Chapitre 6: Athoriah

51 0 0
                                    

Tôt le lendemain matin, les trois compagnons partirent pour Athoriah où ils arrivèrent un peu avant le dîner. Ils n'étaient plus très loin de l'entrée du village lorsque Gauderic les fit s'arrêter.

« Nous y sommes, » dit-il. « Emma, cache ton pendentif. Personne ne doit savoir qui tu es. N'oubliez pas, laissez-moi parler et si on vous pose des questions, faites très attention à ce que vous répondez. Ils doivent savoir que quelqu'un est à la recherche de la Pierre, nous devons donc être très prudents. »

Gauderic mit son capuchon pour que les villageois —en majorité des Sylvanéens—ne le reconnaissent pas, et ils se remirent en marche. Passés l'entrée du village, les quelques personnes qu'ils croisèrent les regardèrent d'un air méfiant et chacun rentra dans sa maison, comme s'ils voulaient éviter de leur adresser la parole.

« Holà, » dit Gauderic à un homme qui s'apprêtait à rentrer chez lui. « Où pouvons-nous trouver le chef du village ? »

L'homme le dévisagea d'un air mauvais et fit un signe de la tête en direction du temple qui se situait au bout de la ruelle dans laquelle ils étaient. Gauderic lui adressa un signe de tête en guise de remerciement et l'homme s'empressa de rentrer en fermant sa porte derrière lui.

« Venez, » dit le Gouverneur aux deux autres.

Thomas et Emma le suivirent jusqu'au temple où tous trois descendirent de cheval pour y entrer. Une voix sortit soudain de nulle part et ils attendirent de voir apparaître la personne qui parlait.

« On m'a fait savoir que trois étrangers me cherchaient, » dit une femme qui se tenait à gauche du temple, à l'ombre du toit d'une maison. Elle avait de grands yeux bleus, le teint pâle et de longs cheveux noirs, bouclés, qui lui arrivaient jusqu'en bas du dos. Dessous sa longue cape, elle portait une robe en soie rouge et une fine ceinture de cuir.

« Qui êtes-vous et que voulez-vous ? » demanda-t-elle à Gauderic.

La main posée sur le pommeau de son épée, il était prêt à la brandir s'il le fallait.

« Êtes-vous le chef de ce village ? » demanda-t-il à la femme.

« C'est moi, » répondit-elle. « On me nomme Jana, fille de Théodric. »

Mal à l'aise, Emma et Thomas échangèrent un regard discret.

« Je suis Graeham et voici Ailsa et Tristan. Nous passions par votre village en espérant bénéficier de votre hospitalité. Notre maison a été incendiée il y a de cela quelques jours et nous n'avons aucun endroit où aller. »

Jana l'étudia attentivement.

« Qui me prouve que ce que vous dites est vrai ? »

« Pourquoi mentirais-je ? » répondit Gauderic.

Elle le dévisageait, visiblement soupçonneuse.

« On dit que le gouverneur de Sylvanéa est à la recherche de la Pierre du Chercheur pour la remettre à sa protégée afin qu'elle puisse se rendre à Reynaldan. Qui me dit que vous n'êtes pas le Gouverneur ? »

Gauderic ne répondit pas tout de suite. Jana semblait ne pas le connaître mais peut-être n'était-ce qu'une ruse pour le prendre à son propre piège.

« Le Gouverneur est mort des mains de sa propre femme il y a environ un mois. À moins qu'il ne soit revenu du monde des morts, il n'y a aucune chance qu'il se trouve parmi nous. »

« Comment savez-vous qu'il a été tué ? » demanda Jana.

« C'est moi qui l'ai trouvé, un jour où j'étais parti chasser dans la forêt, » intervint Thomas lorsqu'il vit que son père ne répondait pas.

LA REINE D'EDERNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant