Ma matinée commença par un cours de développement personnel. Si j'appréciais les débats proposés, le véritable intérêt de cette heure était de passer du temps avec Prya. Nous étudiions en effet dans deux disciplines différentes. Elle en droit, moi en lettres modernes. Bien que nos cours aient lieu dans le même bâtiment, ce qui facilitait les rencontres, nous trouvions malheureusement peu de temps pour discuter. Aussi, je m'assis à côté d'elle, non sans avaler difficilement ma salive. Dans sa fascinante clairvoyance, la jeune indienne compris tout de suite que quelque chose n'allait pas. Son regard bleu turquoise emplit de bienveillance m'incita à prendre la parole :
« Je vois Nath tout à l'heure... »Avouais-je d'un ton coupable.
Prya ne cacha pas sa surprise. J'attendis un instant que notre professeur miss Paltry, une femme à la peau noire ébène et aux lunettes colorées nous tourne le dos pour reprendre :
« Enfin...Je dois juste lui rendre un t-shirt. On se retrouve à la salle de sport après les cours.
_Tu es certaine que c'est seulement pour lui rendre son t-shirt ? » S'enquit Prya en appuyant sa tête contre sa main.
Elle était bien trop perspicace pour que je puisse lui cacher quoi que ce soit. Essayant d'ignorer le nœud qui se formait dans mon estomac, je poussais un soupir et répondis :
« Peut-être aussi que j'attends des excuses, ou au moins des explications. »
Prya soupira à son tour, je sentis une pointe d'anxiété dans son regard énigmatique et fus assez touchée de voir qu'elle s'inquiétait pour moi.
« Tu sais ce que je pense de Nathaniel, Thalie. Commença-t-elle d'un ton calme. Néanmoins si tu sens qu'il est bon que vous vous revoyiez afin de mettre les choses au clair, je ne peux que t'encourager. J'espère simplement qu'il sera un minimum coopératif.
_ Ne t'inquiète pas pour moi Prya, lui murmurais-je en esquissant un léger sourire. J'ai pris beaucoup de recul avec mon dernier voyage, je suis certaine que tout ce passera bien. »
En vérité je doutais et Prya le savait, mais elle n'insista pas. Elle est l'une des personnes à qui j'aime le plus me confier. J'ai rapidement été séduite par son esprit d'écoute, son ouverture d'esprit et l'aisance avec laquelle elle parlait des sujets tabous. Tout comme moi, elle a beaucoup voyagé, et bien que les raisons de nos escapades soient bien différentes, il nous était fort appréciable de pouvoir échanger sur nos tours du monde. Une fois le cours terminé, je me rendais à celui de littérature. Je pris des notes distraitement, me promettant de les retravailler plus tard. Ma tête était prise par le rendez-vous qui m'attendait. J'ignorais si je devais m'apprêter, prendre une certaine attitude plutôt qu'une autre, annuler au dernier moment ou lui lancer son t-shirt à la figure et repartir. Plus l'heure défilait, plus je voulais m'enfuir avec celle-ci. Le moment fatidique finit toutefois par arriver. Je me dirigeais vers la salle de sport, le t-shirt plié dans mon sac en essayant de me convaincre que j'allais enfin me libérer de son emprise. Il m'attendait devant l'entrée, j'ignorais que ce genre de garçon était ponctuel. Je n'avais pas la moindre idée de ce que je pouvais lui dire, mes jambes tremblotaient. Ne panique pas Thalie, ne te défile pas devant lui, sois ferme.
« Salut. » Lançais-je d'une voix hésitante.
Il me toisa quelques secondes avant de répondre.
« Tu es en retard, je n'ai pas de temps à perdre avec des broutilles. »
Je déglutis et commençais à défaire les lanières de mon sac avec une lenteur anxieuse.
« Bon puisque que tu es là, tu vas te rendre un peu utile, on va faire une séance d'entrainement comme avant, Kim n'est pas là aujourd'hui et je suis curieux de voir ce que tu as retenu. »
VOUS LISEZ
[Hyun]Château ambulant
FanfictionBienvenue à tous et à toutes sur cette fiction. Peut-être appréciez-vous également les œuvres d'Hayao Miyasaki, elles sont pour moi une source d'inspiration sans fin. Si l'intrigue se déroulera bien dans l'univers du jeu, quelques petites références...