Chapitre 10

66 11 14
                                    

Il était temps d'appeler la police. Laura, clé de voiture en main, descend.
Elle s'assoit et ferme si vite la portière qu'elle s'y coince le pied. Rien de grave mais une douleur intense durant quelques secondes.
Une fois arrivée au poste, elle attend, attend, des minutes qui se transforment en de longues heures. 
Chaque personne s'approchant d'elle était désormais un espoir.

Enfin, elle est reçue.
Elle se pose tranquillement sur la chaise, puis commence à faire sa déclaration.
Après environ une heure, le policier la remercie. Elle sourit puis s'effondre en larmes, c'était de trop pour elle.
Sa meilleure amie était disparue depuis quelques jours et elle ne pouvait rien y faire. Elle préférait ne pas envisager le pire. Elle était sequestrée? Décédée? Non, il fallait que ces idées sortent de sa tête.
Elle était sûrement malade. Mais alors pourquoi n'était elle pas chez elle? Encore une fois elle n'en savait rien.

Benjamin, stressé, appelle Laura.

- Bonjour! Tu vas bien?
- Honnêtement, ça va pas très fort. Je ne me sens pas bien depuis... tu vois.
- Oui. Moi je me sens très mal. Je vois pas du tout où elle peut être! Si ça se trouve c'est de ma faute et...
- Non, ce n'est pas de ta faute. Ne t'en fais pas. Elle doit sûrement être malade.
- Peut être mais ce que je ne comprends pas, c'est que si elle était malade elle serait chez elle mais, là ,elle n'y est pas . En plus, elle ne donne de nouvelles à personne et elle ne nous a pas prévenue qu'elle ne serait pas là.
- Je comprends ton inquiétude et je suis dans le même état que toi. Si ça se trouve elle est chez ses parents. Si tu veux je vais les appeler.
- Comment? tu ne les a pas appelés?
- Non. Je n'y est absolument pas pensé.

Elle avait effectivement oublié d'appeler les parents de Marie. Elle s'en voulait au fond car si Marie était là bas, elle aurait fait perdre son temps à la police. D'ailleurs, elle ne voulait pas dire à Benjamin qu'elle était allée au commissariat . Cela l'inquièterait et c'est tout ce qu'il ne fallait pas. Il risquerait de faire des actes qu'il regretterait par la suite.

- Comment ça tu n'y as pas pensé? C'est essentiel non?
- Oui, excuse moi, c'est vrai que c'est débile et que j'aurais du y penser dès le départ.
- Bon, c'est pas grave. Tu dois être chamboulée avec tout ce qui se passe en ce moment.
- Oui, je te laisse je dois raccrocher, salut!
- Salut!

Laura, toujours énervée de ne pas y avoir pensée, se précipite sur le numéro de ses parents. C'est Stéphanie qui répond.

-Bonjour madame!
- Bonjour Laura, tu vas bien?
- À vrai dire, pas tout à fait
- Qu'est-ce qu'il y a ma puce?
- Cela fait quelques jours que Marie ne va pas a l'Université et ne nous donne plus de nouvelles. On ne sait pas où elle est et nous nous inquiétons beaucoup. Est ce que Marie est chez vous?
- Et bien, non. Mais comment ça vous n'avez plus de nouvelles? Vous n'en avez vraiment pas? Elle ne vous envoie plus de message depuis quand?
- Cela fait environ trois jours.
- Trois jours? Et vous ne nous avez pas mis au courant?
- Pour tout vous dire, je suis allée au commissariat avant de vous appeler.  Je n'avais absolument pas émis l'hypothèse qu'elle puisse être chez vous.
- Tu n'as pas as émis l'hypothèse? Enfin bon, ce n'est pas grave. Mon mari et moi allons appeler tous nos contacts pour voir si elle n'est pas parmis eux. J'espère du fond de mon cœur qu'elle y est.
- Merci beaucoup Stéphanie et je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir mise au courant plus tôt.
- Ne t'en fais pas Laura, tu devais être stressée et je te comprends tout à fait.
- Au revoir et bonne chance!
- Merci, toi aussi!

À peine le téléphone raccroché, Laura fond en larmes. Elle s'en voulait plus que tout au monde. Comment avait elle pu oublier ce détail si important?

Benjamin se dirige vers sa mère . En effet, Marie se confiait parfois à celle-ci pour lui dire ce qu'elle avait sur le cœur lorsqu'elle en ressentait le besoin.

-Maman?
- Oui Benjamin?
- Je pense qu'il se passe quelque de grave avec Marie.
- Qu'Est ce que qu'il se passe avec elle? Elle a des problèmes?
- Ça fait trois jours qu'elle ne donne plus de nouvelles à personne et qu'elle ne va plus a l'université.
- Comment ça? Plus aucune? Même pas à toi?
- Non! Sinon je ne m'inquièterais pas. Est ce que toi elle t'a parlée?
- Absolument pas. J'aurais préféré d'ailleurs. Elle doit sûrement être malade ou chez ses parents.
- Je ne sais pas. Laura va appeler ses parents. J'espère de tout cœur qu'elle sera là bas et qu'elle  me donnera des nouvelles positives.
En ce qui concerne l'hypothèse qu'elle soit malade, Marie n'est pas non plus dans son appartement. Avec Laura on a regardé par la fenêtre et on ne l'a pas vu. En plus, elle nous aurait au moins envoyer un petit message pour nous prévenir qu'elle ne viendrait pas, comme à son habitude.
- Je pense qu'elle doit être chez ses parents. Et puis, si elle ne l'est pas, on ira au commissariat pour signaler sa disparition.
- Merci maman, je peux toujours compter sur toi.
- C'est le rôle d'une mère.

Benjamin va dans sa chambre. Il est ému par sa mère. Elle s'est toujours battue pour lui et l'entendre se préoccuper des problèmes de Marie le rend heureux. Enfin, heureux est un bien grand mot avec tout ce qu'il se passe. Il était tout de même tétanisé. Était-elle séquestrée, assassinée ou bien était elle simplement malade? Comme Laura, il était dans le doute et préférait se persuader que tout allait bien même si c'était compliqué.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

KidnappingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant