Il y a quelques années de cela, j'ai découvert une force en moi qui m'était indomptable. Nous avions tout essayé pour la contrôler mais aucune solution suite aux aides que l'on m'avait apporté n'avait porté ses fruits, cela empirait même et j'étais terrifiée.
Suite à ces faits, Leia, une amie proche de ma famille a conseillé à mes parents de m'envoyer faire une formation avec Luke Skywalker, son frère, Maître Jedi et gardien du temple Jedi. Une légende pour la galaxie allait me former, qui aurait cru que j'aurais cette chance ? Selon elle, la force venait de se manifester en moi.
Mes parents ont travaillé dur pour pouvoir me payer le voyage afin de rejoindre Luke et je dois réussir ma formation pour eux.Nous sommes dans le Secteur Tashtor avec pour destination Takodana. Nous rentrons enfin dans l'atmosphère de cette magnifique planète, je n'avais jamais vu une telle merveille de toute ma vie. Une planète bleue recouverte de végétation à perte de vue!
Où j'habite, ce n'est que du sable à l'horizon, des destroyers échoués suite à la guerre des clones et très peu d'eau à disposition. Nous devons travailler dur pour pouvoir survivre jusqu'à risquer notre sécurité pour des pièces de ferraille dans ces vaisseaux en échange de portions de nourriture.
Tout cela est fini pour moi, du moins le temps de quelques mois ou années. À vrai dire mes parents m'ont poussé dans la navette pour que je quitte l'enfer de la planète de Jakku...Nous atterrissons sur une plateforme à quelques pas du château de Maz Kanata. Cependant, je me retrouve seule en sortant, il n'y avait personne pour m'accueillir... Je commence donc à douter que ce ne soit pas la bonne destination. Je suis alors la rue principale en sortant des plateformes d'aviation qui me mène au cœur de la ville en direction du château. Maz est une très vieille amie de Leia, je sais que je pourrais me fier à elle pour m'aider.
Arrivée devant les portes du château, je suis essoufflée au point que mes poumons soient tombés en cours de route. Des gardes Togrutas me laissent passer tout en me regardant du coin de l'oeil et je vis Maz au loin dans le hall.
Je me dirige vers elle en essayant de me frayer un chemin dans la foule des invités. Elle était avec des amis ou collègues je ne pourrais le dire. Je m'avance vers elle pour me présenter.- " Bonjour, je m'appelle Rey. Je suis une bonne connaissance de Leia Organa. "
- " Bonjour Rey, je suis Maz, ravie de te rencontrer. Pour qu'elle raison es-tu venue me voir? Viens, allons sur le côté à l'abri des regards. " dit-elle tout en m'observant.
- " Je suis ici pour faire ma formation Jedi et.. "
Maz soupira et me coupa la parole aussitôt :
- "Et j'imagine qu'il n'y avait personne pour t'accueillir?"
- " Oui! Comment le savez-vous? "
- " Ce bon vieux Luke ne prend jamais la peine de se déplacer... Ce matin un jeune homme aux cheveux noirs, grand avec un air assez audacieux s'est aussi adressé à moi pour la même raison. Il est le fils de Leia et d'Han Solo à ce que je sache, plutôt mystérieux. "
J'aurais donc le privilège de suivre ma formation aux côtés de leur fils! Je ne le connais pas personnellement mais j'ai hâte !
- " Je ne connais pas cette personne, sans doute que ce jeune homme suivra la même formation que moi."
- " Tous les jeunes que je croise viennent principalement pour cette raison ou pour boire, cette planète n'est pas forcément la plus populaire mais il s'y cache un des temples cachés de Luke. Ici il y a de tout, des contrebandiers, voyageurs, des Républicains ou même des Impériaux de passage mais aucun conflit n'est autorisé ici donc fais très attention à qui tu te confies. Bon assez parlé tu devrais reprendre ton chemin car la nuit va bientôt tomber. "
Maz m'accompagna en dehors de son château et pointa du doigt une forêt près de la falaise.
- " C'est là bas, on ne voit pas d'ici car normalement personne ne doit être au courant appart tout Jedi que ce lieu retiré existe ".
- " Merci infiniment Maz! "
- " Ce n'est rien, contente de t'avoir aidé jeune fille en espérant te revoir, que la force soit avec toi "
Je tourne le dos à Maz lui souriant une dernière fois puis je reprends mon chemin en direction de la falaise.
PREMIER CHAPITRE TERMINÉ!
Voici l'arrivée de Rey sur cette planète. Elle sait déjà qu'elle ne sera pas seule lors de sa formation, qui est cet homme dont Maz parlait à Rey? Vous le savez sans aucun doute mais préparez-vous à rencontrer un Ben Solo plutôt explosif dans le prochain chapitre !Laissez un commentaire et une étoile 🌟❤
VOUS LISEZ
Une formation particulière
General FictionBen et Rey vont passer ensemble leur formation Jedi. Avec Luke et ses autres apprentis, ils vivront sur la planète Takodana le temps de terminer celle-ci. Luke leur enseignera la voie de la force mais tout cela ne se passera pas comme il l'aurait s...