Se formant de l'épaisse fumée sombre la silhouette Élisabeth se dressait fièrement au-dessus des têtes des deux adolescentes.
— Comment osez-vous me convoquer ici ! hurla-t-elle furieuse.
— J'ai des questions sur mon passé et il n'y a que toi qui peut y répondre, rétorqua sèchement Ady.
— Que veux-tu tant savoir Adélaïde ? fit-elle en insistant sur le prénom.
— Qui était mon père ? Où est-il ? Est-ce que c'est vrai qu'il était un loup-garou ? Que je suis une banshee ?
— C'est donc ça ! Tu as déclenché tes pouvoirs.
— Réponds aux questions ! ordonna Alyce en approchant un morceau de charbon de la flamme d'une des bougies provoquant une intense douleur à la sorcière noire.
— En effet, ton père était bien un loup-garou ce qui fait de toi une banshee, cracha en lançant un regard noir à la sorcière. J'avais dit à ta mère que c'était une erreur de vous avoir, mais elle ne pas écouté et j'ai du régler le problème moi-même.
— Nous ? Comment ça tu as du régler le problème ? Où est mon père maintenant ?
— Cette union ne pouvait pas durer, j'ai du y mettre un terme en éliminant ce chien galeux.
— Tu l'as tué ! hurla Ady en larme.L'adolescente à la chevelure immaculée se saisit du pot en bronze contenant les morceaux de charbon et les jeta dans les flammes. L'esprit d'Élisabeth poussa un hurlement, le visage déformé par la douleur.
— Tu m'as toujours dit que c'était une banshee qui avait provoqué l'incendie qui a tué ma famille... C'est... c'est moi qui les ai tué, souffla l'adolescente.
— C'est bien une banshee qui a tué tes parents, mais ce n'était pas toi. Tu ne devrais pas fouiller dans ton passé, si tu n'as plus de souvenir de cette époque c'est pour une bonne raison ! articula la sorcière noire avec douleur.
— Je ne comprends pas ! Qui les a tué ? cria-t-elle.
— Il vaut mieux pour tout le monde que tu ne le saches pas !Alyce réconfortait son amie du regard, elle aussi avait perdu des êtres chères, elle savait que le plus douloureux était l'ignorance.
La sorcière noire profita de l'inattention des jeunes femmes. Elle ferma les yeux, se concentra pour créer une violente rafale de vent qui propulsa les deux amies hors du tapis et du cercle de bougie. L'esprit d'Élisabeth se posa au sol, reprenant corps.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? hurla Ady.
— Nous devons éteindre le chandelier le plus rapidement possible, sinon elle reviendra à la vie ! s'écria Alyce.***
La tension pesant sur le campement des loups-garous était palpable. Olenne ordonna que les enfants, les anciens et les malades soient déplacés vers un îlot de terre émergeant du ruisseau coulant aux abords du campement. Selon la chef des loups, cette situation géographique particulière conférait à cette terre, la propriétés mystiques d'être impénétrable aux vampires. Tous aidèrent les plus fragiles à traverser l'eau profonde d'une cinquantaine de centimètres, en prenant garde aux galets glissants qui tapissaient le fond du cours d'eau et au courant suffisamment fort par endroit pour emporter un enfant. Sélina était resté auprès d'Olenne, veillant à ce que tous ceux qui ne pouvait pas se battre soit évacué, pendant que Rachel et Liam assistait les combattants dans l'élaboration d'un plan contre les vampires.
— Comment êtes-vous sûr qu'Éléonore ne peut pas traverser le ruisseau ? demanda la sorcière.
— C'est un savoir que l'on se transmet depuis des générations sans que l'on sache la source exacte de cette malédiction. L'explication la probable serait reflet protecteur de la lune sur l'eau.Une trentaine d'enfants, de vieillards et de malades se trouvaient regroupés sur cette île, à l'abri d'une tente de tissu épais.
— Où est Luna ? demanda la chef en se tournant vers la jeune femme.
— Il me semble qu'elle est partie voir Ady, répondit Sélina.
— Encore ! Je n'aime pas qu'elle passe du temps ensemble, il pourrait arriver quelque chose à Luna, répondit la vieille femme en commençant à marcher vers le campement.
— Elles sont grandes et elles savent se défendre, vous ne devriez pas trop vous en faire.
— Vous ne comprenez pas, Luna n'est pas n'importe quel loup-garou. C'est un loup noir !
— C'est mauvais ? demanda-t-elle inquiète.
— Non, cela signifie qu'elle est la plus puissante de nous tous, elle devrait être à nos côtés. C'est la dernière de la lignée des loups noirs, c'est pour cela que nous voulions la mariée si vite.
— Ady ne m'a pas parlé de ça...
VOUS LISEZ
Sorcellerie - Tome 2 : Bloodbath
ParanormalSuite de Sorcellerie - Tome 1 : Witchcraft ! Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la mort brutale de Victoria. Sélina devait désormais s'occuper de sa sœur, malgré la peine enserrant son cœur après la perte de sa mère. Mais lorsque la nuit tomba...