31. Jusqu'à la fin

271 22 0
                                    




       

Ils étaient descendus, la fumée noire s'écartant devant eux au son des notes de musique. Ils se suivaient, mal à l'aise, se demandant jusqu'où ils devraient aller. Ils finirent par arriver à l'entrée d'une grotte, immense. Celle-ci semblait ne pas avoir de plafond, invisible, perdu dans les hauteurs.

Au centre de la caverne, illuminant les alentours proches, une pierre, un œuf, brillant d'une obscure clarté, pulsait doucement. Une longue fissure le traversait de part en part, lui donnant un air maladif, si cela était possible pour de la roche.

Détournant le regard de cette vision d'horreur, ils virent le gigantesque serpent, allongé à côté d'eux. Après d'effroyables secondes, se demandant si l'animal allait les dévorer, ils comprirent que la bête avait atteint le sommeil éternel. Cette constatation les fit d'autant plus frémir. Si le gardien était mort, c'est que la fin était proche.

Se mettant en arc de cercle autour de l'entrée, fermant ainsi le cercle formé par la tête et la queue du serpent, qui entourait la grotte de son corps, le premier centre du monde frémit. Il se mit à briller plus fortement, d'une lumière presque malsaine, éblouissante et caverneuse. Puis, doucement, lentement, la fissure s'agrandit, provoquant l'audible craquement de la pierre, tel un œuf laissant échapper de son sein une dangereuse créature.

De la fumée s'en échappa, autant coloré qu'incolore. Elle était autant visible qu'invisible. Elle était tout, elle n'était rien, elle était Chaos. Elle tenta de s'échapper, par le ciel, avant de se heurter à la rigidité de la roche, cet amas ordonné de carbone, solide et sans faille, qui enfermait cet endroit dans un autre univers.

Une partie de la fumée se dirigea alors vers les onze, le seul fragile rempart. Elle s'arrêta pourtant devant Sacha, qui tenait encore l'Omphalos dans ses bras. Tandis que la pierre sur l'autel c'était éteinte, celle contre le cœur de l'enfant semblait en vie et en bonne santé. La fumée se rétracta alors, jusqu'au centre de la pièce. Elle tournoya sur elle-même, avant de se dissiper, laissant une silhouette au sol, allongé et en mauvaise état. Elle hoquetait de douleur, se tenant le ventre. Ses plaies ouvertes laissaient couler l'ichor de son sang.

La grotte était silencieuse, terriblement silencieuse, uniquement troublée par la respiration haletante de la personne au sol. Les onze avaient les yeux écarquillés, à la fois terrifié et incrédule par la scène. Le premier à bouger fut Sacha, qui laissa le nouveau centre du monde lui glisser des mains, créant un bruit sourd et une légère onde de choc quand il heurta le sol. Des vagues de pouvoir heurtèrent les murs et une lumière les ébloui.

Lorsque Sacha papillonna des yeux, ils étaient tous aux sols, à demi-conscient. Il finit par se redresser, cherchant le problème. Jason finit par se relever, se frottant la tête. Il marmonna :

-Préviens la prochaine fois.

-Que faisons-nous pour lui ? Demanda Franc en pointant du doigt la silhouette au sol.

-On va l'aider, fit Léo, sans hésitation, quoi ? Gronda-t-il en voyant les regards étonnés des autres, ce n'est pas parce qu'il nous a trahi qu'on va l'abandonner ici.

-Il a raison, on règlera nos comptes plus tard, ajouta Nico. Annabeth, Léo et Sacha, allez-vous occuper de Percy. Will, Jason, gardez l'entrée, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Franc, il nous faudrait de la lumière, une de tes transformations pourraient peut-être nous aider, à toi de choisir. Piper, pourrais-tu reprendre la chanson de Grover ? La fumée est toujours présente. Reyna, Hazel, allez déposer le centre du monde à sa place, on avisera ensuite. Clarisse et moi, on reste en surveillance.

Tout le monde acquiesça d'un signe de tête, obéissant au fils d'Hadès. Inspirant profondément, Franc se transforma lentement. Son corps s'effaça peu à peu, s'allongeant. Il prit une teinte dorée, tandis que ses yeux prenaient la couleur du feu. Il devient un serpent, géant. Il s'enroula sur-lui-même, avant que sa tête s'élance vers le ciel, où il souffla doucement. De sa gueule sortit des paillettes d'or, qui se mirent à flotter, tel des étoiles, éclairant la grotte et la fumée.

En dessous de lui, Piper avait les yeux fermés. Elle écoutait le silence, tentant de se rappeler de la mélodie jouée par Grover. Elle roula les sons dans sa gorge, provoquant la montée vers la voute d'une douce mélopée. Les notes se mélangèrent aux paillettes d'or, qui tombaient doucement sur le sol. Dès qu'elles touchaient l'un des sang-mêlé, ce dernier était auréolé d'une douce lumière, comme une carapace qui repoussait la fumée.

Tournant le dos à leurs amis, Jason et Will se mirent en position, pour protéger l'entrée de ce qui pourrait surgir. Dans leur dos, ils sentaient le pouvoir se diffuser. Une douce lumière commença alors à les envelopper, leur permettant de voir dans le noir. Ils purent ainsi parer l'attaque de la fumée. Elle se regroupait, formant une silhouette humaine, tenant une épée, une hache, une lance. Parfois, c'était une créature, comme un minotaure ou un centaure. Sans se concerter, les deux héros attaquèrent les silhouettes, dispersant les particules par leurs attaques. Ils ne pouvaient pas fléchir, pas maintenant. Tant que le cercle restait sauf, le centre du monde était protégé, ils pouvaient vaincre chaos.

Dans la caverne, Clarisse escortait Reyna et Hazel vers l'autel. Elle tenait fermement sa lance dans sa main. Au fond de la pièce, à l'opposé de Jason et Will, la fumée se regroupait, pour former une nouvelle silhouette, plus tangible. Peu à peu, elle se transforma en une version de la guerrière, lance à la main, l'armure visible. Le nouvel être se solidifia. Clarisse, elle, était arrivée derrière l'autel, la dernière barrière entre elle et son double. Les deux femmes se sourirent, prête au combat. Elles restèrent immobiles, chacune de leur côté, s'observant. Lentement, une paillette d'or descendit vers le sol. Lorsqu'elle le frôla, les deux personnages légendaires bondirent. Clarisse s'appuya sur l'autel et passa par-dessus. Prenant son élan le bord de pierre, elle se jeta sur son adversaire, qui l'esquiva habilement et tenta de transpercer la poitrine de la sang-mêlé. D'un bond vers le ciel, ce dernier l'esquiva et vient se replacer entre l'autel et son sosie. Elles échangèrent un regard, avant de jeter une nouvelle fois l'une sur l'autre.

Le combat entre les dieux et les titans avait commencé. Si la périphérie était en guerre, le centre semblait bercé par une douce léthargie, loin, très loin du tumulte de la bataille, un ange chantait, assise sur les écailles dorées d'un serpent d'or. A côté, un groupe se pardonnait.

***********************************

Voilà, la bataille finale commence.

Si vous saviez combien de temps j'ai passé à chercher la meilleure manière de l'écrire ! J'espère que cette façon vous convient !

Pour vous expliquer un peu la suite, le prochain chapitre est concentré sur certains personnages et se passe du moment juste après les instructions de Nico jusqu'à la fin.

Ensuite, dans le chapitre d'après, je prendrais les personnages restant et je les emmènerais jusqu'à la fin.

Enfin, ce sera la conclusion de la fin joyeuse ! Voilà !

Diamant du désespoir [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant