Hermione faisait les cent pas devant la salle d'audience depuis plus de dix minutes maintenant. Le jugement de Drago commençait dans un quart d'heure, et elle avait déjà les nerfs à cran. Même s'il s'agissait d'un jugement interne à Azkaban, il se déroulait au ministère, en présence des représentants de la justice. Le Magenmagot ne se réunissait pas dans son ensemble, mais il y aurait au moins 30 membres de la cour, en plus des autorités d'Azkaban. Uitiosus s'occuperait à coup sûr de l'accusation. Drago n'était pas censé être présent, et on ne lui avait même pas assigné d'avocat. Aussi s'était-elle portée volontaire pour le représenter, s'attirant une fois de plus les gros titres de la Gazette. Elle savait qu'elle n'avait pas beaucoup de chances de le faire innocenter, encore moins de faire en sorte qu'il soit remis chez elle s'il s'en sortait. Mais elle refusait de baisser les bras. Et puis, Kingsley assistait à l'audience, puisqu'il avait écrit le contrat qu'elle avait transgressé avec Drago.
Malgré tout, elle avait du soutien dans la salle. Peu de monde en comparaison des gens qui lui étaient hostiles, mais déjà bien assez. Harry avait tenu à venir. Son poste d'auror ne justifiait pas sa présence, mais on ne refusait quasiment rien à celui qui avait éradiqué Voldemort. Il y avait aussi Quentin et Benjamin, qui comparaissaient comme témoins. Narcissa Malfoy serait présente aussi, même si Hermione savait qu'elle n'oserait pas croiser son regard. Arya avait voulu venir aussi, mais la Gryffondor avait refusé, de peur qu'elle ne fasse un fiasco. Et Severus Rogue était retourné à Poudlard le matin même pour la rentrée.
La porte de la salle s'ouvrit bientôt, et elle attendit que le gros de la foule soit entré pour leur emboîter le pas. Un bras la retint alors qu'elle allait passer la double porte. Faisant volte face, elle se retrouva nez à nez avec Josh, qui semblait essoufflé et agité. Il tenait un dossier à la main, mais elle ne parvint pas à lire son intitulé. Son parton n'était pas censé assister au procès, aussi s'étonna-t-elle de le trouver là.
- Hermione, il faut que je te parle, lui dit-il en essayant de reprendre une respiration normale.
- Qu'est-ce qui se passe ? S'inquiéta-t-elle. Et qu'est-ce que c'est que ça ?
- Ecoute, je sais que tu n'as pas de quoi sortir Malfoy de ce pétrin... commença-t-il, prudent.
- Qu'est-ce que c'est ? Redemanda-t-elle en fixant le dossier comme si elle craignait qu'il explose.
- Peut-être bien la seule chance que tu as de le récupérer.
- Bien, l'audience va commencer ! S'exclama la présidente du Magenmagot, une certaine Emblèmica Pravda. Le détenu Drago Malfoy, classé R depuis sept ans, est accusé par Mr Uitiosus, directeur de la prison d'Azkaban, d'avoir transgressé la clause 4.3.1 du contrat de réinsertion sur les liens entre le détenu et le tuteur. Mr Uitiosus, est-ce bien cela ?
- Tout à fait, Madame la présidente, susurra le petit homme en jetant un regard mauvais à Hermione, assise de l'autre côté de la pièce.
La jeune femme déglutit, mal à l'aise.
Et son malêtre ne fit que perdurer. On invita Uitiosus à relater les faits sur lesquels étaient basées ses accusations. Comme il n'y avait aucun témoin, il ne se gêna pas pour ajouter nombres de détails sortis tous droits de son imagination. Il se trouva ainsi à décrire une scène presque vulgaire et choquante, où Hermione se serait trouvée dénudée alors que Drago l'embrassait fougueusement. Outrée, les joues en feu face à l'image qu'il donnait d'elle, la Gryffondor dut attendre qu'il ait fini de raconter ses mensonges sordides, pour se défendre et tenter de rétablir la vérité. Ce qui s'avéra bien compliqué, et elle se trouva infiniment idiote à dire qu'elle était seulement assise sur les genoux de Drago, qui ne se sentait pas bien ce jour là, gardant des souvenirs peu commodes de sa confrontation avec Bellatrix.
VOUS LISEZ
Projet de liberté sous tutelle de Serpendor
RomanceDrago moisit en cellule depuis sept ans. Il a abandonné tout espoir d'en sortir,mais une chance inouïe se présente à lui : un projet lancé par le ministère,une liberté sous tutelle. Mais Drago déchante vite en découvrant l'identité de son futur tute...