→ Édito
C'est enfin la rentrée ! C'est enfin la refonte ! C'est enfin le retour – tant attendu – du Journal et des activités permanentes de notre projet ! En ce mois de septembre, l'Équipe Modératrice tenait à remercier du fond du cœur NuityMopy, pour qui la modération s'achève ! Ayant été coach, gérant des Sessions Binômes, et surtout, par dessus tout, rédacteur des fameuses anecdotes, nous lui souhaitons tous de bonnes continuations !
Quant au projet, nous prenons une nouvelle envolée, ambitieuse et prometteuse, désirant, d'ici le nouvel an, remettre en place les activités fondatrices du projet ; ainsi, d'aujourd'hui jusqu'à la Saint-Sylvestre, nous vous concoctons le retour des Saison'nalités et des Sessions Binômes, ainsi que l'arrivée des Événementiels et des Interviews !
Merci à vous de nous soutenir encore pour cette troisième année à vos côtés !
→ Programmation du mois
● Vers le Carnet des Dieux !
Quelle zone géographique fournira-t-elle la mythologie du Carnet des Dieux 2021 ? L'Amérique, l'Europe de l'Ouest ou l'Europe du Nord ? C'est ce que déterminera ce concours d'équipe ludique, aux épreuves variées et à l'ambiance conviviale.
Vous trouverez plus d'explications dans la rubrique suivante, puisque tout se passe sur le serveur Discord du Carnet des Dieux.
Le lien → : https://discord.gg/cJg4Y36
● Les Événementiels
Avec les Événementiels, nous restons dans le domaine de la mythologie, mais sans compétition ! Une activité de création littéraire pour découvrir et re-découvrir les mythes de tous les horizons. Vous voulez réinventer le mythe d'Orphée ? Réécrire la vie d'Osiris ? Modifier le destin de Ganesh ? Interférer sur l'avènement du Ragnarök ? Ou vous renseigner et vous divertir en lisant leurs histoires ? Vous êtes au bon endroit ! Foncez, lisez et partagez vos textes !
Le lien → : https://www.wattpad.com/story/160432585
● Les Sessions binômes :
Ne manquez pas la réouverture des Sessions binômes, cette activité conviviale qui vous permettait de découvrir chaque mois un nouvel auteur à partir de ses écrits, et de lui faire découvrir les vôtres en parallèle !
L'organisation de l'activité a été entièrement repensée pour se recentrer sur l'essentiel : le plaisir de la découverte par la lecture et l'échange entre binômes.
Vous découvrirez tout cela plus en détail sur le livre, lors de l'ouverture des inscriptions en vue de la session d'octobre ! N'hésitez pas à vous inscrire nombreux !
Le lien → https://www.wattpad.com/story/165141573
→ Actualités du serveur
Il est temps, chers lecteurs, de vous parler un peu de ce qu'il s'est passé sur les serveurs Discord ces derniers temps. En effet, la communauté Aidons-Nous s'est vue organiser de nombreuses activités, et cela a donné un joyeux remue-ménage ! Mais pas de panique, on vous raconte tout ce qu'il s'est passé !
Tout d'abord, l'unique, le véritable, le grand serveur AN s'est refait une beauté. Petit ménage des rôles, recrutement de modérateurs, un nouveau logo qui en jette, Aidons-Nous est prêt à repartir du bon pied ! Nous n'avons d'ailleurs pas perdu de temps ; nos fidèles membres ont déjà relevé un défi d'écriture lors de la Commémoration du 11 septembre.
VOUS LISEZ
Aidons-Nous
RandomIci, retrouvez : → Le règlement qui comporte toutes les valeurs du projet → Les inscriptions pour devenir membre → Les Commémorations → Le Jounal de l'Équipe modératrice Le livre principal d'Aidons-Nous vous ouvre ses portes !