Avant-Propos

25 1 0
                                    

Un petit récrit sans prétention qui me sert à relancer la machine et à faire revenir l'inspiration, quand cette garce me lâche dans l'écriture d'autres projets. Une sorte d'exutoire s'il ne le sont pas tous.

Je rappelle, modestement, que je ne m'inspire de rien de réel - mon intérêt pour les légendes existe mais probablement pas assez pour avoir le temps de recherche et le goût de l'effort. Lorsque je parle de tribus et d'organisation de meute - notamment celle des loups - elle sorte de ma tête même si j'ai repris le schéma plus ou moins admis et connus qu'il y aurait une hiérarchie dans une bande de loup avec des alphas, des bétas, des gammas, des omégas, etc. Mes recherches s'arrête à cette constatation - qui pourrait elle aussi se discuter - pour laisser la place à l'imaginaire et la fiction bien moins rigide puisque je fais ce récit par pur plaisir égoïste.

La ressemblance avec des histoires similaires dans le genre ou l'approche est également une vérité ; on s'inspire de ces lectures en oubliant parfois même les avoir lues. Parfois, je fais aussi des clins d'oeil conscients et intentionnels lorsque j'écris. Il fut une époque où l'on considérait cela comme un hommage aujourd'hui on est plus facilement taxé de plagiat ; mais comme je ne gagne rien à écrire ici, je ne perds rien à me faire plaisir et à être plus libre que lorsque j'écris à d'autres fins.

Puisque je suis ici pour le plaisir, mon histoire se publiera au fur et à mesure de mon écriture, pas de brouillon, peu de relecture, on est presque dans un travail d'improvisation puisqu'un d'un chapitre à l'autre, je n'ai aucune idée de ce que je ferais ensuite, je ne connais pas plus la fin de cette histoire que vous lecteurs ( pour le moment hypothétiques).

Je ne donne pas non plus d'indication géographique, ni de dates, ou de marques. Parce que j'aime à laisser un peu de place aux lecteurs pour qu'ils puissent combler les blancs avec ce qui les entourent ; à vous de nourrir le récit en vous l'appropriant, il vous suffit de regarder par la fenêtre de chez vous pour y trouver quelques idées.

De même pour les personnages, je crois savoir qu'il est courant de trouver un dessin ou une photo qui les représente malheureusement je n'adhère pas à cette démarche en tant que lecteur parce que j'aime avoir le choix et la liberté de fermer les yeux pour voir.

Je préviens aussi que je n'ai pas encore une idée précise du public que je vise dans ce récit, j'ai pour habitude d'avoir une écriture parfois un peu vulgaire - mais comme je vous l'ai dit au moment où j'écris cette description l'histoire n'existe pas encore - et il est rare que je n'intègre pas des scène violente ou sexuelles dans mes récits. Aux lecteurs sensibles ou à ceux qui n'apprécient pas, ne lisez pas. Il est dommage de perdre son temps à lire le détestable quand il y a tellement d'aimable dans la littérature. Cependant, un jour peut-être lorsque vous aurez fait le tour de ce que vous aimez, retournez vers ce détestable pour décortiquer ce qui vous fait frémir d'horreur ; c'est une belle quête selon moi.

Le reproche, je suppose, que je ferrais à ce récit, résidera probablement dans son caractère plutôt stéréotypés, pleins de déjà-vus et peut-être un peu trop lisse à mon goût. Mais en tant que lecteur, je sais aussi qu'il est parfois agréable de lire une bête histoire d'amour entre un bad boy et une lycéenne ou encore un roman fantastique sur un personnage qui serait l'élu et sauverait le monde. Alors je me suis laissée tenter par cette petite faiblesse que j'apprécie lire pendant des vacances d'été ennuyeuses s'il en existe.

Un dernier point quand on parle de ce qui hérisse les poils : les fautes. Oui, j'en ferrais. Probablement beaucoup. Je relis peu puisque ce n'est pas ici un projet principal et que je prends très au sérieux que je vous présente. Néanmoins, n'hésitez pas à signaler ces fautes ou à critiquer certaines choses ; ce n'est pas parce que ce projet est annexe et de l'ordre du plaisir que je ne lui souhaite pas un peu de succès, humblement.   

La meute de JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant