21h58 - Je m'apprête à aller me coucher. Plus le goût de travailler, de me divertir, de vivre, tout simplement. Il ne me reste qu'une seule option : plonger dans le noir, dans le but de neutraliser mes pensées pour un temps. Je refais vaguement mon lit dans la monotonie, boit une gorgée d'eau glacée et éteins la lumière. BIP. Eh mince ! J'ai oublié de mettre mon téléphone en mode avion. Je lis en diagonale les informations apparues à l'écran ; le prénom qui s'affiche me laisse bouche bée.
Jade : J'ai eu tort d'avoir de l'espoir. J'étais presque persuadée qu'on pourrait avoir une chance, toutes les deux. Mais apparemment, comme 99% des filles de ce monde, tu as choisi les hommes. Je suis désolée. J'aurais pas dû voir plus que de l'amitié dans nos moments passés ensemble. Je ne suis pas sûre d'arriver à te voir tous les jours sans pouvoir te donner ce que j'ai à t'offrir (et inversement). Mon avion décolle dans 15 minutes. On ne va plus pouvoir communiquer à cause du réseau. Peut-être à bientôt, Roxane.
- J'hallucine...
Je tente de ravaler ma salive, avec peine. Je ne sais plus quel état émotionnel domine. Surprise, Tristesse, Joie ? Jade m'a vue ; elle m'a forcément vue lorsque Corentin m'a embrassée ! Et, de ce fait, elle s'est sentie blessée. Elle devait se trouver à l'écart lors de l'incident, assez pour ne pas voir qu'entre lui et moi, c'était le contraire de l'amour.
- L'acte de ce salaud a été gobé par la seule personne qui compte pour moi... ne puis-je m'empêcher de grommeler entre mes dents.
Je me dois d'éclaircir ce malentendu au plus vite. Toc, toc.
- N'entrez pa...
- Tu pleures ?
- J'AI DIT QUOI ?
- « N'entrez pas » ?
- BRAVO ! MAINTENANT TU DÉGAGES !
- Pas la peine de m'agresser... rétorque ma sœur en levant les deux mains au ciel avant de s'éclipser.
- Mais quelle conne, celle-là... ai-je marmonné une fois la porte de ma chambre refermée.
Je suis à fleur de peau. Jade m'aime, pense que rien n'est réciproque et s'est envolée pour le Royaume-Uni avec la mauvaise version de l'histoire. Je bouillonne ; elle doit connaître la vérité. J'empoigne mon téléphone et rédige un message :
Roxane : Écoute-moi. Tu me plais depuis la première fois qu'on s'est vues. Je t'ai toujours soupçonnée d'être hétéro. Comment aurais-je pu intéresser une fille canon comme toi ? Je suppose que t'as vu quelqu'un m'embrasser, tout à l'heure, au milieu du campus. Ce n'est pas mon copain !!! Il s'appelle Corentin et ne me laisse pas tranquille ; il me veut et n'accepte pas mon refus de sortir avec lui. Il s'est rué sur moi à l'improviste et je n'ai pas eu le temps de le repousser. Crois-moi. Tu comptes pour moi et tu es loin de me laisser indifférente. J'espère que tu recevras mon message. Fais attention à toi...
Quelle libération d'écrire noir sur blanc mes ressentis en sachant que Jade va les lire ! J'appuie sur le bouton « envoyer » et patiente de longues secondes en me tournant les pouces, continuant d'observer l'évolution du chargement. Envoi impossible. C'est une blague ? Je réessaie une fois, deux fois, mais le même problème se pose à chaque nouvelle tentative. J'ai envie de hurler. Si seulement mes sentiments pouvaient lui parvenir...
Dimanche 16 septembre, 9h43 - J'ai compris que Jade ne recevrait pas mon SMS tant qu'elle ne serait pas revenue sur le sol français. L'éternel signal d'erreur a entretenu ma frustration durant ces trois jours. J'ai décidé de retenter ma chance ce matin, alors même qu'elle devrait être de retour sur le territoire et entamer son deuxième vol en direction de la métropole. Je fixe le plafond, méditative, avant d'appuyer sur le bouton d'envoi pour la énième fois. Message envoyé.
VOUS LISEZ
A193
RomanceRoxane rentre à l'université. Une rencontre en apparence anodine va modifier la tournure de son monde.