PDV ValentinAprès 1 bonne demi-heure, on décide enfin de partir de cette chambre. Maxime et moi sortons donc et partons a la recherche de Théo. Qu'est-ce qu'il est parti faire celui-là ?
On cherche un peu mais n'ayant pas la force de persévérer on décide de l'appeler directement.
Maxime sort son iphone muni d'une coque rinoshield.
Ça sonne.
1 fois.
2 fois.
3 fois.
Décroche putain.
T - allo ?
M - ah t'es où mec ?!
T - je vous attend sur un muret dehors.
M - oh d'accord on arrive mais... Ça va ?
T -... Ouais...
M - bouge pas gros.Max raccroche. Il me fait un signe de tête pour m'indiquer de sortir d'ici. Je le suis en me demandant ce qui est bien arrivée a Théo pendant ce temps. Déjà qu'on est pas bien c'est pas le bon moment pour faire une connerie...
PDV Théo
Je les voit arriver d'un pas rapide, ils ont l'air assez inquiet, si ils savaient...
M - ça va mec ?
T - oui t'inquiète je..
V - t'étais où ?
T - là. J'avais besoin de prendre l'air. Et de réfléchir.Ils ont pas l'air trop convaincu mais ça passe. Acteur studio et oui. Valentin nous propose de nous ramenez chacun chez nous, Maxime accepte et moi je décline, en disant que je vais prendre le bus qui arrive. Je les check vite fait puis file pour ne pas le rater.
J'ai bien vu leur regards. En mode pourquoi tu ment. Pourquoi tu viens pas avec nous. Qu'est ce que tu nous cache. Désolé les gars, mais je pourrais pas vous le dire, impossible...
*le lendemain matin*
PDV Maxime
Je me réveille pas. Parce que j'ai pas dormi enfaite. J'ai pensé. Pensé à Jordan, à Valentin, et à Théo aussi.
Il nous cache un truc le ptit jeune c'est sûr. J'y ai réfléchi toute cette putain de nuit mais je comprend pas. Il est 9h36 au moment ou j'appelle Théo.
T - oui ?
Oulah il se réveille.
M - ouais salut je peut venir chez toi faut que jte parle ?
T - euh comment ça tu veut me dire quoi ?
M - je préfère le dire en face stp.
T - bah ok viens t'arrive a quel heure ?
M - vers 10h30 je peut être là.
T - ben ok a toute...
M - a toute.C'est parfait, je sais que en face je pourrais le faire craquer et avouer, alors que au téléphone... C'est plus dur.
Je me lève, me prépare et mange un peu avant de partir. Je prend ma voiture et part vers 10h15.PDV Théo
Je suis assis sur mon canap' et je stress comme un malade. Il m'a cramer c'est sûr et la je sens le questionnaire arriver a pas de tricératops.
10h32. On toque a la porte. Il est pas en retard le con. J'ouvre et le fait entrer, ça doit clairement être écrit sur ma gueule que je suis pas bien. J'ai les mains moites et je tremble légèrement. J'ai chaud en plus. On s'assoit sur le canapé et on se regarde.
M - je vais pas passer par 26 chemins, tu as fait quoi hier a l'hôpital ?
Max... Steuplait... Me fait pas ça...
M - Théo ?
Aucun son ne sort de ma bouche. Je n'y arriverai pas tu sais.
PDV Maxime
Comment vous le décrire ?
Il a les yeux grand ouvert, la bouche entrouverte, ses mains essaye de s'accrocher à ses genoux pour ne pas trembler...
J'ai l'impression de le torturer.
M - regarde moi...
Il tourne sa tête et je peut voir dans ses yeux tout le stress, la peur et la peine réuni.
Il s'apprête a parler quand une larme coule sur sa joue droite, puis gauche. Puis des dizaines d'autre suivent le mouvement. Je le prend délicatement dans mes bras puis attend qu'il se calme.
Au bout d'une ou deux minutes, il se ressaisi et se lance.
T - je suis allé voir le docteur qui s'occupe de Jo', pour lui demander plus précisément ce qu'il avait et allait avoir...
M - et alors ? Pourquoi tu nous l'a pas dit ?
T -... Attend... Il..._______________________________________
Merci a ceux qui lisent et votent continuez pour que je devienne riche et célèbre 🖖