Chapitre 2 : Ayfer

14 2 1
                                    

<< La vie n'est qu'un monde imaginaire créé par ce que nos yeux nous montrent. >>

Francis Gaudreau.

"Rends fière ta famille, rends fière ta famille...", ces mots de mon père résonnent en moi à chaque instant, depuis sa tragique disparition il y a trois ans. Traversant les rues de mon village de Montépilloy en Picardie, je m'enferme déjà dans mon monde ou l'on ne m'insulte pas à cause de mon origine, ni de ma religion. Un monde ou je suis libre. Un monde où l'on ne me rejette pas.

Une fois chez moi, je me débarrasse de mes affaires rapidement, et je monte dans ma chambre en sautant sur mon lit. Je sors mon téléphone et mon enceinte pour mettre ma musique préférée : Thinking out loud de Ed Sheeran. Ce rituel de chaque soir, je le tiens de ma mère qui m'a transmis sa passion pour la danse et la musique. Ainsi je me remis à l'apprentissage de la chorégraphie, seul comme toujours. Ma mère rentre la nuit vers 22 heures et repars tôt le matin vers 5 heures, je ne l'a vois pratiquement pas, sauf le week end où elle aime bien m'emmener à de nouveaux lieux. Je pense que ça lui permet de se couper du monde, et moi aussi ça me le permet.

Mais nous sommes jeudi, et j'ai une dissertation de français à faire sur l'imagination pour demain... Je m'y colle donc et essaye de respecter tant bien que mal les 100 lignes minimum que notre professeur nous a imposé. Une fois fini, je décide d'aller me détendre avec mon chat, Tsuki, l'une des trois seules personnes à qui je peux faire confiance. Après de longues minutes je décide d'aller écrire un message à ma grand mère, comme chaque soir, car après la disparition de son fils, c'est elle qui a réussi à me convaincre que la vie méritée d'être vécu jusqu'au bout, malgré tous les problèmes que l'on peut croiser.

"Salut mamie, comment ça va ? Tu as encore t'es maux de têtes de hier ? Si oui il faut que tu ailles absolument consulter un médecin ! Sinon j'ai passé une assez bonne journée car j'ai... ( je m'arrête un court instant pour essayer de trouver un énième mensonge pour que ma grand mère ne s'inquiète pas, car je me suis fais encore frappé par d'autres élèves racistes envers ma religion qu'est le judaïsme) ... j'ai encore eu une bonne note, et cette fois en histoire ! Gros bisous, Ayfer !

J'éteins mon téléphone, et je le mets à charger, je vais me doucher, puis j'enfile mon pyjama pour enfin me glisser sous ma couette pour chercher le sommeil.

Une réalité imaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant