→ Édito
Enfin ! Nous clôturons une année qui aura été – et ce sera peu de le dire – un moment historique. La pandémie a limité nos déplacements, changé nos habitudes... mais elle a également eu de nombreux points positifs.
Ne serait-ce que pour instant, il faut que nous regardions derrière nous ces douze derniers mois pour voir ce que nous avons accompli.
Nous avons effectué la quatrième refonte du projet, et changé l'intégralité de nos livres et de nos couvertures.
Nous avons lancé les premières éditions du Carnet des Dieux et de Vers le Carnet des Dieux, qui étaient des rêves que nous ne pensions jamais concrétiser.
Nous avons organisé la seconde édition de The Book, qui a consacré Claradventure.
Nous avons mis en place les événementiels, et de nouvelles commémorations.
Dans les moments où beaucoup ont cherché un sens à leur confinement, vous nous avez donné votre temps, et ensemble, nous avons créé des souvenirs impérissables.
Merci à vous,
Et nous vous souhaitons encore une bonne année à nos côtes !→ Programmation du mois
Ce mois-ci, vous pourrez participer aux Saison'nalités hiver qui vont bientôt arriver ! Prêts aux batailles de neige ? Prêts pour le froid, le ski, le gel ? Prêts pour les marmottes, les chamois, les bouquetins ?
À moins que... Vous ne partiez en vacances dans les îles tropicales, pour obtenir un peu de chaleur.
→ Actualités du serveur
Il y a du nouveau dans les locaux d'Aidons-Nous ! En effet, les serveurs Discord vous accueillent toujours pour de nouvelles activités qui promettent du très lourd. Prêts à les découvrir ? Votre équipe de modérateurs préférés vous dit tout !
Le Père Noël est passé chez Aidons-Nous ! A travers un Secret Santa organisé avec brio par notre chère Yumi, tout le serveur principal s'est habillé de papier cadeau. La magie de Noël a fait son travail, et tous ceux qui le souhaitaient ont pu offrir et recevoir un texte, un dessin, un poème, ou encore une chanson. Bon, peut-être que certains étaient tellement contents de leurs cadeaux qu'ils ont abusé de l'emoji love, et aussi que le salon général s'est presque transformé en sapin de Noël. Mais c'est aussi ça, Aidons-Nous !
Toujours sur le serveur principal, un fan club de l'Eurovision 2021 s'est monté, dirigé par notre cher Daemon, professionnel diplômé d'un double doctorat en cette émission internationale. Débats, pronostics, actualités... L'équipe d'AN et ses membres vous attendent pour en discuter !
Enfin, après le trajet mouvementé des équipes de sauvetage suite à la présence d'imposteurs, une activité très spéciale ne va pas tarder à atterrir sur la planète VLCD ! En effet, les systèmes de communication de la navette Orion ne sont plus opérationnels, et il semblerait que l'équilibre interstellaire soit en danger. Préparez vos casques VR, car tout dépend de vous. Que vous soyez mécanicien, pilote, capitaine ou adjoint, votre présence est requise pour sauver Orion ! Accepterez-vous cette mission ? Si oui, rendez-vous mardi 29 décembre à 15h sur le serveur du Carnet des Dieux pour embarquer sur le vaisseau ; le décollage ne devrait pas tarder.
C'est tout pour ce mois-ci ! Cependant, nous vous conseillons de rester connectés ; les serveurs ont encore plein de choses à vous révéler...
Hum ! Attendez... On me dit dans l'oreillette qu'une nouvelle activité s'organise sur le VLCD... Quoi ? Un... Un killer ?
Le mois de janvier n'a pas fini de vous surprendre...
→ Actualités de la communauté
Avec ce journal du mois de décembre arrivent les actualités de notre belle communauté qu'est Aidons_Nous ! J'espère tout d'abord que vous avez passé de bonnes fêtes.
Nous avons organisé lors du 11 novembre une nouvelle Commémoration en l'hommage de l'armistice de la première guerre mondiale signée il y a plus d'un siècle. Cet événement a réuni plusieurs très beaux textes, et un dessin, trouvables sur notre livre principal.
La fin des Saisonnalités automne a sonné, et les résultats sont maintenant publiés ! Si ce n'est pas encore fait, allez les voir, il y a des participations et de très beaux textes dans toutes les catégories.
La Guirlande est elle aussi finie ! Encore une fois, vous avez été au rendez-vous pour faire vivre cette activité très appréciée qui est devenue un rituel depuis maintenant trois ans. Si vous ne l'avez pas encore lue, je vous incite à vous jeter dessus, et aussi sur les Guirlandes des années précédentes.
Les Événementiels sont aussi toujours en cours, n'hésitez pas non plus à y participer! Un grand nombre de fiches sur la mythologie grecque est publiée pour vous aider à réécrire ces mêmes mythes.
Nous espérons que nous vous verrons nombreux sur ces diverses activités !
→ Le carré pub pour un site dédié à l'écriture
En ce joli mois de décembre, nous revenons une nouvelle fois vers vous pour vous conseiller un site traitant d'écriture. Pour ce mois-ci, nous vous présentons enviedecrire :
https://www.enviedecrire.com/litterature/
Ce site est un gros site qui, comme les autres, met à la disposition de ses lecteurs un grand nombre de conseils portant sur diverses facettes de l'écriture. Cependant, celui-ci propose en plus des services qui, bien que payants, sont très poussés, tels que des rendez-vous de coaching sur votre projet ou bien un service de correction. Ce n'est pas à la disposition de tout le monde, mais cela pourrait être très utile à ceux qui peuvent se le permettre.
J'espère que ce site vous sera utile !
— La Rédac d'Aidons-nous
VOUS LISEZ
Aidons-Nous
RandomIci, retrouvez : → Le règlement qui comporte toutes les valeurs du projet → Les inscriptions pour devenir membre → Les Commémorations → Le Jounal de l'Équipe modératrice Le livre principal d'Aidons-Nous vous ouvre ses portes !