la 6ème (3)

253 44 7
                                    

C'était la fin de l'année. Nous étions au mois de juin et il faisait de plus en plus beau. 

26 juin 2016: ne supportant plus ma tignasse brune, je décidais de demander a mes parents pour me les coupés.
  -Maman, est ce que je pourrais me couper les cheveux? J'en ai vraiment marre...
  -Mais pourquoi Emy? Tu es très jolie avec. Tout le monde te le dit qu'ils sont magnifiques, me répond ma mère.
    - j'en ai envie... et puis d'abord qu'est ce qui te fais dire que je suis une fille?!!
Mes paroles étaient sortis plus fortes que prévu, je rendis compte que je vennais de crier dans toute la maison.
  -Emy... me dit ma mère
  -Moi c'est Ethan maintenant! la coupais-je
  -ma chérie ressaisie toi...
  -mais tu comprends vraiment rien!
Et je sortis de la maison en claquant la porte. Je courru jusqu'au jardin pubic. L'allée principal était un cheminde terre bordé d'arbres et de bancs. Je m'assis sur l'un d'eux et me mis a pleurer, la tête entre les mains, les coude sur les genoux. Cela me faisait bizarre, c'était la premiere fois que je fuguais.
  -Ethan?
Je relevais ma tête vivement, avais-je bien entendu? Mais je ne vis que Zoé, une fille de ma classe a qui je n'ai jamais vraiment parler. Mais comment était elle au courant pour Ethan?!
Elle s'assit sur le banc et, voyant mon regard interrogateur, elle me dit:
  -on est a côté en français et en anglais, je vois bien que tu écris "Ethan" sur ta copie depuis quelques temps.
Elle n'avait pas tort.
  -pourquoi est tu dans un état pareil? Tu as besoin d'en parler?
Zoé était une gentille fille, très timide et certainement compréhensible, mais pouvais-je lui raconter? De toute façon, je n'y perdais rien. Alors je lui racontais tout, tout ce que je vous ai écrit jusqu'a présent. Elle hochait la tête et ne disait rien. Lorsque j'eu finis, Zoé me dit:
  -mon pauvre... je savais bien que t'avais pas l'air en forme en ce moment. Si tu veux demain tu pourras squatter avec nous, je suis sur qu'Angèle, Adam et Arthur voudront bien.
Me serais-je enfin trouver de bons amis?

Le soir, je rentrais chez moi vers 22h. Mes parents ne me parlèrent pas. Le lendemain matin, je me levais seul et partais au collège seul. En entrant dans la cour, je vis Zoé accompagner de ses 3 amis. Il m'acceuillirent gentiment mais je me sentais exclu de la conversation, je n'était pas dans leurs délires...

 

différant-FtMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant