Le concept WEplay

212 42 17
                                    

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans WEplay, le jeu !

Le principe est très simple : toutes les semaines, un résumé d'une histoire participant au projet WEntraide sera posté, sans le nom de l'histoire ni de l'auteur.

Le premier qui trouve le nom de l'histoire ainsi que de l'auteur gagne !

1. Comment participer ?

C'est très facile : si vous pensez connaître le nom de l'histoire et de l'auteur correspondants au résumé mystère, il vous suffit juste de le noter en message privé. Pas besoin d'inscription !

2. Que gagner ?

Si vous êtes le premier à trouver le nom de l'histoire, vous serez dédicacé à la prochaine partie et mentionné dans celle-ci. De plus, vous gagnerez des points dans le classement WEPlay ! Ces points accumulés permettent de gagner des prix spéciaux, tel que des interviews ou des critiques d'histoire !

3. Si je trouve le nom de l'histoire et de l'auteur, mais que je ne suis pas la première personne à le noter ?

Pas de panique ! Si vous trouvez quand même le nom de l'histoire et de l'auteur, vous serez mentionné dans la prochaine partie. Cependant, seul le premier à trouver le nom de l'histoire et de l'auteur gagne des points dans le classement WEplay !  

4. Comment valider sa proposition ?

Pour que votre proposition soit validée, il faut que le nom de l'histoire soit notée et celui de l'auteur, le tout en message privé. Et voilà, aussi simple que bonjour ! 

Si l'une des personnes participant au projet WEntraide voit le résumé de son histoire, elle est priée de ne pas le dire. Pas de panique, le nom de l'histoire ainsi que celui de l'auteur sera dévoilé dans la prochaine partie, autant alors faire durer un peu le suspense ! Ne l'oublions pas : ce projet a pour but premier de promouvoir les histoires participant au projet WEntraide !

5. S'il y a deux pseudos différents sur le profil, lequel noter ?

Il arrive parfois que l'auteur ait deux « pseudos » sur son profil : un qu'il peut modifier à sa guise, et un « fixe » muni d'une arobase. C'est ce dernier qu'il faut noter, sans l'arobase. 

°^° °^° °^° °^° °^° °^° °^° 

Je tiens aussi à préciser que les histoires qui n'ont pas encore été tirées au sort seront favorisées. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles ont moins de chances d'être connue par les joueurs, donc le jeu paraîtra plus difficile. C'est une façon de donner sa chance aux histoires qui n'ont malheureusement pas encore été prises. Mais je tiens tout de même à signaler que, même si votre histoire a été déjà tirée au sort, il vous sera toujours possible que votre histoire soit choisie comme résumé mystère. C'est juste qu'il y a tellement d'histoires qui participent au projet WEntraide, que je ne peux donner ma chance à toutes en même temps. Alors, je préfère donner un léger avantage aux autres. J'espère que vous comprenez.

RÈGLEMENT :

Tous jeux possèdent ses règles, voici celles de WEplay !

1. Il est évidemment interdit d'insulter ou autre chose de malveillant la personne qui aurait trouvé le nom de l'histoire et de l'auteur avant vous. Si cela venait à arriver et que je reçois des plaintes, vous êtes automatiquement disqualifié du jeu, sans retour en arrière possible. Le fair-play est donc de mise.

2. Les pubs pour que je choisisse vos histoires sont tout simplement interdites, les histoires seront choisies au hasard. De plus, seules les histoires participantes au projet WEntraide ont une chance d'avoir leur résumé écrit dans une partie. Cependant, tout le monde peut participer au jeu.

3. Un résumé vous plaît ? Super, alors allez lire son histoire ! Mais si vous avez le malheur de vous sentir « inspiré » par un résumé pour créer votre propre histoire, vous serez automatiquement signalé. C'est un jeu, par un plot shop !

Voilà ! Seulement trois petites règles... Ça va, non ? ^^ 

°^° °^° °^° °^° °^° °^° °^° 

J'espère que ce concept vous plaira, et on se retrouve très vite pour la première partie de "WEplay, le jeu" ! 

J'espère que ce concept vous plaira, et on se retrouve très vite pour la première partie de "WEplay, le jeu" ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
WEplay, le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant