Marie naquit le 18 juin 1999 à New-York. Elle pesait 2,900kg et mesurait 49cm.
Aujourd'hui elle vivait toujours a New-York, mesurait 1m62 et pèse 53kg.
Elle était étudiante en droit et afin de pouvoir payer son appartement et ses études, elle était vendeuse dans un magasin de vêtements.Marie se réveilla tout doucement à 6h30. Elle prit son petit déjeuner habituel: 2 tranches de pain grillé avec de la confiture que sa grand-mère lui a préparé. Elle mit ses chaussures, enfila sa veste et prit son sac. Elle était prête à partir.
C'était l'heure de son premier cours.
Direction l'amphithéâtre.
Une conférence sur les tueurs en série, peu intéressante se déroulait.
Vers la fin du cours, le maître conférencier parla d'un couple meurtrier. Il s'agissait du couple Shawn. Le couple le plus recherché des États-Unis. Ils avaient fait plus d'une dizaine de meurtres avec séquestration.C'était l'heure de manger. Comme à son habitude, elle déjeunait avec Laura, sa meilleure amie ainsi qu'avec Martin, Benjamin, Élodie et Leila.
Ils étaient tous dans la même classe.
Ils se connaissaient pour la plupart depuis la 6ème. .
C'était le groupe le plus apprécié de toute l'Université. À commencer par Benjamin et Marie, ensembles depuis 1ans et demi. Ils s'aimaient énormément. Ils avaient de nombreuses qualités qu'ils savaient mettre en avant.Cette fois-ci, c'était l'heure de la pause.
Les cinq amis parlaient de tout et de rien.
Alors, quand Laura commença à parler de la conférence, tout le monde fut intéressé mise à part Marie. Elle trouvait ce sujet triste.
En effet, une des personnes qu'elle connaissait, une amie de ses parents, s'était faite kidnapper et fut retrouvée vivante au bord d'un lac. Voyant bien à sa tête qu'elle n'écoutait pas, ils se pressèrent de parler d'autre chose.La fin des cours avait sonnée.
Marie rentra chez elle directement. Elle comptait travailler, comme à son habitude.
Marie voulait réussir dans la vie et se donnait les moyens pour. Plus tard, elle souhaiterait être avocate. C'était son rêve depuis toute petite.C'était l'heure de manger. Un repas complet l'attendait.
En même temps qu'elle mangeait, elle regardait "la boîte secrète". Elle adorait cette émission. Elle lui permettait de ne plus penser aux choses négatives. Elle y avait déjà participé il y a un an et avait remporté un voyage à Madrid.Marie partit se coucher. Le lendemain, elle commençait à 8h30, une heure habituelle mais pourtant si difficile a faire comprendre à notre corps.
Une bonne nouvelle attendait Marie. En effet, quelques jours plus tard, elle irait récupérer sa nouvelle ou dû moins sa première voiture, une Ford cougar de 1997, verte foncée.
C'était certes un vieux modèle mais elle appréciait particulièrement son côté authentique.Quelques minutes plus tard, après avoir lu, Marie s'endormit paisiblement.
Le lendemain, elle arriva à l'Université, en retard. Elle avait oublié de programmer son réveil. Elle s'était laissée distraire par l'héroine de son livre qui lui faisait penser à elle-même. Elle devrait par conséquent rester une heure après son dernier cours. Ce n'était pas une colle non. Son université étant strict, méticuleuse et n'ayant que très peu d'élèves, pouvait faire en sorte de faire attention à chaque élève ou presque.
Ce n'était pas la première fois que son côté distrait lui jouait des tours. Un jour, elle avait oublié de venir à son premier rendez-vous avec Benjamin, ce qui lui vaut encore aujourd'hui quelques taquineries de sa part.
Ou encore le jour où elle avait oublié de mettre ses chaussures au lycée et avait passé la journée en chausson.C'était le moment du déjeuner. Les six amis s'assirent. Ils observèrent Elodie, d'un air abusé. En effet, elle avait l'air dépitée ou bien énervée, difficile à décrypter. Quand Laura demanda ce qu'elle avait, une réponse aussi froide que de la glace l'attendait. Elodie ne répondit pas mais la regarda fixement, comme si elle ne la connaissait pas.
Quelques heures plus tard, une conférence sur l'extinction des pandas se déroulait à l'Université. Marie aimait les animaux et cela la mettait hors de ses gons que l'on ne les respecte aussi peu.
