CHAPITRE NEUF
'PAIX FINALE'
____26 février 2061 | 22:34
Assise sur le sol rocheux de la montagne, j'étais entrain de déguster un bol de soupe que le cuistot du Bras Droit avait préparer pour tous. Tout en mâchant du pain, j'observais les étoiles brillantes dans la nuit noire. C'était la dernière beauté qui existait dans cette terre brûlée. J'avais l'impression que là, tout de suite, j'étais dans une sorte d'endroit parallèle à la Terre où j'étais seule, tranquille. Isolée du reste du monde.
Mais je ne l'étais pas: tous les membres du Bras Droit étaient éparpillés un peu partout dans le centre de leur base, eux aussi entrain de manger. Mes amis étaient à mes côtés, discutaient, rigolaient. Cela me faisait chaud au cœur de les voir tous aussi heureux. Enfin.
Après le petit moment d'émotions qu'Alex et moi avions partagés avec notre mère, nous avions décidé d'enfin aller manger. Mary ne nous avait pas accompagnée, prétextant qu'elle voulait surveiller de près l'évolution de l'état de Brenda. Thomas aussi était resté, préférant être là quand la brune se réveillerait.
Mon frère et moi étions donc partis manger, et avions fini avec le reste des blocards et les membres du Bras Droit entrain de manger.Plongée dans mes pensées, je ne vis pas la tranche de pain arriver sur moi, et s'écraser sur mon visage. Cette première s'accrocha à ma peau avant de tomber lamentablement sur le sol.
Je relevai les yeux et vis cet idiot de Minho - qui entretenait une bataille de nourriture avec Fry depuis deux minutes - me regarder avec de gros yeux.''Merde, désolé Maya'' dit l'asiatique en s'approchant.
''C'est rien'' déclarai-je en m'essuyant rapidement le visage.
Je n'avais aucune envie de prendre part à ce combat de nourriture : je voulais conserver le plus longtemps possible le calme que j'avais ressentis quelques instants plus tôt.
Minho hocha la tête et se retourna pour s'assoir à nouveau, concluant sa petite bataille avec le cuisinier.
''Maya ?'' m'interpela une voix dans mon dos.
Je me retournai, et découvrais un homme âgé d'environ une cinquantaine d'années planté derrière-moi. Il avait des cheveux blonds qui lui arrivaient un peu en-dessous des oreilles, une moustache et un bouc de la même couleur, et des traits tirés par l'âge. Je ne le connaissais absolument pas, mais je l'avais déjà croisé plus tôt quand Thomas et moi venions juste d'arriver.
''Oui ?'' répondis-je en me relevant.
''Est-ce que je peux te parler ?
-Bien sûr.''
Je m'éloignai donc de mes amis et suivis l'homme et nous commençâmes à marcher à travers les membres du Bras Droit.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐓𝐄𝐑𝐑𝐄 𝐁𝐑𝐔̂𝐋𝐄́𝐄 - thomas ꘎ maya
Fanfiction« Je n'arrive pas à y croire. Après tout ce qu'on a vécu. Le Labyrinthe, les griffeurs, la mort d'Alby et de tout les autres blocards, la peur, la faim et la soif, ce foutu sentiment d'impuissance à l'intérieur de ce piège à rat, la douleur... et ça...