Chapitre 14

5 0 0
                                    


JENNY

Je trotte en direction de la réceptionniste.

-Bonjour madaaame, alors je cherche un livre de Betty Snively.

-Le nom ?

-Hummm... Lost... heuu...

-Je vois de quoi vous parler, je cherche et je vous dis si je l'es.

Elle tape des lettres sur son clavier d'ordinateur, et elle souris.

-C'est bon, il est disponible, je reviens tout de suite !

-Merci !

Il ne reste plus qu'à attendre, à moins que...

-Eh Jenny !

C'est Lana et Mélissandre, des amies à moi.

-Oh, bonjouuur les fiiiiiilles !

-En ce moment on te voit souvent trainer avec des gars, c'est normal ?

-Hum... non, le seule garçon avec qui je passe mon temps c'est Robin, vous le connaissez, mon meilleure amie !

-Oui oui c'est ça, tu n'aurais pas... comment dire ?

-In love ?!

-Heu... Quoi ?

-Tu ne serais pas amoureuse par pure hasard ?

-Quoi ? nooooon, non pas du tout non.

-Ah bon et qui nous le prouve ?

-Et qui prouve que je suis vraiment « In Love » comme vous le dites HUM ?!

-Oh tu sais...

Elles se regardaient en souriant et en rigolant, j'étais vraiment mal à l'aise.

-Mademoiselle ! C'est bon j'ai trouvé le livre que vous demandiez !

-Oh, merci madame.

-C'est quoi ce livre dit Mélissandre en me l'arrachant des mains.

-Eh ! Rend le moi ! Ce n'est pas pour toi !

-Shuuuuuuuut on est dans une bibliothèque ! répondit Lana.

-Et vous vous êtes tout sauf des filles pour venir à une bibliothèque !

-Jenny ?

C'est Robin. Je ne pouvais pas lui parler, j'avais les larmes aux yeux, il ne devait pas me voir comme ça.

-Tu pleure ? Humm... Salut les filles.

-Ce loveur !

-Hein ?

- Non non rien, tiens, je crois que c'est à toi.

Elle lui tendit le livre, j'avais l'impression que Robin le prenais avec prudence, je sais qu'il n'aimait pas ses filles, et qu'il ne leur faisait pas confiance, mais pas à ce point, pas au point où il hésiterait à prendre le livre de ses mains. C'est la première fois que je le vois aussi dégoûter comme ça.

-Merci.

-Bon ben nous on s'en va, aller ciao les deux !

Elle était en train de sortir du bâtiment, pendant que Robin voyais si c'était bien se livre là, je continuais de fixer la porte, les larmes aux yeux, comme si que quelqu'un d'extraordinaire aller y entrer.

-Hey, Jen, tout vas bien ?

-Heuu... oui je vais très bien.

Je lui fais un grand sourire en espèrent qu'il ne remarque rien.

-Jenny, dit moi, tu penses vraiment que ses filles la sont tes amies ?

-Oui ! Je l'es connais depuis longtemps ! là elle était en train de rire c'est tout !

Je parlais tout en souriant, se faux sourire marche avec tout le monde, sauf avec Robin.

-Ecoute Jenny, il est grand temps que tu arrêtes de te faire victimes comme ça.

-Quoi ? Comment ça ?

-Si ses filles la te font du mal, tu devrais arrêter d'être amie avec elles !

-Mais je...

-Ma mère m'a toujours dit qu'il est préférable d'être seule d'être mal accompagné.

-Mais, je ne veux pas être seule.

-Je te comprends Jenny, mais réfléchis un peu, ses filles la te font la misère ! Et tu continues à les voir ! Elle te rabaisse, elle t'humilie devant tout le monde, pour pouvoir te voir pleurer.

-C'est parce que je suis sensible ... ?

-Jenny, s'il te plait, arrête, il n'y a plus d'argument pour défendre ses filles là, tu peux facilement te faire des amies je te le promets.

Je hoche la tête pour dire oui, tout en essuyant mes yeux.

-Allez viens, on va voir ce que peut nous raconter se livre.

Il me tient par l'épaule, comme deux vrai amis, je ne vous mentirez pas que je me sentais un peu mieux grâce à ça.

DOLLHOUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant