<< Le monde est de deux sortes : Celui dont nous rêvons, et celui qui est réel. >>
Paulo Coelho.
J'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui, après les cours. Les devoirs sont nombreux mais j'avoue qu'en ce moment même, je n'ai pas très envie d'y penser. Je ne vois pas le lycée comme agréable à vrai dire.
Comme je suis une fille qui a besoin de se défouler après le boulot, je fais souvent du jogging en écoutant de la musique, ma préférée : Baby i'm yours de Breakbot. Vacant à mes pensées, la musique sortant de mes écouteurs, je trottine le long de la rue, dans le petit village de Montépilloy en Picardie.
Connaissant les rues sur le bout de mes doigts, je n'ai même plus à réfléchir de mon trajet.
De belles fleurs poussent sur le bord des jolies maisons et à ma droite se tient la rivière du nom d'Authie. J'aime courir ici, car c'est un endroit calme essentiel pour la réflexion.
Une heure plus tard, j'informe mon père de mon retour et je vais direction la cuisine où j'attrape un paquet de gâteaux dans le placard et un canette de Sprite pour enfin finir par monter dans ma chambre.
Je vis seule avec mon père depuis toujours. Cela fait maintenant 16 ans que ma mère est morte, en accouchant de moi. Je suis la seule survivante de nous deux. Je ne l'ai jamais connu, pourtant j'ai comme impression d'avoir des souvenirs d'elle de temps en temps, pendant mes rêves. Une femme calme, douce et vraiment attentionnée avec mon père. Je n'en parle pas souvent avec lui, car son deuil est particulièrement difficile à faire.
Il y a, sur la table de nuit de ma chambre, une photo d'elle et de mon père s'enlaçant et souriant, ils sont magnifiques.
Je m'allonge sur mon lit et allume de nouveau la musique.
Mon rituel du soir est d'écrire dans mon journal intime tout ce que j'ai ressenti pendant la journée.
<< 3 mars 2020.
Cher journal, j'ai toujours le même problème :
Je n'arrive pas à m'adapter, le changement... Le changement !
J'ai changé d'établissement cette année et à part quelques camarades avec qui je m'entends plutôt bien, bah j'ai personnes.. Personne !
Je suis une fille qui aime la solitude, mais j'aimerai avoir quelqu'un à qui me confier, qui me comprenne et avec qui je peux rigoler... Cela fait longtemps que je n'ai pas rigoler avec un ami.
La nuit. La nuit est le seul moment où je me sens libre. Libre de pouvoir rêver à une vie différente, avec des personnes différentes. Vivre des sensations fortes, et être heureuse.
J'aime dormir non pas pour avoir du repos après une dure journée mais plutôt pour retourner dans un univers qui n'est pas le mien.. Et qui ne le sera jamais malheureusement.
Des fois cher journal je voudrais que tout s'arrête.. Sais-tu pourquoi ? Parce que l'on ne sait pas ce qu'il y a après.. Nous avons peux être une autre chance, une autre vie, quelque chose de mieux.
Je passe des heures à réfléchir, imaginer, espérer à d'autres formes de vie, en vain.
Je dois te laisser fidèle journal, je vais faire mes devoirs, très vite, comme tous les soirs puis me coucher.
A demain. J'espère. Iiona. >>
Après avoir ouvert quelques cahiers et ouvert une ou deux leçons, je me prépare pour dormir.
Nous sommes jeudi aujourd'hui, donc demain est le dernier jour de la semaine. J'attends toujours le weekend avec impatience. Il me permet de souffler mais surtout de profiter de mon temps de libre pour faire les activités qui me plaisent, comme la photographie, le dessin ou encore le montage vidéo.
Après avoir mis mon pyjama, je tresse mes cheveux blonds et du haut de mes un mètre soixante cinq j'attrape dans ma haute armoire mes vêtements pour demain.
Couchée, je sombre dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Une réalité imaginaire
RandomAyfer et Iiona sont des adolescents de 16 ans. Ils ne se connaissent pas, pourtant quelque chose va les relier à jamais. Un rêve, un seul rêve pour bouleverser leur vie et se connaitre l'un l'autre au moment de dormir. Vont-ils réussir à comprendre...