Son petit chien, Larry, était mort lorsqu'elle avait 15 ans, à cause d'un accident de la route. Elle ne s'en était jamais remise.C'était le moment d'y aller, de rester une heure.
Marie dit au-revoir à ses amis et se dépêche afin de ne pas être en retard.
Ce fut la première fois de sa vie qu'elle était punie. Elle avait peur de l'annoncer à ses parents. C'étaient des personnes avec des principes très stricts. Sa mère était caissière et son père était maçon. Ils vivaient dans un appartement situé à New York, à l'opposé de celui de Marie. Ils étaient au dernier étage. Elle connaissait pas cœur les dimensions de leur appartement tant elle fut soigneuse et méticuleuse de la décoration de celui-ci.Marie s'assit sur la chaise et commença à manger. Malgré sa journée fatigante, l'arrivée de la voiture la réjouissait et lui faisait oublier tous ses tracas de la journée. De plus, regarder la télévision, plus particulièrement son émission préférée la distrayait.
''La boite secrète" était terminée. Elle changea alors de chaîne et mit une série qu'elle appréciait.
Ensuite, Marie s'installa confortablement dans son lit, fit son petit rituel et puis s'endormit quelques instants plus tard.Le lendemain matin, Marie se dirigea dans la cuisine afin prendre son petit déjeuner. Après avoir pris son pain et sa confiture, Marie tourna la tête et vit deux personnes en train de l'observer. Mais ce qui lui fit le plus peur, c'est qu'elle avait l'impression de les avoir déjà vu. Il y avait deux personnes de couleur claire, l'un était brun clair et l'autre, un homme également, avait les cheveux noirs.
Quelques minutes après avoir eu sa frayeur, Marie s'aperçut que ce n'était que ces voisins qui essayaient de lui dire que la roue de son vélo avait été percée.
Marie fut rassurée mais alla tout de même voir son vélo. La roue était effectivement percée. Cela devait être un sabotage car l'on voyait très clairement 5 clous laissés à côté de la roue. Marie était donc très énervée car c'était pour l'instant son seul moyen de transport. Elle n'était pas du genre à s'agacer, mais cette fois-ci, c'était de trop.Marie découvrit quelques instants plus tard qui avait fait cet acte. C'était les voisins du dessous, Laurine et Antoine, 17 et 20 ans. Antoine ne travaillait pas et Laurine avait été renvoyée de son lycée. Ils avaient déjà été condamnés à un an de prison avec sursis pour vol de voiture. Ils payaient leur appartement grâce à leur parents et leur frère, Tim.
Elle était alors inquiète et préférait être prudente car ils pouvaient devenir violents. Elle se décida à appeler Benjamin afin qu'il la protège au cas où elle se ferait attaquer.Benjamin arriva. Marie lui réexpliqua la situation. Il fut alors très compréhensif. Ils prirent un couteau afin de se protéger.
En effet, dans ce cas-là, cela était autorisé.
Ils arrivèrent à leur domicile. Ils appréhendaient leur réaction et se demandaient si c'était tout compte fait une bonne idée. Marie toqua à la porte. Quelques secondes plus tard, Antoine ouvrit et leur demanda ce qu'ils voulaient de manière dédaigneuse.
Pendant qu'ils lui expliquaient , Laurine arriva et le ton monta. Elle nia complètement cet acte, peu important en soi, mais bien embêtant pour Marie. Au bout de quelques minutes, ils finirent par reconnaître l'acte mais les supplièrent de ne pas porter plainte. Marie accepta à condition qu'ils lui rachètent un nouveau vélo. D'après eux, il valait mieux ça que d'avoir à payer une amende donc leurs moyens de permettaient pas d'y subvenir.Quelques instants après, Marie se préparait pour aller au cinéma. Ils avaient décidés, Benjamin, Laura et Martin, de voir le film suspense" Stop " qui faisait fureur en ce moment.
Marie venait de rejoindre ses amis devant le cinéma. Ils avaient déjà acheté leur place et Marie avait donné l'argent au préalable.
Le film était désormais fini. Malgré la peur provoquée chez Marie, elle l'avait adoré.
Après cette longue journée et cette épreuve aussi traumatisante, Marie se coucha en pensant et rêvant de sa voiture.
VOUS LISEZ
Kidnapping
Mystery / ThrillerMarie, 19 ans vit a New-York. Elle est bonne élève, a beaucoup d'amis ... Mais un jour...! Marie se réveilla dans une pièce sombre, attachée a une chaise. Elle ne connaissait pas cet endroit. 2 personnes, un homme et une femme étaient présents . Ils...