C H A P I T R E N°1
Satan ! Arrête de blasphémer !
«Le beau est toujours bizarre.» Charles Baudelaire
****
- Co... Comment ça, s'écria-t-il, je... Ne me dites pas que le film se termine comme ça ! Je suis pas d'accord ! Naaaan, j'y crois pas...
Il venait de terminer le film "Week-End" d'Andrew Haigh. Et la fin ne lui convenait pas, mais alors, PAS DU TOUT.
- Mais c'est trop triste !
Chéri, se dit-il, ne déprime pas. Respire un bon coup, voilà, comme ça, inspire, expire...
- Bordel, ça marche pas, se lamenta-t-il.
- Ta gueule, Raven, dit son père depuis le salon, j'écoute les infos !
Je vais prendre ta télé, la couper en morceaux et l'enfoncer dans tous les trous que tu possèdes, tu vas voir !
Quel était l'intérêt de regarder un programme qui racontait toujours la même
chose et qui finissait par vous faire perdre votre foi en l'humanité ?
Strictement aucun !
Il y avait encore eu une série de braquages quelque part ? Cool ! Quoi, c'était la guerre partout au Moyen-Orient ? Ce n'était malheureusement pas un scoop, l'Homme est tellement con, il avait toujours justifié des atrocités par des causes soi-disant nobles telles que la religion ! Le pouvoir d'achat avait encore diminué ? Vive le découvert !
Et à part ça ? Rien ? Tant mieux !
- Tu t'intéresses à rien, ajouta son père, mais ce n'est pas une raison pour nous déranger avec tes cris d'hystérique !
Si ne pas s'intéresser à quelque chose qui risque d'aggraver ma santé mentale déjà pas très nette, c'est ne s'intéresser à rien, bah écoute, OK !
- N'empêche, déclara Raven plus doucement, j'arrive pas à croire qu'il est parti et lui a laissé la cassette... STOP ! On a dit pas de déprime !
Secouant la tête, il allait se mettre à jouer en ligne à World of Warcraft quand sa mère entra dans sa chambre.
- Maman, comprendras-tu un jour la notion d'intimité et le fait qu'on toque à une porte avant d'entrer ?
- Quoi, dit-elle, t'étais pas en train de masturber, donc c'est pas grave !
Vas-y, humilie-moi encore plus, je te dirais rien !
- Et si ça avait été le cas, rétorqua-t-il, un léger rougissement commençant à apparaître sur ses joues, tu aurais fait quoi, hein ?
- Je t'aurais pris en photos pour te faire du chantage ensuite, répondit-elle comme la chose la plus évidente du monde.
Voilà l'un des inconvénients lorsqu'on a des parents qui vous ont eu à 20 ans : ils ne sont choqués par rien et sont aussi tarés et immatures que vous.
- Et c'est moi le bizarre de la famille, soupira-t-il, d'après certains... Tu l'es autant que moi !
- Mais ça, dit fièrement sa mère, c'est parce que nous sommes beaux.