Chapitre n°2

1.3K 95 103
                                    

                                                   C H A P I T R E N°2

                             Je vais avoir peur des trucs 2 en 1, maintenant.  

  

«Le génie a cela de beau qu'il ressemble à tout le monde et que personne ne lui ressemble. » Honoré de Balzac

                                                                  ****

Raven s'ennuyait. À mourir. Tellement qu'il se demandait s'il n'allait pas donner un sens littéral à l'expression.

Et était aussi très agacé, car il se sentait épié depuis le début de la journée.

En même temps vu comment tu t'es donné en spectacle hier, lui murmura sa raison, celle qui avait été aux abonnés absents la veille.

Roh, toi la ferme !  

Il soupira pour probablement la millième fois.

- Monsieur Evans, dit sèchement sa professeur de français, Madame Gordon ; si je vous ennuie assez pour que vous soupiriez toutes les 5 secondes, pourquoi venez-vous assister à mon cours ?

Parce que tu crois que j'ai le choix ?!

3 raisons pour que je te lance une réplique bien assassine :

1) Tu m'ennuies autant que les infos ou les campagnes de prévention, c'est dire.

2) Je sais déjà parler français.

3) Je n'ai rien de mal à part soupirer et c'est à moi que tu t'en prends alors qu'il y en a d'autres qui sont en train de se textoter devant tes grands yeux d'hibou mal baisé et tu le vois pas.

3 raisons pour je fasse mon gros hypocrite :

1) J'ai jamais été collé de ma vie et je n'ai pas l'intention de commencer aujourd'hui.

2) Ça va attirer l'attention.

3) Je vais me faire nikker par Maman - non, pas niquer, niKKer, verbe infinitif inventé par mes soins : défoncer la gueule de quelqu'un avec une paire de Nike. Je l'ai créé le jour où elle m'a fait un caca nerveux parce que j'avais eu un 14 et qu'elle m'a lancé une des paires de chaussures de Papa, des Nike Air Trainer SC II.

...

La dernière raison l'emporte sur toutes les autres, sans l'ombre d'un doute.

- Veuillez m'excuser, Madame, dit- il, je vais m'efforcer d'être plus attentif.

- Je l'espère pour vous.

Espèce... Espèce de Dolores Ombrage, va ! Qu'un Graup vienne te bouffer, comme elle ! En tant que Potterhead, je te maudis !

- Oui, Madame, murmura-t-il en se retenant.

"Faux-cul", entendit-il dans son dos.

Les imbéciles. S'ils avaient une mère comme la mienne, ils sauraient que je ne suis pas hypocrite par plaisir mais par instinct de survie.

Elle poursuivit donc son cours comme si rien n'était, même si elle lui lançait quelques regards peu discrets par moments, comme si elle se méfiait de lui.

ON/OFF [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant