Chapitre troisième :

66 2 1
                                    


Je passais la journée chez moi, à rattraper ma nuit blanche. Il était rare que je sèche les cours mais je n'avais aujourd'hui ni l'énergie ni le cœur de m'y rendre. J'alternais donc mollement des instants de somnolence et de réflexion. Dans mon état de léthargie, je sentis tout de même mon téléphone vibrer. Prya. Plusieurs messages de remerciements, plusieurs appels manqués puis des textos, que j'ignorais. J'avais presque envie de faire en sorte que le monde me déteste comme si cela allait m'empêcher de souffrir. Après tout, si nous provoquons notre propre rejet, cela vient de notre propre décision et donc cela ne peut pas vous blesser. Je soupirais longuement face à ses raisonnements stupides, puis l'interphone sonna.

« Thalie, est-ce ça va ? S'enquit une voix familière au bout du fil.

_Je t'ouvre Prya. » Murmurais-je d'une voix rauque.

La jeune fille ne se fit pas attendre, elle gravit les marches quatre à quatre et arriva bien vite devant ma porte.

« Je n'ai eu aucune nouvelle aujourd'hui, je me suis un peu inquiétée...Déclara la belle indienne.

_Il ne faut pas tu sais, j'avais juste besoin de trainer un peu. »

Malgré mon air désinvolte, je ne parvins pas à cacher ma déprime à mon amie, nous nous assîmes sur mon lit et comme à son habitude, elle attendit que je parle.

« Je ne sais pas rentrer en contact avec les gens, m'intégrer dans un groupe...je suis trop nulle pour ça.

_Thalie, Thalie, Thalie...Répéta Prya avec un léger rire. Tu possèdes une merveilleuse éloquence, tu es capable de captiver un auditoire avec une simple phrase ! Le seul problème ce n'est pas toi directement, c'est ton manque de confiance en toi.

_Et comment ça se soigne cette horreur ? » Demandais-je d'un ton ironique.

Prya commença à réfléchir assez sérieusement, je n'aurais peut être pas dû la lancer sur le sujet. Elle m'observa comme si elle m'analysait de part en part, ce qui me fit me sentir mal à l'aise, puis elle me demanda de me préparer pour sortir. J'obéis sans poser de question. S'il était vrai que l'autorité de Rosalya était reconnue dans tout le campus, celle de Prya n'en était pas moins redoutable. J'enfilais donc un jeans boyfriend et un pull noir aux manches bouffantes puis je peignais la longue trainée de cheveux noirs qui se perdaient dans mon dos. Je mis ensuite quelques gouttes de parfum, enfilais un collier et m'emparais de mon manteau.

« Bien, où on va maintenant ? M'enquis-je peu convaincue par le plan secret de mon amie.

_Cosy bear café, je t'expliquerais tout là bas. »

En effet, Prya refusa de me donner la moindre information sur ce qu'elle avait l'intention de me faire faire. Un nœud se formait dans mon estomac au fur et à mesure que nous nous approchions du café. Finalement, nous nous installâmes à une table et Prya sortit son téléphone portable avec un sourire.

« Je vais te chronométrer, tu vas rentrer dans le café et parler avec une personne pendant au moins quinze minutes, tu ne reviens pas avant.

_Mais Prya...c'est complètement débile ! M'exclamais-je d'un ton désapprobateur.

_Ce n'est de bien compliqué pourtant... »

Je poussais un soupir puis me dirigeais vers l'intérieur en traînant les pieds. Je ne voyais pas comment je pouvais aller aborder un inconnu comme ça...qui plus est pour parler un quart d'heure avec lui. Je fis le tour de la salle du regard et mes yeux noisette se posèrent sur Hyun, le serveur que j'ai vu complètement ivre hier soir. Nous nous étions déjà parlé, il me semblait que c'était la cible la plus simple à aborder. Il m'avait tout l'air d'être un garçon sociable et ouvert à la discussion, coup de chance, il venait de prendre sa pause.

[Hyun]Château ambulantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant