C'était le dernier jour du mois.
Marie n'avait pas d'école ce mercredi.
Comme chaque dernier jour du mois, les amis sortaient, se faisant une excursion au ''good's'', un petit restaurant de leur quartier, suivi d'un cinéma.Une fois préparée, Marie partit rejoindre ses amis à la cafétéria. Ils se rejoignaient souvent ici afin de décompresser.
À la sortie étaient présents les six amis ainsi que John, l'ami de Laura.
Les amis commandent et quelques instants plus tard, tous les plats sont arrivés. Élodie prend alors la parole.
Élodie - j'ai quelque chose à vous dire de très important
Marie: qu'est-ce qu'il y'a Élodie?
Élodie - je ne me sens plus très bien avec vous. J'ai d'ailleurs hésité à venir aujourd'hui car je me sens délaissée. De plus, depuis que je fais le club jeux, je me suis fait de nouveaux amis, qui eux, ne me laissent pas seule.
Laura- Et bien, que fais-tu là alors? Nous ne te forçons pas à rester avec nous. Si tu veux partir, pars, mais je reviens pas.
Élodie : je suis infiniment désolée, je ne souhaitais absolument pas vous blesser mais...( elle est coupée par Laura)
Laura: Crois-tu vraiment que cela nous blesse? Tu nous fais honte plus qu'autre chose. Ne t'avises plus de nous reparler! Je t'estimais et t'appréciais tout de même, et tu nous racontes ça sans la moindre émotion.
Élodie: je ne souhaites pas que vous me haïssiez ni que vous ne m'adressiez plus la parole mais j'apprécierais seulement que vous vous mettiez à ma place, vous me délaissez souvent.
Laura: Mais comment veux- tu que nous restions en bons termes après ce que tu viens de nous révéler? J'espère que tu plaisantes.
Élodie: Je sais que cela va être compliqué et je ne sais pas si moi-même j'en serais capable. J'ai encore quelque chose à vous avouer. J'ai créée de grandes affinités avec Brandon et cela me cause une gêne envers toi Marie, étant donnée votre relation il y a quelques années.
Marie: Brandon? Es-tu sérieuse Élodie? Je me doute que c'est difficile de lutter contre ses sentiments mais là, tu sais bien où en est notre relation!
Élodie: Je sais où en est votre relation et c'était un problème, mais ça ne l'est plus dorénavant. Tu es avec Benjamin et votre relation est solide. Par conséquent, cela n'est plus rien censé te faire, je me trompe?
Marie: Non, non, tu as raison. Mais cela n'empêche que tu aurais pu me respecter un minimum! Tu me déçois.
Élodie: D'ailleurs, au passage, cela ne le dérangeait pas que l'on soit amie, au contraire. Mais, depuis plusieurs semaines, je lui parle de toi, de ton comportement envers moi et cela ne le réjouit pas. En effet, il doute de toi et de ta sincérité envers moi.
Marie: Donc si je comprends bien, ton humeur aussi changeante est de sa faute?
Elodie: Absolument pas, il me donne son avis et je suis du même avis que lui.
Marie: Et bien, si tu es du même avis, tant mieux, un dilemme de moins à résoudre pour toi!
Élodie: D'accord mais les filles, malgré tout je vous apprécie, mais je ne pense pas que l'on puisse rester amies. Mise à part tout ça, j'apprécierais tout de même rester manger avec vous!
Laura: Je t'avoue que je ne sais pas si tu le fais exprès! Je ne sais pas comment je fais pour garder mon calme avec toi. Es-tu réellement sérieuse en posant cette question?
Élodie: Je suis sérieuse, oui. En y réfléchissant de plus près, je me rends compte que je n'en ai peut être plus envie. Tu me fais limite peur et j'ai l'impression que tu vas me sauter à la gorge.
Laura: C'est sur que si tu continues à me parler et à discuter avec nous comme si de rien n'était, il est très possible que tu te souviennes de ce jour.
Élodie: Décidément, tu me fais vraiment peur. Ce n'est peut être pas une si mauvaise idée cette séparation!Laura se leva et gifla Élodie, qui tenta de se défendre à son tour, Laura continua de la violenter jusqu'à ce qu'un serveur les attrapa et les sépara.
Élodie: Laura! Comment est-ce que tu as osé? Ça ne va pas en rester là nous deux!. Je suis tellement triste que l'on en soit arrivées là. Comment? A dieu ma pauvre!
John se leva, pris d'un élan de colère. On touche à sa petite copine, c'est comme si l'on touchait à lui. Il s'approcha d'elle mais elle fuit.
Les amis finissaient de manger dans une calme absolu. Ce qu'avait dit Élodie les avait surpris. Plus jamais de leur vie ils ne lui reparleraient.
Après mure réflexion, ils ne sortiraient pas. Ils étaient bien trop affectés et sur les nerfs pour penser à autre chose.
Ce que tous ne se doutaient pas, c'est que Leila était dans le même état qu'Elodie. Elle ne se sentait plus très bien dans le groupe et souhaitait s'éloigner d'eux le plus possible. Le problème est que si elle faisait ça, elle n'aurait plus aucun ami proche.
Le soir, Marie était épuisée par sa journée et décida d'appeler Laura qui devait être dans un mauvais état.
-Allo.
-Allo, ça va Laura??
- Pas très bien. À vrai dire, je suis toujours énervée contre Elodie. Je ne sais pas ce qu'il se passera demain et je crois bien que je n'ai pas envie de le savoir.
-Écoute moi, surtout ne vas pas la voir, cela pourrait dégénérer et vous finiriez pas vous battre. Tu serais très certainement sanctionnée et tu sais comment je m'ennuierais.
- Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il faut tout de même que j'aille la voir pour régler les choses tu vois? Mon comportement était abusif cette après-midi et je ne veux pas risquer une sanction.
- Laura, je te connais et tu ne sauras pas te contenir! Ne vas pas la voir, laisse là venir à toi.
- Bon, d'accord, je n'irais pas la voir!
Je dois y aller. A demain!
- A demain!Voilà! Une partie avec quelques gros problèmes entre Élodie et les autres.
Dites moi en commentaire pour qui vous êtes et ce que vous pensez des réactions des personnages.
A bientôt dans un nouveau chapitre❤️
VOUS LISEZ
Kidnapping
Mystery / ThrillerMarie, 19 ans vit a New-York. Elle est bonne élève, a beaucoup d'amis ... Mais un jour...! Marie se réveilla dans une pièce sombre, attachée a une chaise. Elle ne connaissait pas cet endroit. 2 personnes, un homme et une femme étaient présents . Ils...