Les froids rayons argentés de la lune se reflétaient sur la surface du lac. Tout était calme, silencieux, seule une légère brise de vent soufflait entre les arbres. D'un coup, sans prévenir, la silhouette d'un homme brisa la surface de l'eau dans jaillissement de perles d'eau scintillantes. Théodore refaisant surface, portant entre ses bras le corps inconscient et glacé d'Alyce.
Il ramena la jeune femme à la peau diaphane et la longue chevelure dorée ruisselante vers la petite plage de sable où il la déposa délicatement. Elle ne respirait plus et son cœur ne battait que très faiblement. Sa peau était glaciale, l'extrémité de ses doigts et de son nez s'étaient teintés d'un bleu sombre. Les larmes du vampire se mêlèrent aux gouttes d'eau ruisselantes sur son corps. Il ne pouvait se résoudre à la perdre, il ne le supporterait pas, il n'y survivrai pas.
D'un coup, Alyce se redressa, crachant toute l'eau qui emplissait ses poumons. Le vampire la serra contre lui, tentant de la réchauffer, bien que sa peau ne soit que de quelques degrés plus chaude.
— Tu m'as sauvé... souffla la jeune femme.
— Je ne pouvais pas faire autrement, je n'aurais pas survécu si je ne l'avais pas fait...La sorcière leva sa main, caressant tendrement le visage magnifique de beauté de Théodore. Elle était perdue, ne comprenant plus les sentiments qui l'animait. La haine et l'amour coexistant en elle à l'encontre du vampire. Alyce se laissait aller dans les bras rassurants du fils d'Éléonore, sombrant lentement dans le sommeil.
Lorsque sous ses yeux voilés par la fatigue, Pauline reprit connaissance. Elle se saisit d'une épaisse branche d'arbre tombé au sol et sans bruit se glissa derrière Théodore. Elle leva son arme au bout pointue et la planta dans le dos du vampire qui s'écroula inconscient sur le sol. La sorcière, trop faible pour protester, crier son envie de rester avec lui, se laissa relever. La sirène enroula son bras autour des épaules d'Alyce et l'aida à marcher vers la demeure familiale. Les deux jeunes femmes n'avaient pas une minute à perdre, la peau de la petite sœur de Selina était gelée.
***
Sous la lumière du lustre du salon de la demeure de ses ancêtres, Sélina ne pouvait s'empêcher de faire les cent pas. Elle tournait en rond, scrutant la fenêtre chaque minutes dans l'attente du retour de sa sœur, mais aussi celui de sa meilleure amie. Elle avait peur, peur qu'Éléonore s'en soit prise à Alyce, peur que Charles ne s'en soit prit à Rachel, même si elle savait qu'elles savaient toute les deux se défendre. D'un coup, elle se retourna vers les deux adolescentes qui discutaient sur le canapé.
— Qu'est-ce qu'Alyce voulait dire lorsqu'elle à dit qu'elle avait déjà eu affaire aux vampires ? demanda la sorcière sans détour.
Les deux jeunes femmes échangèrent un regard, aucune ne voulait avoir à lui raconter cela.
— Il vaudrait mieux que ce soit elle qui t'en parle, se lança Ady.
— Ady, dit-moi ce que tu sais !
— Je... C'es-toi qui l'aura voulu, tu ne viendras pas dire que je ne t'avais pas prévenu !
— Oui, crache le morceau !
— Bien. Tu te souviens de son petit copain ? Et bien en réalité c'était Théodore, l'un des fils d'Éléonore...Après ses mots, le visage de Sélina se crispa ! Comment sa sœur avait-elle pu sortir avec le fils de la meurtrière de leur propre mère et d'on ne sait combien d'autres personnes.
— Il lui a menti, l'a manipulé pour obtenir des informations sur les loups-garous, des informations pour pouvoir les tuer... Elle n'a comprit qui il était que lorsqu'Olenne est venu nous raconter son histoire. Si elle a fugué, c'est par honte, elle se sentait trop coupable de ce qui était arrivée. Elle m'a dit qu'elle voulait se venger, qu'elle devait voir Théodore hier et en finir avec lui une bonne fois pour toute afin de réparer ce qu'elle avait fait, mais je ne sais pas ce que ça a donné.
— Moi je sais, ajouta Luna. Elle l'a presque tué, mais Élias est arrivé et la empêché de finir le travail.
— Je n'arrive pas à croire que ma propre sœur ai pu me cacher une chose pareil... Je sais que je n'ai pas été assez présente pour elle ces derniers temps, mais je ne pensais pas qu'elle avait si peu confiance en moi, qu'elle ne pensait même pas à se confier à moi.
— Ce n'est pas une question de confiance, je pense qu'Alyce avait simplement honte de ce qu'elle avait fait et qu'elle avait peur notre réaction à tous et surtout de la tienne, proposa Luna la tête un peu basse.
— Elle a été manipulé, elle n'y ai pour rien, puis c'est ma sœur, je serais toujours là pour elle...
VOUS LISEZ
Sorcellerie - Tome 2 : Bloodbath
ParanormaleSuite de Sorcellerie - Tome 1 : Witchcraft ! Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la mort brutale de Victoria. Sélina devait désormais s'occuper de sa sœur, malgré la peine enserrant son cœur après la perte de sa mère. Mais lorsque la nuit tomba...