... et de m'entraîner avec lui dans sa chute libre. Plus rien sous mes pieds, juste de l'air, putain ! Il crie comme un gamin dans un manège, en me tenant par une main, avant de venir me plaquer contre lui et de mettre un bras devant mon visage. Tout se passe très vite, l'eau vient me gifler violemment, et on sombre au fond de l'eau sans bouger... avant de tout les deux nager vers la surface dans un réflexe de survie ultime. Mes poumons s'ouvrent et je reprends ma respiration, soulagée. Il se tourne vers moi avec un grand sourire et je fais la chose la plus étrange : j'éclate dans un intense fou rire et le prends dans mes bras :
- On est vivants, putain !!!! Vivants ! Mon dieu !! Tu.. comment ? (je le lâche subitement pour lui frapper le bras) Mais t'es un grand malade ou quoi ? Tu as essayé de nous tuer pour un caillou à la con ?? Qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi, merde !, je luis crache, furieuse.
- Tu l'as toujours ? (devant mon air perplexe, il ajoute) Le caillou, tu l'as toujours ? Parce que j'ai pas trop envie d'aller le chercher au fond de l'eau pendant des heures, tu vois.
Je lui lance le caillou qu'il attrape au vol et commence à me diriger vers une petite crique plus loin en balançant : "ne me remercie pas, hein !". Il me rejoints en quelques brasses.
- Allez, fais pas la gueule, petit chat...
- KAM !
- Hum... oui... boude pas comme ça, on a gagné et ça fait super longtemps que ça nous est pas arrivés, tu es notre mascotte maintenant.
Et comme pour appuyer ces paroles, quelques cris résonne au dessus de nous et un groupe accourt vers la plage pour nous rejoindre.
Je touche enfin la terre du bout des pieds. J'essaye de me redresser et de marcher mais mes jambes tremblent avec l'adrénaline et mes vêtements mouillés pèsent une tonne. Je titube avant que les bras de Luke me soulèvent au dessus de lui comme un trophée.
- Victoire, les gars ! Chat... heu... Kamille vient de nous offrir la victoire, on a la pierre !
Luke continue de me porter alors que je gesticule pour essayer de m'extraire à lui, sans grand résultat. Il m'embrasse sur la joue et me fait un clin d'oeil suivit d'un "merci" qui à l'air sincère. Pas vraiment de quoi me remercier : si j'avais eu le choix, j'aurais jamais sauté pour de la caillasse mais bon... On m'entraîne finalement vers l'autre groupe où Monsieur Sans nom se frotte la nuque un sourire dépité sur le visage.
Luke me pose à terre mais me tient toujours pas la taille en s'avançant vers lui. Puis il lance le caillou en direction de l'autre qui le rattrape agilement avant d'incliner la tête pour admettre sa défaite. Le reste de son équipe le suit dans un même geste. Un mec un peu en retrait me regarde bizarrement et je reconnais le mec de la cafétéria avec la grande brune aux yeux verts... Niels je crois. Il regarde dans notre direction puis au dessus de ma tête comme la dernière fois.
Curieuse, j'allais lever les yeux quand l'autre m'interromps :
- Jav.
- Je te demande pardon ?
- Mon nom. Jav. Félicitation, Chaton. T'as tout déchirée aujourd'hui, la prochaine fois, tu seras dans mon équipe, j'espère, ajoute-t-il avec un petit sourire au combien craquant.
Luke ressert son emprise et me frotte le dessus du crâne dans un geste amical :
- Pas moyen, Jav, c'est mon porte-bonheur maintenant, je la garde.
- Elle ne va pas continuer les entraînements avec nous, de toute façon, ajoute Louis, sarcastique. Elle n'a rien à faire là, vous vous êtes amusé avec votre jouet maintenant on passe aux choses sérieuses.
Je me renfrogne. C'est bon, pas la peine de le souligner, on a vus que j'étais pas à ma place ! On rejoins tous les vestiaires et je frissonne un peu avec mes fringues trempés et le petit vent de fin de journée. Luke frotte mon dos vigoureusement.
- Une bonne douche bien chaude, beauté. Et des affaires de rechanges, t'en a pris ?
J'acquiesce et m'éloigne de lui pour faire le tour du bâtiment et me diriger vers les vestiaires des filles, à gauches... plus jamais je ne me tromperais de porte. Quoique.
J'arrive dans le vestiaire complètement trempée et je subis les regards accusateurs de mes camarades. Visiblement, je ne suis pas la bienvenue ici. Je regrette presque la compagnie des rustres du vestiaire d'à côté...
Mes baskets couinent et je m'avance vers la douche dans un floc floc humiliant. Une petite blonde en brassière et mini short me passe devant en me frappant de l'épaule. Qu'est-ce qu'elle veut celle-là ?
- Écoute, la nouvelle, ta présence ici va être difficile à supporter si tu l'a joue comme ça...
Je m'apprête à répliquer quand la brune aux yeux verts se poste devant moi, me tournant le dos.
- Beth... la prévient-elle, d'une voix trainante.
- Niametny, l'imite cette dernière.
Un combat de regard commence avant que la fameuse Beth se retourne en soupirant pour attraper son sac et se diriger vers la douche en pestant, suivi par deux autres filles qui me jettent des œillades à la dérobé. La brune se tourne alors vers moi et me chuchote :
- Je serais toi, j'oublierais la douche. Inutile de chercher la provocation avec Beth, elle ne plaisante pas. Essaye de ne pas empiéter sur son territoire si tu peux.
Je me demande si elle parle de lieux ou de mecs. Visiblement, le problème vient de l'un ou l'autre.
Je regarde mes affaires trempés et décide de simplement me sécher hâtivement et de sortir du vestiaire avant de la croiser à nouveau. Je remercie Niametny d'un regard et file vers le self avant qu'il n'y est plus de place.
Bizarrement, j'ai envie de rejoindre le petit groupe de ce matin... parce que oui, ces garçons m'ont bien plus...
VOUS LISEZ
La meute de June
WerewolfDéménager pour une légende, une histoire pseudo-écologique, sur fond de fantasme de coexistence entre nature et humanité. Voilà ce que Kamille pense lorsqu'elle débarque à June forcée par son père journaliste et écrivain. Elle qui ne croit en rien v...