Chapitre 3: Thomas

54 1 0
                                    

Il pleuvait encore lorsqu'Emma se réveilla le lendemain matin. Après s'être rafraîchie et habillée, elle se rendit dans la grande salle pour y prendre son déjeuner. Edwin était assise seule à la table, chose plutôt étrange puisque chaque repas se prenait toujours en famille.

« Bonjour, » dit Emma.

« Bonjour. »

Emma prit place à table et prit une tranche de pain qu'elle tartina de miel. Quelques minutes s'écoulèrent durant lesquelles le silence qui régnait dans la pièce mit la jeune femme mal à l'aise. Edwin la regardait fixement, ce qui n'arrangeait rien, et au bout d'un moment, elle prit la parole.

« C'est un jour important pour Thomas et son père. Ils ont dû s'absenter pour la journée. »

Emma la regarda d'un air interrogateur. Que voulait-elle dire par un jour important ? Peut-être poser la question n'était-il pas la meilleure chose à faire car ce que faisaient Thomas et son père ne la regardait pas, mais Emma ne put y résister. De toute façon, Edwin en avait déjà trop dit...

La jeune femme déposa la tranche de pain qu'elle s'apprêtait à manger et demanda :

« Excusez-moi mais qu'est-ce que ce jour a de particulier pour Thomas et Gauderic ? »

Edwin ne répondit pas tout de suite.

« Thomas ne t'en a pas parlé ? » finit-elle par demander.

« Parlé de quoi ? »

« Il y a aujourd'hui dix ans que sa mère est morte. Chaque année, lui et son père se rendent sur sa tombe, plus loin dans l'Est de Sylvanéa. »

Emma ne réagit pas. Elle savait qu'Edwin n'était pas la mère de Thomas, il lui avait bien fait comprendre et elle ne risquait pas de l'oublier. Comme ils n'avaient plus abordé le sujet depuis ce jour-là, la jeune femme avait alors pensé qu'il ne voyait plus sa mère mais l'idée qu'elle était peut-être morte ne lui avait pas effleuré l'esprit.

« Thomas m'a toujours tenue responsable de la mort de sa mère, » continua Edwin. « Il pense que c'est moi qui l'ai tuée pour prendre sa place et me rapprocher de son père. C'est faux bien sûr, » s'empressa-t-elle d'ajouter en voyant l'expression qu'affichait d'Emma. « Si j'ai épousé Gauderic, c'est parce qu'il s'est rapproché de moi après la mort de Rebecca. »

Emma but une gorgée d'aglian et reposa son gobelet.

« De quoi est-elle morte ? » demanda-elle ensuite.

« Elle s'est noyée dans la rivière. »

La jeune femme fixa Edwin pendant un bref instant, surprise de l'entendre prononcer ces mots d'un ton dépourvu d'émotion, comme s'il s'était agi d'un simple fait divers. Quand bien même elle n'était pas responsable de la mort de la mère de Thomas, elle ne la portait visiblement pas dans son cœur pour autant, pensa Emma.

Il pleuvait toujours et la couleur du ciel annonçait de l'orage. Malgré tout, Emma décida d'aller se promener dans le parc, après le déjeuner, pour se changer les idées.

Alors qu'elle s'était rendue plus loin que l'endroit le plus éloigné qu'elle avait atteint depuis son arrivée, elle entendit une voix qu'elle ne connaissait pas. Elle se cacha derrière l'arbre le plus proche pour ne pas être vue et attendit. Une deuxième voix s'éleva alors de derrière un arbre. L'homme qu'elle avait entendu n'était donc pas seul. Restant hors de vue des deux hommes, Emma réussit à les apercevoir : le premier portait une longue cape noire mais elle ne put voir son visage, un capuchon le cachant presque entièrement. Quant au second, il était vêtu de la même façon si ce n'est qu'un symbole était brodé au dos de sa cape. Emma ignorait la signification de ce symbole, et bien qu'il lui fût totalement inconnu, elle avait pourtant l'impression de l'avoir déjà vu auparavant. Mais peut-être n'était-ce qu'une simple ressemblance...

LA REINE D'EDERNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant