Chapitre 19 : Soif de Sang

63 10 0
                                    

Avachie dans le canapé du salon sous les rayons jaunes du lustre du trônant au plafond, Sélina broyait du noir. Elle venait de raccompagner Jonathan à la porte, sa présence ne faisait que lui rappeler que Derek n'était pas mort et que Miysis, qu'elle pensait être son amie, lui avait menti depuis tout ce temps. Les pas lourds de Rachel entrant dans la pièce, tira la jeune femme de ses pensées.

— J'ai l'impression que toi tu as besoin d'un verre, commença-t-elle.
— Ça c'est sûr, mais on a rien d'assez fort ici ! Par précaution... souffla-t-elle.
— Ici peut-être pas, mais dans un bar, il doit y avoir tout ce qu'il faut...
— Chez Didier ? Tu as vu l'heure, il doit être fermé depuis longtemps, répliqua-t-elle un léger sourire commençant à s'afficher sur ses lèvres.
— J'ai vu une affiche tout à l'heure, le bar reste exceptionnellement ouvert toute la nuit ce soir.
— C'est vrai ? Je sais pas trop, je suis fatiguée, puis j'ai vraiment une tête affreuse aujourd'hui, hésita la sorcière.
— Allez viens, on va bien s'amuser ! En plus il paraît qu'il y a une nouvelle serveuse, tu veux pas voir à quoi elle ressemble.
— Bon, ok. Laisse-moi dix minutes pour me préparer.
— Ok, mais dix minutes, pas plus !

Sélina courra jusqu'à la salle de bain de l'étage. Elle remaquilla ses beaux yeux azurs et enfila hoodie oversize gris qui faisait office de robe. Elle rejoignit Rachel qui l'attendait devant la porte et mit des bottes cuissardes à talons hauts.
Bras dessus bras dessous, elles se dirigèrent ensemble vers le petit bar de village. De l'extérieur, l'on entendait la musique, quelque peu dépassé, s'échapper des murs. Les deux jeunes femmes entrèrent dans un bar presque plein, s'asseyant sur les tabourets du comptoir et commandèrent chacune un whisky.

Alors qu'elle venait d'avaler leurs verres d'une seule traite et d'en commander d'autres, la musique ringarde qui passait dans le bar s'arrêta, laissant sa place à une puissante voix féminine. Les deux jeunes femmes se retournèrent pour découvrir à qui cette voix grave appartenait. Sur scène, se tenait une magnifique femme d'une trentaine d'années à la peau noire arborant une longue chevelure bouclée telle une crinière dont quelques mèches tombaient délicatement devant ses grand yeux en amandes et ses lèvres pulpeuses. Sa robe longue satinée mettait en valeurs ses formes plus que généreuses. Rachel ne pu retenir un sourire, ravie d'enfin voir une autre femme noire dans le village et d'entendre sa voix magnifique.

Les verres vides s'accumulèrent sur le comptoir, les deux amies se levèrent des tabourets et rejoignirent le petit espace libre que laissaient les tables pour danser ensemble. Elles reprirent place devant le bar quelques minutes pour reprendre leurs souffles et de boire un autre verre. Un vent glacial s'engouffra soudain dans l'établissement à l'ouverture de la porte du bar. Une femme vêtue d'une robe ancienne au décolleté plus que plongeant et à la longue chevelure incandescente tombant en délicate cascade jusqu'à ses genoux entrait, attirant immédiatement l'attention sur elle.

Toutes les conversations se turent, même la nouvelle serveuse arrêta de chanter durant un instant. La femme se dirigea lentement vers le comptoir. Sélina et Rachel, trop obsédées par leurs verres d'alcool, ne la remarquèrent que lorsqu'elle s'assit sur le tabouret à côté d'elles.

— Bonsoir Sélina, lança-t-elle d'un ton neutre sans même la regarder.
— Éléonore ! Qu'est ce que vous faites là ? s'écria Sélina en retrouvant son sérieux en quelques secondes.
— Je passais dans le coin et j'ai vue de la lumière, je me suis dit que j'allais entrer boire un verre, ou deux... répondit-elle d'une voix enjouée.

Elle commanda la même chose que les deux jeunes femmes. Didier, le propriétaire du bar lança un regard à Sélina, mais cette dernière détourna la tête pour évité de le regarder. Il remplit un verre de Whisky et s'éloigna le plus possible de cette femme qui ne lui inspirait pas confiance.

Sorcellerie - Tome 2 : BloodbathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant