Chapitre 4 : Ayfer

12 2 3
                                    

<< Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. >>

Antoine de Saint-Exupéry.

Je me réveille dans un lieu vide. Il n'y a qu'une couleur dans ce monde : le blanc. C'est oppressant, comme si un être m'observe et qu'il peut apparaître à tout moment derrière moi... Ne trouvant pas une solution convenable à la situation, je décide de marcher. Marcher où ?

Je ne sais pas, vers la sortie car il doit bien en avoir une quelque part !

Après des minutes de marche, je m'arrête un instant pour essayer de trouver un raisonnement à tous ça, mais sans succès. C'est un endroit pour devenir fou !

<< Est-ce qu'il y aurait quelqu'un dans ce lieu maudit ? Aidez moi, je ne veux que pouvoir sortir d'ici, s'il vous plaît... >>

Rien, il n'y a rien dans ce lieu, sauf moi... Ce n'est qu'un rêve de toute façon, je vais bientôt me réveiller, c'est sûr ! Il me suffit de le vouloir et je me réveillerai, mais alors pourquoi je n'arrive pas à avoir cette envie ? Comme si quelque chose ou quelqu'un exerce une attraction sur moi, sauf que je ne peux rien faire sauf marcher, courir, crier, pleurer et penser.

<< Qu'est-ce que je fais là moi... pourquoi... Pourquoi ! POURQUOI ! >>

Je deviens fou, il faut que je me calme, comme mon père m'avait appris, en inspirant lentement, et en expirant en deux temps, l'un lent et silencieux, l'autre court mais bruyant. Je dois faire quelque chose, mais quoi ?

En me regardant, je vis que j'avais les mêmes vêtements que pendant la journée et qu'eux n'avait pas changer de couleur, toujours de ce rouge flamboyant qui est ma couleur préférée. Mais pourquoi je ne suis pas devenu aussi blanc que cet endroit, et pourquoi mes vêtements n'ont pas changer de couleurs eux non plus... Je dois faire une théorie, car tout peut être expliqué, la science finit toujours par l'emporter contre le surnaturelle ! Si je suis dans un rêve, ce lieu est crée par mon imagination, donc si je veux faire apparaître quelque chose, il suffit que je l'imagine, non ? Donc si je veux un pot de peinture rouge, il devrait apparaître devant moi ?

<<N'essaies pas de faire ça, cela te fatiguerais !>>

Cria une voix à ma droite. Je me retourne et je vis un être tout de noir vêtu, qui fait un contraste saisissant avec le décors, et qui me regarde de ses yeux, qui, comment dire, sont comme deux étoiles que l'on aurait pris et mis à la place des yeux de cet homme. Et son regard, il te transperce comme une épée transpercerait une cotte de mailles ! Je sens qu'il peut tout savoir de moi rien qu'en me regardant, et ça me trouble au plus haut point ! Je détourne donc le regarde et je lui demande d'un voix hésitante :

<< Qui... Qui êtes vous ?

- Un homme qui a besoin de ton aide Ayfer >>

Il connait mon nom ? Qui peut bien être cet étrange personne ?

<< Je me présenterai une fois que j'aurai fini de raconter mon histoire, mais promets moi de l'écouter jusqu'au bout, est-ce clair ?

-Oui..oui monsieur. >> n'arrivant toujours pas à parler d'une voix normale

À cet instant précis, me réveilla dans ma chambre.

Que venait-il de se passer ?

Une réalité imaginaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant