Les Activités du Projet en bref...

270 49 2
                                    

Initialement un projet, devenu une communauté, Aidons-Nous est avant tout un ensemble d'auteurs et de lecteurs unis pour s'entraider de toutes les façons possible, afin de progresser, partager...

Mais ce projet ne peut se contenter d'être une liste de membres bien fournie. Il est important pour nous de proposer des concepts mettant en avant l'échange et la créativité.

Voici donc un aperçu de ce que nous vous proposons, chères Plumes et Lunettes, afin de vous permettre de contribuer davantage à la communauté.

Les Sessions Binômes :

Réservée aux Plumes, cette activité vous permet de tisser des liens avec un autre membre et d'échanger sur vos œuvres respectives.

Le principe est simple :
1. Vous vous inscrivez pour la prochaine session (la durée de la session peut être aléatoire) dans le livre Aidons nous ; Lisez vous.
2. Shad_Eau et Daemon_Heart vous attribue un binôme.
3. Vous avez le temps de la session pour lire un minimum d'œuvres de votre partenaire et échanger avec lui/elle/iel, aussi bien sur vos lectures respectives que sur d'autres sujets.
4. A la fin de la session, vous remplissez un petit formulaire à envoyer par MP à notre compte pour nous faire part de vos impressions.

Les Kriti'Cœurs :

Si vous vous demandiez ce que nous pouvons proposer à nos Lunettes, voici une activité dont elles peuvent être le moteur.

Le concept :
Les Kriti'Cœurs sont des lecteurs volontaires, se mettant à disposition des Plumes dans le besoin de critique d'une ou de plusieurs de leurs œuvres.

1. Les volontaires s'inscrivent dans le livre Aidons nous ; Lisez vous, dans la partie dédiée aux inscriptions des Kriti'Coeurs. Les plumes sont acceptées, mais la priorité sera laissée aux Lunettes.
2. Les Plumes souhaitant une critique d'une de leurs histoires font leur demande auprès des Lecteurs Volontaires, toujours dans une partie spécifiquement dédiée dans le livre Aidons nous ; Lisez vous.

Les Fiches du mois :

Les plus anciens d'entre vous se souviennent de la Fiche de la semaine. La revoici en version mensuelle !

Le principe ?
Tous les mois, entre le 28 et le 31, dans le livre Aidons-nous ; C'est vous, _Ayumu_ et YulDwin vous présentent une Plume de la communauté choisie par leur soin.

* N'hésitez pas à profiter de cette occasion pour lire les petites œuvres cachées dans le profil de l'Auteur du mois, afin de valider votre lecture obligatoire du mois. Pensez donc à faire un commentaire constructif et à tagger notre compte.

Les Partenariats :

Née d'une envie d'aider les autres, cette activité a été annoncée il y a quelques temps et a ouvert officiellement le 01/05/2019.

Le concept :
Les partenariats sont un moyen d'échange de publicités entre notre projet et celui d'un autre Wattpadien, pouvant aller jusqu'à l'organisation d'événements en collaboration.
Cela concerne pour le moment les concours et les projets communautaires.
Les personnes intéressées peuvent faire leur demande par l'intermédiaire du formulaire correspondant à la nature du partenariat. Pour le remplir, rendez-vous dans le livre Aidons nous ; aidons les autres.


à venir...

Les Interviews

Les Créations

Save.Our.Stories

Les Concours

Aidons-NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant