<< Que sait-on de ce qui a lieu dans la nuit du réel ? L'imaginaire est l'amant nocturne de la réalité. >>Sylvie Germain.
Bouche bée, je reste immobile pendant une dizaine de minutes en essayant de comprendre ce qui venait de se passer... Sortant finalement de mon état secondaire, je décide d'aller prendre une douche pour me clarifier les idées.
Ce n'est qu'un rêve, je ne suis pas sensé être bouleversé par ce que mon cerveau imagine de toute pièce... Pourtant, cela me paraît réel.
Je dois en savoir plus sur cette mystérieuse personne ; Qui est-elle ? Que me veut-elle ? Pourquoi ? Comment ?
Après mettre sécher, je retourne dans mon lit en espérant retourner dans ce lieu, et surtout, de pouvoir parler à cette personne ! Je jette un coup d'œil à mon réveil, qui affiche 4H52. Cela ne me change pas de beaucoup de l'heure où je m'endors habituellement.
Après avoir, en vain, chercher le sommeil, je décide de lire un livre pour me détendre. Allumant donc ma lampe de chevet, je repris la lecture de mon livre préféré, "Ne t'attache pas", de Morgane Bicail. Après avoir parcouru 2 chapitre, j'entends la porte de la maison s'ouvrir, c'est certainement ma mère, mais par précaution je décide de m'armer du couteau présent sur la table de chevet.
<< Ayfer ? Tu dors mon ange ? Chuchote ma mère, en apercevant ma chambre éclairée
- Non... Je n'arrive pas à m'endormir malgré les médocs du médecin...
- Mon pauvre... Quelque chose te tracasse ? Tu peux m'en parler, je suis ta mère !
- Merci maman, mais il n'y a rien, je n'arrive juste pas à trouver le sommeil
- Essaye quand même de dormir mon poussin, c'est important !
- Oui maman, promis >> dis-je avant d'éteindre la lumière de ma chambre
Après de longues minutes à chercher le sommeil, je me retrouve enfin au même endroit de la dernière fois !
<< Il y a quelqu'un ? J'aimerai apprendre à vous connaître ! >>
Aucune réponse... Ne sachant plus quoi faire, je ferme les yeux, je m'imagine dans une pièce peu éclairée, avec au centre un table de torture avec mon corps dessus. J'allai me défouler dessus quand une voix m'interrompt :
<< Les rumeurs sont donc vraies... Tu ne devrais pas te détester Ayfer, tu as plein de qualités ! Dit une voix familière
- Mais plus de défauts... Comment savez-vous que ces rumeurs sont vraies monsieur ?
- Ouvres les yeux !
Je m'exécute, et je découvre avec étonnement que je suis dans une salle peut éclairée, avec une table de torture au centre, sur laquelle mon corps se trouve
- Co...Comment ?
- Ici, tu peux faire apparaître ce que tu veux grâce à ton imagination !
- Je comprends, mais.... Non rien... Pourquoi avez-vous besoin de mon aide ?
- J'ai besoin de ton aide afin de réparer des fautes graves que j'ai commise, qui ont détruit des personnes, des vies... Elles sont restées gravées dans ma mémoire, et cela me fait souffrir abominablement... Seul, je n' arriverai pas à les oublier... C'est pour ça que, j'espère, vous accepterez de m'aider dans cette quête pour que je puisse enfin connaître le repos éternel.
- "Vous" ? Je ne suis pas seul ?
- Non, je t'ai choisis, ainsi qu'une autre personne que tu ne tarderas pas à rencontrer dans un autre rêve, qui a vécu des choses horribles aussi, mais qui comme toi, a réussis à résister, et transformant ces problèmes en forces pour s'améliorer !
- Et pour quelles raisons valables je vous suivrai ?
- Car je suis une âme en détresse, qui, comme toi, est rejetée par des personnes malveillantes. >>
Cette vision se dissipe rapidement pour laisser place à la sonnerie de mon réveil m'annonçant qu'il est 14H, et qu'il faut que je me lève avant que ma mère vienne le faire par la force...
VOUS LISEZ
Une réalité imaginaire
DiversosAyfer et Iiona sont des adolescents de 16 ans. Ils ne se connaissent pas, pourtant quelque chose va les relier à jamais. Un rêve, un seul rêve pour bouleverser leur vie et se connaitre l'un l'autre au moment de dormir. Vont-ils réussir à comprendre...