En fin de semaine, j'avais retrouvé le sourire. Ce jour là, je fus invitée à déjeuner en compagnie de Prya et certains de ses amis dont j'avais déjà brièvement fais la connaissance. J'eu en effet quelques occasions de parler avec Rosalya et Alexy mais cette entrevue me permis néanmoins de faire plus ample connaissance avec Lynn, dont Prya semblait s'être entichée. C'était une fille plutôt jolie, assez coquette, qui dégageait une sincère innocence. Ses cheveux bruns devaient être aussi longs que les miens et ses yeux verts ne cessaient de faire des allers et venus dans le réfectoire, comme pour satisfaire une curiosité plus ou moins dissimulée. Elle me paraissait être d'une profonde gentillesse, ce qui me poussa à comprendre le choix de la belle indienne. Sa silhouette fine et élancée devait rendre jalouse plus d'une fille et étant donné mon petit ventre complexant, j'en faisais sans doute partie.
Rosalya et Alexy quant à eux, se chamaillaient dans aucune discrétion ce qui attira les regards vers notre table. Amusée par leurs enfantillages, je passais un moment dans la bonne humeur, oubliant presque mes cours de l'après-midi. Ils discutaient à propos d'un concert en approche, du groupe Crowstorm. Ils connaissaient apparemment le chanteur et débattaient sur ce qu'il était devenu. Pour ma part, je n'étais pas à l'aise avec ce genre de sorties, même si voir un artiste en chair et en os était une très belle expérience, l'idée de me retrouver piétinée par la foule m'asphyxiait. L'heure finit par couper court à leur conversation et je fis le chemin de la fac avec Lynn dont le bâtiment était dans la même direction. Encore sonnée par ce que j'avais vécu en début de semaine, je ne pu m'empêcher de lui parler de Nathaniel. Je me sentais comme liée à elle à cause des agissements du rebelle et je trouvais la présence de cette jeune fille presque réconfortante.
« En effet, nous sommes sortis ensemble à la fin du lycée...Mais il a beaucoup changé depuis. Je t'avoue que je ne suis pas là depuis assez longtemps pour me rendre compte à quel point, déclara-t-elle pensive.
_Pour ma part je l'ai toujours connu fêtard, arrogant et...agressif parfois.
_Je comprends l'amertume que tu peux éprouver envers lui. Avoua-t-elle. En revanche, je persiste à penser qu'il n'a pas que des mauvais côtés. Il m'a sauvé d'une agression la semaine dernière. »
Surprise, je n'eus pas le cœur à lui parler de notre dernière rencontre. Mon bleu s'estompait doucement et je ne voulais pas le rendre visible de nouveau. Je me rendais compte qu'il était puéril de continuer à remuer le couteau dans la plaie. Nathaniel appartenait au passé, dans ma tête, il était écrit « plus jamais » à côté de son prénom. Autant changer de sujet, même si c'est moi qui avais lancé la conversation.
« Et sinon, tu travailles au café près de la fac c'est ça ? Demandais-je en repensant à l'incident auquel j'avais échappé de peu.
_Aha oui, même si j'ai encore un peu de mal à m'y faire. J'ai pas mal de pression à cause de la patronne Clémence, j'ai carrément peur qu'elle saute sur la moindre occasion pour me virer...Heureusement Hyun me défend, c'est mon collègue de travail, il tempère un peu le caractère de madame dragon et il rend les heures de travail bien plus agréables.
_Je vois, c'est vrai qu'il est très prévenant, répondis-je en me souvenant de la glace.
_Tout le contraire de Nathaniel en fait. »
Cette comparaison si absurde me fit rire. Finalement, descendre un peu le blond ténébreux dans son dos me fit un peu de bien, il l'avait mérité.
« Tu es à la fac depuis longtemps ? S'enquit-elle soudain.
_Oui et non, je suis partie pendant un mois et je ne suis revenue qu'il y a peu de temps. Je t'avoue que je connais peu de monde ici.
VOUS LISEZ
[Hyun]Château ambulant
FanfictionBienvenue à tous et à toutes sur cette fiction. Peut-être appréciez-vous également les œuvres d'Hayao Miyasaki, elles sont pour moi une source d'inspiration sans fin. Si l'intrigue se déroulera bien dans l'univers du jeu, quelques petites références...