glaces et retourna au comptoir.

MIKA - « tu vois cette vendeuse ? »

Moi - « oui très bien pourquoi tu l'as trouve jolie ? »

MIKA - « non j'ai beau comparer toutes les filles que je vois, je ne vois que toi ça veux dire quoi ? »

alors la je ne m'y attendais vraiment pas...j'étais totalement confuse.

MIKA - « je peux goûter ? je peux avec ma cuillère ça te dérange pas ? »

Moi - « vas y volontiers je prend un peux de la tienne aussi »

MIKA avait l'air de se régaler.
et repris son air plutôt sérieux de toute à l'heure.

MIKA - «  sinon encore par rapport aux filles ,je ne sais pas mais dès que je pose mes yeux sur toi je ne peux plus m'en décrocher c'est bizarre non ?»

je ne réagissais pas c'était bizarre d'habitude j'ai toujours une explication à tout mais là je suis bloquée.

tout d'un coup MIKA me pris le bras et se dirigea vers la sortie;

Moi - « qu'est-ce qu'il ce passe MIKA ?»

après ma phrase il accéléra la cadence et se cacha avec moi dans un coin de rue.

MIKA - « il y avait encore Rayan mais cette fois ci avec sa bande habituelle »

Moi - « ça te dit qu'on sorte et qu'on aille se réfugier à la maison ? »

MIKA - « mais j'avais envie de t'acheter un truc pour te remercier ! »

Moi - « ne t'inquiète pas pour moi je n'ai besoin de rien, sauf de toi »

je venais de réaliser que je l'avais dit sans vraiment réfléchir alors j'étais vraiment très gêné alors je regardais le visage de MIKA qui était rouge écarlate;

MIKA - « ne me regarde pas je suis horrible quand je suis gêné »

Moi - « excuse moi mais je vais quand même te regarder ça me permettra de me renseigner plus sur toi »

dis je en rigolant

MIKA - « ah oui alors moi aussi ! »

MIKA s'approcha dangereusement de moi;

MIKA - « tu as de la glace là »

il m'essuya la glace que j'avais sur la lèvre supérieure en rigolant;

puis me dit;

MIKA - « on y va ? »

il avançait plutôt vite et me pris la main au passage.

nous arrivâmes devant la maison, et entrâmes à l'intérieur , en rigolant.

dehors ( derrière un buisson );

Rayan - « ahaha alors ils habitent ensemble... »

il s'approcha de la boîte aux lettres et regarda attentivement les noms de famille;

Rayan - « donc j'imagine qu'ils sont demi-frère et sœur... »

•••

an ordinary boy ? {terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant