la 4ème (6)

219 38 12
                                    

J'arrivais en cours de français, je m'assayait et écoutait le cour comme d'habitude. A la fin, la professeur nous rendit les controles du dernier cours, voyant qu'Arthur était absent je levais la main et dit:
  -je prend pour Arthur, je passerai lui donner ce soir.
Et la, tous les visages se tournèrent vers moi et il y eu un énorme blanc. Je ne comprennait pas, je me sentais géné. La prof pris alors lentement la parole:
  -Emy, Arthur est... enfin... il est
  -Il est mort voila! La coupa Emma. Suicidé.
Alors la, je ne savais plus quoi dire, ni quoi faire. Arthur, mort... non ce n'était pas possible je ne pouvais pas y croire. C'était un garçon si joyeux si heureux de vivre...
La prof nous fit un signe pour nous dire de sortir en récréation mais me retint par l'épaule.
  -Je suis désolé que tu l'es appris si brutalement Emy.
Je me dégagais rapidement et parti en courant m'asseoir contre un mur dans la cour, j'avais la tete qui tournait.
Zoé s'approcha de moi mais je la viré: je voulais etre seul.
Un peu plus tard, je vis Emma, Elise et leurs copines (Camille, Eva, Amélia et Cynthia) s'approcher de moi.
  -Il a dut crevé quand il a vut ta tronche, se moqua Cynthia
Ses copines hurlèrent d'un rire aigu insupportable.
  -ta gueule, je chuchotais
  - tu dis pas ca a ma chérie ok, me hurla Elise.
  -je m'en fiche, dis je
Elise me mis une baffe et parti avec ses amies en explosant de rire.
  -Sale trans! hurla Eva

Une fois qu'elle furent partis, je me levais et courru vers les toilettes des garcons.
La bas, un d'eux m'arreta:
  -qu'est ce que tu fous là, la fille!
Je criais sans comprendre pourquoi et allait dans ceux des filles en soupirant.
Je m'enfermait et me tapait la tete contre le mur en pleurant.
Lorsque la sonnerie retentit annonçant la fin de la pause, j'attendit que toutes les filles soient sorties pour aller me ranger, ignorant les remarques et les regards des autres.

différant-FtMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant