Transpire.

9 1 0
                                    

La bande de mec se dirige vers la forêt à côté du bâtiment plutôt que dans le gymnase. Je les suis en me retournant pour voir où sont les élèves féminines et le prof. Apparemment, on ne les attends pas et on commence à se regrouper à la lisière de la forêt. Le groupe rit et s'étire de manière peu sérieuse et aléatoire. C'est comme un jeu pour eux. Et ils connaissent le rituel par coeur. 

Je dégluti, je ne devrais peut-être pas commencer à penser rituel et jeu... ça ressemble au début d'un film d'horreur dans lequel on sacrifierait la petite nouvelle fraichement débarqué en l'honneur de Satan ou que sais-je encore.

Luke commence à distribuer des brassards rouges et verts de manière assez aléatoire, en m'en tendant un de la même couleur que le sien. Monsieur sans nom est dans l'équipe adverse. 

- On commence par courir quelques kilomètres et on se retrouve ici après.

Quelques kilomètres ???

- On dépasse pas la falaise, continue-t-il en regardant Luke, et on n'empiète pas sur le terrain des dames, non plus. 

Tout le petit groupe se disperse en acquiesçant et part en petite foulée avant d'accélérer très vite, nous laissant seuls, avec Monsieur sans nom et Luke. 

- T'es prof, en faite, c'est pour ça que tu me donnes pas ton prénom ? Enfin, t'avouera que Chaton pour s'adresser à une élève c'est moyen, aussi. 

- Non, je ne suis pas prof, et je t'appelle Chaton si ça me chante. 

Puis, d'un seul mouvement, les deux garçons me tourne le dos et commence à discuter tactique ou je ne sais quoi. Je croise les bras et préfère bouder dans mon coin, quel mufle !

- J'établie la base à l'ouest, et je te laisse un quart d'heure pour faire de même, à l'est. On simule une chasse et tu me surveille Caleb, cette fois, grogne Sans nom.

- Je gère Monsieur Muscle, te bille pas. Par contre, il me faut vingt minutes pour m'établir, j'ai pas l'habitude de bosser sans Niels, accorde-moi ça. 

- Ok, pour cette fois. Mais si je te laisse Vadim et Pépé, tu devrais pouvoir faire sans Niels. 

- Et on fait quoi de ton Minou, dit Luke en se retournant vers moi. 

- Tu ne sais pas reconnaître une alpha quand t'en vois une, Luke ? Tu l'inclue et tu lui trouves un rôle à jouer. Elle a du potentiel...

Luke secoue la tête de droite à gauche en fermant les yeux, l'air contrarié, avant de soupirer et de négocier :

- Je vais essayer, mouais...

Les deux beaux gosses se serrent la main avec que Luke m'entraîne dans la direction opposée à celle du "mystérieux pas prof". On s'enfonce dans la végétation et j'ai du mal à marcher aussi vite que mon compagnon. Il m'agrippe par le bras et me soulève presque pour m'empêcher de me vautrer à chaque pas. Le temps est humide et ça sent la mousse et le pin. Le cadre est beaucoup plus agréable qu'un gymnase puant la sueur et les hormones. La vue est parfois dégagée parfois il fait très sombre et on y voit pas grand chose. 

On rejoins finalement un petit groupe avec des brassards rouges identiques aux nôtres. Caleb me regarde du coin de l'oeil visiblement sceptique... et moi aussi, je le suis. C'est quoi ce jeu ? 

- Alors, Chaton...

- Kam. 

- Oui, pardon, Kam, s'excuse Luke un peu excédé. Je vais te confier quelque chose de très précieux que tu va devoir garder jusqu'à la fin du jeu.

Des exclamations montent, le groupe proteste et même Louis le binoclard soupire, furieux. 

- On se calme, on écoute. Kam, t'es avec moi ? On peut te faire confiance ? 

Je hoche la tête sans comprendre. Luke ramasse un petit caillou par terre et le dépose dans la paume de ma main qu'il referme. Ne lâchant pas mon poing, il ajoute : 

- Ce petit caillou ne doit pas être découvert par nos adversaires : il ne faut pas qu'ils devinent que c'est toi qui l'a, ni qu'ils ne t'attrapent ensuite et encore moins qu'ils le récupèrent. Niels ne doit même pas te voir, c'est très important. Vadim va rester avec toi, à côté de toi, mais compte pas sur lui pour intervenir au moment où ça chauffe. C'est pas son genre. Caleb reste dans les environs pour intervenir si besoin mais je veux que tu navigues entre elle et Pépé, ok ? Pépé, tu me fais une percée dans leur camp une fois que Caleb a maîtrisé le danger, je suppose que ce sera le même que la dernière fois, il pourra pas s'en empêcher. Mais si Louis, tu peux me neutraliser Niels au départ, ça nous aiderait vraiment... parce que là, c'est compliqué pour notre cul, les gars. 


La meute de JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant