CHAPITRE 8 : Une lettre pour le moins inattendue.

259 16 6
                                    


Je n'ai pas vu passer le week-end. Je pense que c'est dû au fait que Hermione et Ron ne m'ont pas laissé une minutes. L'un m'appelait pour l'aider à la cuisine, l'autre pour une autre chose. Je me proposais aussi pour m'occuper de mes filleuls. Ça a été vraiment agréable de ne pas broyer du noir le temps de trois petits jours.




C'est donc en étant d'assez bonne humeur que j'arrive chez Snape and Black en ce lundi matin. Mon ami George Weasley, frère de Ron m'accueille avec un sourire alors qu'il me tend un gobelet de café bien noir. Je le remercie avec un sourire et gagne mon bureau en saluant Mademoiselle Bell, ma secrétaire. Entrant dans mon bureaux, j'aperçois, posée sur la table, une petite enveloppe de papier beige. C'est en fronçant les sourcils que je la prend et observe attentivement l'écriture fine annonçant le destinataire: Monsieur H. Potter. Cette écriture m'est familière mais je n'arrive pas à me rappeler à qui elle appartient. J'ouvre.



« Monsieur Potter,




Je ne devrais pas vous écrire, mon fils me l'a formellement interdit mais nous savons tout deux qu'une mère ne fait que ce qu'elle juge nécessaire pour le bonheur de son enfant. Ma lettre vous semblera sûrement peu conventionnelle et j'admets qu'elle ne l'est point. Cependant, il est de mon devoir de mère d'aider mon fils.




Vous vous doutez bien que je suis au courant de la raison de votre séparation et par extension de votre divorce. Avant toute chose, je veux que vous sachiez que mon mari et moi ne vous tenons pas pour unique responsable de la situation. Vous avez fait une erreur, cela arrive à tout le monde. C'est ce qu'aurait aimé vous dire mon mari lorsqu'il est venu vous voir après votre réunion.




Nous comprenons que la situation n'est pas évidente pour vous. Elle ne l'est pour personne. Ni pour nous, ni pour Draco, ni pour votre entourage. Nous avons été très triste d'apprendre la fin de votre relation. Et bien évidemment, nous avons tenté de vous joindre de nombreuses fois mais jamais nous y sommes parvenus.




Là encore, il ne s'agit pas de reproche Monsieur Potter. Je veux que vous compreniez que vous êtes et vous resterez le bienvenue dans notre maison et vous ferez toujours parti de la famille Malfoy. Mais venons au fait même de ma lettre.




Lucius m'a dit, lors de son retour de Snape and Black qu'il vous avez trouvé différent. Ce que j'entends par là, c'est que, selon ses dires et je n'en doute pas un seul instant, vous paraissiez accablé par la douleur et la tristesse. Que vos si beaux yeux ne brillaient plus de cet éclat qui les rend unique. J'en suis énormément attristée. Vous étiez si pleins de vie, il y a deux ans encore.



Je ne devrais pas vous dire cela mais, mon fils Draco est dans le même état. Nous avons essayé de l'aider. Par tous les moyens, soyez en sûr Monsieur Potter, mais rien y a fait. Seul vous pouvez l'aider. Tout comme lui seul peut vous aider. Il vous aime de tout son corps Harry, soyez en sûr. Quoi qu'il ai pu vous dire lorsque vous vous êtes quittés. Il vous aime.



Vous vous aimez mes enfants. Alors faite un pas l'un vers l'autre. Ne restez pas chacun dans votre coin à souffrir, c'est et pardonnez moi mon langage, d'une imbécillité sans nom. Vous êtes fait l'un pour l'autre alors cessez vos enfantillages aussi bien vous que lui et réagissez. !




Ne m'en voulez pas pour cette lettre mais en tant que mère je me devez de réagir. J'espère que vous l'aurez lu jusqu'au bout et que vous réfléchirez à ces mots que j'ai couché sur le papier. Cela sera dur, Monsieur Potter, je ne vais pas vous dire le contraire mais, vous finirez par avoir gain de cause. Je connais mon fils et je vous connais aussi, ne l'oubliez pas.




A très bientôt je l'espère,




Avec toute mon affection, Narcissa Malfoy.




Ps : Il faut que vous sachiez également que nous vous apporterons, mon mari et moi, tout le soutient et l'aide nécessaire dans cette tâche qu'est la reconquête de votre histoire d'amour. »




Je suis sous le choc en lisant la lettre de Cissy. Je ne m'attendais pas à cela. Il aurait été plus logique que les Malfoy m'accablent et pourquoi me traîner dans la boue mais non, il n'en ai rien. Ils veulent seulement que leur fils et moi reformions un couple. A cette idée, un sourire stupide d'adolescent apparaît sur mon visage alors que l'excitation s'empare de moi.


Sirius, il faut que je monte voir Sirius. Alors, je quitte mon bureau en vitesse.


----------------

Un nouveau morceau, après que j'ai, je l'avoue, un peu laissé tomber cette histoire.
Bonne lecture !
Un commentaire et un petit vote, ça fait toujours plaisir !
Des bisous ♥

Je te veux, encore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant