Chapitre 3

27 4 4
                                    

     Etoile du Déluge rentra dans son antre et vit que Nuage Ailé s'était endormi.
«  Nuage Ailé ! » grommela t-il.
  Le chaton noir se leva en sursaut et fixa le chef d'un air confus.
«  Ah, désolé, Etoile du Déluge... » s'excusa t-il, un peu honteux.
  Le meneur gris plissa les yeux. 

 «  Ce n'est pas grave. Je voulais juste te parler.
— Sur quoi ? » 

Le matou gris le regarda droit dans les yeux.

«   A propos de ton destin... tu te dois de l'accepter. » 

L'apprenti tapa de la patte.

«  J'ai pas envie ! Et puis d'abord, le Clan des Etoiles existe même pas ! affirma t-il, agacé.
— Le destin du Clan sera entre tes pattes ! gronda son aîné. Que tu le veuilles ou non, tu sauveras le Clan ! Allez, file, tu m'agaces ! » 

  Nuage Ailé voyait bien qu'Etoile du Déluge ne l'appréciait guère. Il entra dans la tanière des guerriers où tous les apprentis coururent vers lui pour l'accueillir. 

«  Nuage Ailé ! Nuage Ailé ! » clamèrent-ils. 

Nuage Deltaïque frôla son museau avec le sien avant qu'il puisse dire quelque chose.

«   Ouuuuuuuuuhhh... gloussèrent les apprentis, moqueurs.
— Pff, un élu ne vaut rien ! » railla une apprentie qui était restée dans son coin au lieu d'accueillir l'élu avec ses camarades.

Nuage Mystique soupira.

«   Nuage Ailé, ça c'est Nuage Artificiel, elle est toujours seule et râle tout le temps... Fait pas attention à elle, elle méprise les élus, »  lui conseilla la chatonne écaille. 

   Nuage Artificiel leva les yeux au ciel, exaspérée, et leur tourna le dos. Nuage Deltaïque ne lâchait pas son frère de ses yeux brillants d'admiration.

 «  Tu te rends compte que tu vas sauver le Clan ! C'est génial, non ? piailla la chatonne blanche. 
 — Tais-toi... » marmonna Nuage Ailé. 

   L'apprenti noir feula avec irritation et se roula en boule dans un coin de la tanière. 

  «   Il est juste sous le choc de l'apprendre, mais ça passera, » assura Nuage Deltaïque en sautillant sur place. 

  Jamais !!! songea Nuage Ailé. Il regarda son flanc. En effet, sa fourrure qui se détachait légèrement formait des ailes. Jamais je n'obéirais à ce stupide Clan des Etoiles. Jamais. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Trilogie LGDC] Les Mythes des Clans Tome 1 : Wing [Réécriture, en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant