Dans un quartier tres populaire de la banlieue de Dakar, vivait une jeune fille belle et intélligente du nom de Yacine. Elle était éléve en classe de terminale à Saint Michel de Dakar (établissement très reconnu plus connu sous le nom de UCAO/ST MICHEL, Dakar rue st-michel)
Yacine était vraiment extraordinaire. Elle était toujours la première de sa classe et tout le monde la respectait
A l'approche des examens, elle se concentrait beaucoup sur ses leçons, exercices et passait moins de temps avec sa famille. Sa maman s'inquiètait beaucoup pour elle de peur que sa fille finirait par surmener...
-Fatima: Chérie laisse un peu les cahiers et vient manger
-Yacine: J'ai pas faim maman et en plus j'ai encore du travail il ne me reste plus que 2 jours.
-Fatima:Faudra manger pour être forte ma fille c'est juste le bac
-Yacine: wesh t'as raison raison pour laquelle je me décarcasse comme une folle
# 6 jours plus tard#
Ce fut un jour extraordinaire et merveilleux éclairé par les rayons ardants du soleil que Yacine est à l'attente de ses résultats du bac. Elle était accompagnée par ses trois amies khadidja Oumy et Meymi.
L'environnement était un peu maussade car on pouvait lire dans le visage de certains de l'angoisse de la tristesse et d'autres de la joie avec un sourire qui leur arrivé jusqu'aux oreilles
Après quelques minutes d'attente les résultats tombèrent et Yacine fut la première du centre avec une mention Bien. Ces amies étaient tous joyeuses de voir Yacine réussir à son examen et d'ailleurs tu as l'habitude de réussir t'as jamais échoué à un examen dit Oumy...
On va s'empresser de rentrer à la maison pour anoncer la nouvelle à mes parents. J'ai pas voulu les appeller car ma darone s'inquiétait grave et je voulais le faire par surprise. Apres quelques minutes nous arrivâmes à la maison et je claque la porte comme une folle et la je me jette dans les bras de ma darone.
J'ai eu le Bac maman je l'ai réussi
-Elle: oh ma chérie toutes mes félicitations...suis vraiment contente pour toi.
-Moi: C'est grace à toi maman. Tu faisais pour moi des Douâs jours et nuits pour que je puisse avoir cet diplôme...merci Maman
Et la tout le monde se met à pleurer et c'était vraiment beau de voir Yacine et sa maman pleurer (genre romantique quoi et ça donner même envie de pleurer)
Allez c'est fini tout ça je vais appeller mon papa pour lui anoncer la nouvelle. Il travaille en France et vraiment il est tout pour moi. Je remercie Allah de m'avoir accorder des parents qui se fatiguent pour nous rendre la vie belle...
-Moi: Allô... Papounet
-Lui: Oui ma chérie et ton examen?
-Moi: je l'ai réussi Papa... je l'ai réussi
-Lui: Bravo à toi chérie...tu me proccure une joie énorme. Je vais t'envoyer de l'argent pour fêter cet diplome vraiment suis ravi de toi.
-Moi:Merci papounet!!!
VOUS LISEZ
Yacine
RandomYacine 22 ans sénégalo-Algérienne est une fille tres studieuse. Dans son établissement tout le monde l'appréciait...Cependant avec les mauvaises fréquentation, elle fini par céder et prendre le mauvais chemin.Malgré son envie de redevenir comme avan...