<< Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense. >>
Anne Barratin.
Maintenant endormi profondément, mon esprit pars dans un autre monde.
Un couleur domine le lieu où je me tiens; le blanc. Il orne chaque parcelles de cet endroit que je trouve vraiment étrange.
Aucunes barrières, pas de murs.. C'est vaste et profond. Ce lieu me donne froid dans le dos, pourtant je suis curieuse de savoir ce qu'il s'y cache.
Il n'y a pas un bruit, tout est calme et paisible. Il y a des formes que je ne pourrais décrire, mais c'est merveilleux. Je décide de m'aventurer dans ce long espace blanc.
Je suis seule, en tout cas pour le moment, et je ne ressent rien.
Je pourrais hurler, rigoler, courir... Pourtant je marche encore et encore.
Je m'arrête par moment afin de chercher quelque chose de nouveau, de différent, mais tout reste identique et blanc.
<< Il y a quelqu'un !? Est-ce vous m'entendez !? S'il vous plaît ! >>
Je crie finalement, mais en vain.
Je me pose des tas de questions.. Jusqu'à même me demander si c'est vraiment qu'un rêve !?
Peux être que je suis morte, que j'erre dans ce que l'on peut appeler le purgatoire..?
Je deviens folle.. Iiona, ressaisi toi et trouve une solution !
Il y en a toujours ! Je hurle à pleins poumons, ne savant pas quoi faire d'autre que de marcher.
Ce long couloir blanc me donne finalement peur, arriverais-je à en sortir ?
Je l'espère.. Je ne me vois pas rester ici plus longtemps.
Après avoir criée et couru à maintes reprises, essoufflée, je m'assoie par terre; la tête dans les genoux. Désespérée et pleine de questions sans réponse, je reste là, immobile et seule.
Des minutes plus tard, un froid glacial et pourtant léger, s'imprègne dans tout mon corps.
Je ne peux plus bouger, non pas que je ne le veuille pas mais plutôt qu'il m'ai impossible de faire n'importe quel mouvement. La peur. La peur me tétanise au moment où je vois une ombre se rapprocher de moi. Elle s'avance de plus en plus, jusqu'à être à seulement un mètre de moi.
<< Bonjour. >>
Je lève la tête, regarde tout au tour de moi, je ne vois plus cette ombre noire.
<< J'ai besoin de ton aide Iiona. Tu es ici pour m'aider. >>
La voix.. Elle vient de ma gauche. Je tourne la tête et je vois un homme. Son visage est masqué, il est vêtu tout de noir. Je ne vois que ses yeux. Il est de grande taille et à une voix vraiment très grave, intimidante même. Je l'observe de tous les angles, l'écoute et je me rend alors compte d'une chose : Il a besoin d'aide, de mon aide, il est désespéré.
<< Que puis-je faire pour vous aider Monsieur ?
- Ecoute d'abord ce que je vais te raconter.. Et tu comprendras. >>
La seconde suivante, j'ouvre les yeux, regardant le plafond blanc de ma chambre.
Que vient il de se passer ?
VOUS LISEZ
Une réalité imaginaire
RandomAyfer et Iiona sont des adolescents de 16 ans. Ils ne se connaissent pas, pourtant quelque chose va les relier à jamais. Un rêve, un seul rêve pour bouleverser leur vie et se connaitre l'un l'autre au moment de dormir. Vont-ils réussir à comprendre...