Chapitre 19

1.6K 110 8
                                    


PDV Théo

On est juste tout les trois. On nous a donné à manger et à boire puis elle nous a indiqué que nous arriverons en france dans environ 5 heures.

Je lui ai demandé depuis combien de temps le crash est passé et elle m'a répondu 2 mois et demi. Ah ouais quand même. Tout le monde a dû croire qu'on était mort.

Après avoir bien manger, on sait pas trop quoi faire.

Un long silence suit. Reposant. Un bon silence.

Puis je regarde Valentin et Neoxi. On sourit tout les trois, puis on rigole. Comme ça. Juste parce qu'on est heureux. Pas besoin de plus.

N - les gars ?
V - ouiiiii
N  - en vrai, on a même pas demandé pour Max et Jo'.
T - putain !
V - ils m'étaient sorti de la tête ces deux-là...
N -... Et... Et même pour les autres passagers on sait pas ce qui s'est passé !
T - vous pensez qu'on est les seuls survivants ?
N -aucune idée...

Mes deux potes baissent les yeux en réfléchissant. Moi je peut pas attendre. Je me lève.

V - eh tu fait quoi ?
T - demander au pilote.

Je les voit échanger un regard un peu incompréhensif.

J'arrive donc face a la porte qui mène au poste du pilote, je frappe à celle-ci.

T - excusez moi je peut entrez ?

Je dis ça assez fort pour qu'il puisse m'entendre. Je colle mon oreille a la porte et distingue un faible : oui allez-y !

J'enclenche la poignée et pousse la porte puis rentre. Le pilote est concentré bien sûr mais le copilote trouve le temps de tourner son visage vers moi.

Copilote - que ce passe-t-il ?
T - hum rien enfin je voulais savoir si on était les uniques survivants de l'accident ?
Copilote - oh non je croit que c'est environ une cinquantaine de personnes qui est décédé et le reste s'en ai tiré.
T - d'accord merci beaucoup.
Copilote - de rien.

Je retourne donc avec mes amis et leur répète ce que je viens d'apprendre.

Sachant que l'avion comptais environ 200 places il y a donc eu environ 150 sauvés.

Ça ne nous avance pas plus que ça. Maxime et Jordan peuvent être sain et sauf, et ils nous attendent impatiemment en France. Ou alors ils sont déjà enterré dans le grand cimetière d'Angers, côte à côte.

On cogite. On parle pas. On imagine. Jusqu'à ce que la voix du pilote nous annoce qu'on doit s'attacher et qu'on atterri dans quelques minutes.

_______________________________________
Merci a ceux qui lisent et votent continuez pour que je devienne riche et célèbre 🖖🔥

3,91K☝️❤️

Redbox StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant